Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Voici quelques photos du dernier sport et collection - 500 Ferrari contre le cancer édition 2019 Cette année, 25ème édition de la manifestation, il y avait des voitures d'exceptions (Il y a toujours des voitures extraordinaires mais là, c'est encore un cran au dessus). On va commencer ce reportage avec ces voitures exceptionnelles On commence par une voiture unique qui ne sort pas souvent, la Ferrari 250 Breadvan. L'histoire de cette voiture est assez singulière car son premier propriétaire, le comte Giovanni Volpi di Misurata de Venise avait en fait commandé 2 Ferrari GTO. Mais comme son équipe avait engagé deux ex ingénieurs de Ferrari, Enzo Ferrari annula sa commande. Un des ingénieurs qu'il avait recruté n'était autre que Giotto Bizzarrini qui avait conçu la GTO pour Ferrari. Il proposa donc au comte de faire une voiture encore meilleure sur base de Ferrari 250 GT châssis court (Châssis #2819). Ce fut cette 250 Breadvan. Lors des 24 heures du Mans 1962, cette 250 Breadvan était devant toutes les 250 GTO !!! mais elle dû abandonner sur un problème de transmission. Elle gagna quand même sa classe à Brands Hatch et finit 3ème au général à Montlhéry. Elle est présentée dans sa configuration des 24 heures du Mans 1962 avec ce superbe numéro 16 !!! Vive la Charente !!! Place aux photos sur la piste La voici plus en détail 2 photos où l'on aperçoit un peu l'intérieur (Désolé, je n'ai pas osé ouvrir) A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite On passe maintenant chez Porsche avec cette 917 LH (Lang heck, long nez) issue du musée des 24 heures du Mans Le Flat 12 (Bon il faut un peu deviner !!!) A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite On passe maintenant à une marque qui me tient à cœur avec une voiture qui a gagné les 24 heures du mans en 1955, 1956 et 1957 : la Jaguar Type D. Celle ci est issue de la collection Jaguar Héritage. Sur la piste avec une Type E Semi-lightweigh A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Juin 2019 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Super ,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite On revient chez Ferrari avec une voiture qui a gagné les 24 heures du Mans en 1965 : La Ferrari 250 LM Celle ci est de issue de la collection de David Piper A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite Une Ferrari GTO qui est en fait une réplique sur base de Ferrari 250 GTE A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_79 Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite On passe chez les Françaises avec cette Matra 640 avec laquelle Henri Pescarolo s'envola en 1969 et qui a été reconstruite et qui est motorisée par le fameux V12 Matra ayant une sonorité typique mais que je n'ai malheureusement pas entendue L'Alpine Renault A220 V8 de 1968 L'Alpine Renault A442 1975-1978 qui remporta les 24 heures du Mans 1978 et son V6 turbo semblable à celui des Formule 1 A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Il y a 3 heures, Lodein a dit : Voici quelques photos du dernier sport et collection - 500 Ferrari contre le cancer édition 2019 Cette année, 25ème édition de la manifestation, il y avait des voitures d'exceptions (Il y a toujours des voitures extraordinaires mais là, c'est encore un cran au dessus). On va commencer ce reportage avec ces voitures exceptionnelles On commence par une voiture unique qui ne sort pas souvent, la Ferrari 250 Breadvan. L'histoire de cette voiture est assez singulière car son premier propriétaire, le comte Giovanni Volpi di Misurata de Venise avait en fait commandé 2 Ferrari GTO.Mais comme son équipe avait engagé deux ex ingénieurs de Ferrari, Enzo Ferrari annula sa commande. Un des ingénieur qu'il avait recruté n'était autre que Giotto Bizzarrini qui avait conçu la GTO pour Ferrari. Il proposa donc au comte de faire une voiture encore meilleur sur base de Ferrari 250 GT châssis court (Châssis #2819). Ce fut cette 250 Breadvan. Lors des 24 heures du Mans 1962, cette 250 Breadvan était devant toutes les 250 GTO !!! mais elle dû abandonner sur un problème de transmission. Elle gagna quand même sa classe à Brands Hatch et finit 3ème au général à Montlhéry. Elle est présentée dans sa configuration des 24 heures du Mans 1962 avec ce superbe numéro 16 !!! Vive la Charente !!! Place aux photos sur la piste La voici plus en détail 2 photos où l'on aperçoit un peu l'intérieur (Désolé, je n'ai pas osé ouvrir) A suivre... Lodein Magnifique, c'est la Breadvan que j'avais croisé à Chantilly Arts & Elegance - pour moi et c'est certain dans le top 5 des voitures que je préfère toutes catégories et periodes confondus ... tu as eu de la chance de l'entendre et de la voir rouler - moi juste de façon statique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite Deux signatures prestigieuses que l'on ne voit pas souvent ensemble Ici une Ferrari 212 Export Berlinetta Touring A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite Deux autres signatures prestigieuses pour nous donner l'Alfa Romeo Giulia TZ En piste en statique A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Vraiment merci pour ce partage Cet evenement, j'ai l'impression gagne en qualité année après année ... cela fait 10 ans que j'ai une croix marqué sur cet evenement, et n'y ai jamais mis les pieds ... Et ce n'est pas en s'installant au Luxembourg que cela va me faciliter la tâche, mais il faudra bien que j'y aille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 C'est vrai que c'est un évènement magique pour des fans de voitures et encore plus pour les fans de voitures italiennes. Pleins de belles voitures, mais aussi pleins de superbes voitures et même des voitures extraordinaires qui en plus roulent sur piste C'est la première fois que je le fais un samedi et c'est bien mieux que le dimanche (Plus de voitures, surtout en fin de journée, le Dimanche, beaucoup partent après le déjeuner) par contre il faut arriver tôt car à 10h il y avait parait il une heure de queue Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Suite... Il y avait deux Ferrari 599XX sur les 30 produites. Voitures qui ne sont utilisables que sur circuit avec le support de l'usine !!! Elle est équipe du V12 6l Ferrari porté à 730 Ch pour 1345 kg Sur la piste En statique Il y avait aussi une Maserati MC12 Stradale qui est basée sur une Ferrari Enzo. Elle est équipée d'un V12 de 6l développant 630 Ch pour 1335 kg. Elle a été produite à 50 exemplaires Sur la piste En statique A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_79 Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Ah cool tu as du bol, le dimanche pas pu voir la MC12 en statique 😞 sniffffff.... Bon je l'avais vu à l'arrêt en 2004 au Mondial de Paris lors de sa présentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2019 Merci pour ce partage. Superbes autos. 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_79 Posté(e) le 4 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2019 C'est clair que c'était bien sympa... même si j'ai connu des années plus fournies en terme de véhicules d'exception : Pagani Zonta R, Enzo, F50, Porsche Carrera GT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 10 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2019 ...Suite Après ces voitures exceptionnelles, on revient à la source de ce meeting, à savoir les Ferrari Je ne sais pas s'il y a réellement 500 Ferrari mais clairement il y en a pleins comme le montre ces photos de groupe Zoom sur quelques unes d'entre elles F430 GT GTC Lusso 348 Mondial T (La vedette du vrai prix d'Autorétro) F430 812 LaFerrari Aperta A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 10 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2019 ...Suite On passe maintenant aux anciennes Ferrari 250 GTE Ferrari 365 GT 2+2 Dino 246 GT (Ce n'est pas réellement une Ferrari, mais bon, on l'accepte !!!) Ferrari 330 GTC Ferrari 275 GTB Ferrari 308 GTB Groupe IV Ferrari 365 GTB4 dit Daytona Ferrari BB512 Ferrari Testarossa Pour ceux qui vont sur FA (Bouh c'est pas bien !!!) il s'agit pour la dernière de "Ma Folie rouge" de RossoCorsa300, qu'il a refaite entièrement en partant d'une voiture passablement abimée suite à un gros crash. A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 10 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2019 merci pour ce partage. Je suis bon pour consulter demain poure faire greffer de nouvelles rétines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 17 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2019 ...Suite j'ai gardé les meilleures pour la fin, les Alfa Romeo présentes On commence par celles qui avaient l'honneur d'être acceptées parmi les Ferrari, les Alfa Romeo 4C On passe maintenant aux anciennes A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 17 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2019 ...Suite Les Alfa Romeo Youngtimer et récentes Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 17 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2019 Une spéciale dédicace à @vdue pour l'aider dans son remontage et surtout pour l'encourager dans son remontage !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 17 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2019 Ah là, y a beau taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 17 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2019 Le 10/06/2019 à 13:55, Lodein a dit : Pour ceux qui vont sur FA (Bouh c'est pas bien !!!) il s'agit pour la dernière de "Ma Folie rouge" de RossoCorsa300, qu'il a refaite entièrement en partant d'une voiture passablement abimée suite à un gros crash. J'avais lu son topic, son travail a été littéralement impressionnant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts