Aller au contenu

Probleme Capteur de phase 159 jtdm 150


GTA93

Recommended Posts

Bonjour à tous, encore un nouveau problème sur une alfa Romeo 159 1.9 jtdm 150 de 2007 avec 214 000kms. Du jour au lendemain celle-ci c'est mise a causer des problèmes de la façon suivante:

 

Démarrage très compliquer, obliger d'insister sur le démarreur plusieurs secondes avant qu'elle ne parte. Une fois en route elle tient bien le ralenti et roule a peu prés normalement. Le moteur tourne moins rond et claque un peu plus j'ai l'impression. De plus je constate une perte de puissance la voiture est très molle. Suite à sa elle part chez un ami mécano qui la passe a la valise, il en ressort un défaut de capteur de phase, capteur arbres a came si je ne dit pas de bêtises.  Je commande donc ce capteur, change la pièce et la, la voiture ne démarre plus du tout avec le capteur neuf, rien a faire. Cette fois plus aucun défaut a la valise avec le capteur neuf mais la voiture ne démarre plus même en insistant rien a faire.

 

On décide de remettre l'ancien capteur et la elle démarre comme avant en insistant sur le démarreur et toujours avec les mêmes symptômes. Elle démarre mais le défaut capteur revient a la valise.

 

Je ne sais donc plus quoi faire de cette voiture. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur a été acheter dans un magasin de pièce auto avec la carte grise. A priori la pièce est bien la bonne. De plus avec l'ancien capteur le défaut apparait bien a la valise. Plus aucun défaut a la valise avec le nouveau capteur donc je ne pense pas que le problème vienne de ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que pense mon mécano. Je ne vais pas faire réparer et passer a autre chose. Combien de temps avant que tout explose a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...