Aller au contenu

Problème moteur 159 V6


Yves159

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis présenté dans le forum associé (pour ceux qui se demanderaient). Mon alfa 159 est bien malade malheureusement (à l'agonie). Le concessionnaire prétend que ça ne vaut pas le coup de la réparer et la voiture est prête à être vendue pour pièces.

J'aimerai bien continuer à être "alfiste" si je pouvais la réparer. C'est une 159 V6 Q4, "boitoto" et le moteur est sorti de l'auto et décullassé. La chaine était décalée et les 3 pistons d'un banc sont "humides", les segments sont morts apparemment.

 

Est-ce que vous pensez que c'est désespéré ou qu'on peut encore la sauver. La carrosserie est impeccable, elle a les belles jantes TI de 19" et elle a 150000 kms.

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir déterré ce post. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Malheureusement, cela anéantit mes espoirs de réparer mon auto, elle va donc partir pour pièces certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, où en es-tu dans ta réflexion? Dommage de la mettre en pièces... De quelle année est-elle? Et le coloris? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de la mettre en pièces mais la réparation est couteuse et le résultat n'est pas assuré. Ce moteur semble avoir un défaut. Elle est de 2007, de couleur gris foncé (je ne rappelle plus la dénomination commerciale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce bloc souffre d’un problème récurent de distribution. C’est un peu la honte pour un moteur à chaînes...

Tu la possèdes depuis longtemps? Hormis ce problème moteur est-elle vraiment nickelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est la honte pour un moteur à chaines. Je la possède depuis 2 ans et elle était impeccable, aucun souci carrosserie ni intérieur, jantes TI 19" pas frottées. Par contre, un malheur n'arrivant jamais seul, le pare-brise est fissuré depuis cet hiver (chaud/froid).

 

C'est dommage pour moi, je la regretterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...