Aller au contenu

Injecteurs et direction


Fred19

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Voici 2 soucis que j'ai avec ma belle (les 2 seuls car le précédent propriétaire était maniaque):

1- A la lecture des injecteurs les valeurs sont dans l'ordre +0,24. —3,5. +2,75. +1,02. —0,42.

Avec demarrage tremblant et fumée évidemment et un bruit de cliquetis mais sans perte de puissance flagrante et sans code défaut. J'envisage donc de changer les 2,3 et 4 et là j'ai 2 questions. Tout d'abord en cherchant à les acheter sur le net je trouve 2 voire 3 références dont 2 en Bosch et 1 en Metzger donc j'aimerais être sûr de mettre les mêmes que ceux que je conserve. Et ensuite je voudrais savoir s'ils sont faciles à changer soi-même avec de bonnes notions de mécanique. 

2- J'ai un tremblement dans la direction et des claquements (le bocal est plein, pas de "tempête" dedans, mes triangles sont neufs ainsi que les amortisseurs), puis je miser sur un changement de la pompe ? 

Novice chez Alfa n'ayant eu que des Allemandes et des Françaises je compte sur vous pour me "coacher" un peu. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

IMG_20190604_093605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 09:36, Fred19 a dit :

Bonjour à tous. 

Voici 2 soucis que j'ai avec ma belle (les 2 seuls car le précédent propriétaire était maniaque):

1- A la lecture des injecteurs les valeurs sont dans l'ordre +0,24. —3,5. +2,75. +1,02. —0,42.

Avec demarrage tremblant et fumée évidemment et un bruit de cliquetis mais sans perte de puissance flagrante et sans code défaut. J'envisage donc de changer les 2,3 et 4 et là j'ai 2 questions. Tout d'abord en cherchant à les acheter sur le net je trouve 2 voire 3 références dont 2 en Bosch et 1 en Metzger donc j'aimerais être sûr de mettre les mêmes que ceux que je conserve. Et ensuite je voudrais savoir s'ils sont faciles à changer soi-même avec de bonnes notions de mécanique. 

2- J'ai un tremblement dans la direction et des claquements (le bocal est plein, pas de "tempête" dedans, mes triangles sont neufs ainsi que les amortisseurs), puis je miser sur un changement de la pompe ? 

Novice chez Alfa n'ayant eu que des Allemandes et des Françaises je compte sur vous pour me "coacher" un peu. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

IMG_20190604_093605.jpg

 

salut je vais essayer de t'aider 

donc

- Pour les injecteurs: pourquoi prendre du neuf ? envoi les en nettoyage et test. je vois que tu es de Brive donc vas chez Électro Diesel Corrézien.juste avec un nettoyage qui devrait de couté environ 25 a 30€ pièce du pourras voir plus claire.

c'est assez facile a démonter par contre il faut bien nettoyer les puit d'injecteur avant de les remettre et de préférence avec ca 

https://www.decathlon.fr/kit-de-nettoyage-fusil-id_3318058.html  diametre 16 je crois. pas besoin de prendre les kit a 80€ 

et il faut changer les joints par flamme OBLIGATOIREMENT et il faut les prendre chez fiat/alfa OBLIGATOIREMENT car les autres ne sont pas de la bonne taille de 1mm/D

pas besoin d'extracteur pour les injecteurs il viennent tout seul.

 

- Pour la direction: tu as un tremblement dans la direction ? a quel moment ? des claquement ? pareil a quel moment? car c'est vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alfa-V6 a dit :

Merci. 

@tonton77 Merci de ta réponse. J'ai déjà appelé ED hier en leur donnant mes valeurs pour savoir combien d'injecteurs je devais changer et le prix surtout d'un injecteur (240€TTC) et ils m'ont dit aussi de faire un test supplémentaire et ils me prennent 30€/injecteur pour un contrôle et sans me parler d'un nettoyage... Donc j'ai compris que je vais déjà donner 150€ pour un simple contrôle alors que pour 330€ je peux avoir 5 injecteurs reconditionnés... En parallèle un pote mecano qui vient de s'installer me dit directement au vu des valeurs: "tu as 2 injecteurs mort un 3ème limite et les 2 derniers suivront"... Donc question subsidiaire: ai-je une chance qu'un nettoyage me ramène à des valeurs de débit tolérables ? 

Pour la direction: elle est raide et on sent bien le grincement/tremblement dans le volant en braquant lors des manoeuvres, idem pour les claquements qui ressemblent à des bruits de ressorts qui lâchent un truc comme ça mais précision: sur le pont roue pendante moteur coupé aucun bruit suspect en tournant la roue.... 

Voilà donc comme je roule pas mal et que ce problème d'injecteur me gâche le plaisir et la sérénité je vais sûrement aller chez ED ce matin. 

En espérant que j'ai payé cette voiture au juste prix quand j'aurai ajouté ce que va me coûter l'injection 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€ l'injecteur ils se prennent une bonne marge les cochons. bref j'ai déja sauver quasi une quinzaine d'injecteur par un simple nettoyage j'ai jamais eu de retour après il y a toujours les imprévus. 

90% du temps se sont des saleté déposé sur le fond de l'injecteur qui font apparier des valeur de m..... très rarement c'est l'électronique qui lâche. 

330€ pour les 5 injecteurs reconditionnés oui pourquoi pas juste vérifié que c'est les bon. 

 

pour la direction fait une purge de l'huile avant autre travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tonton77 a dit :

30€ l'injecteur ils se prennent une bonne marge les cochons. bref j'ai déja sauver quasi une quinzaine d'injecteur par un simple nettoyage j'ai jamais eu de retour après il y a toujours les imprévus. 

90% du temps se sont des saleté déposé sur le fond de l'injecteur qui font apparier des valeur de m..... très rarement c'est l'électronique qui lâche. 

330€ pour les 5 injecteurs reconditionnés oui pourquoi pas juste vérifié que c'est les bon. 

 

pour la direction fait une purge de l'huile avant autre travaux. 

Merci pour les conseils que je vais suivre dès ce matin. 

Je joue sur un nettoyage on verra car en effet je doute que le nettoyant injecteur qu'a utilisé le vendeur de ma belle soit réellement efficace en cas d'un gros dépôt. 

Juste une dernière question: as tu une idée du temps qu'ils auront besoin pour ce nettoyage ? 

Je ne manquerai pas de revenir poster le verdict en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh je ne m'attendais pas à autant. 

Du coup c'est le même temps que pour les changer sans certitude qu'il ne faudra pas le faire ensuite quand même 🤔 et je me dis en toute logique que dans ce cas le tarif de la MO pour le changement ne devrait pas logiquement dépasser de beaucoup celui pour les changer... 

Faut que je réfléchisse encore du coup ! 

Merci pour ces infos en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris ????

 

le démontage, s'il se passe bien, en 30 minutes c'est fait. le vais essayer de faire des photos pour t'expliquer. 

aprés pour le contrôle et le nettoyage cela dépend des sociétés du type de banc etc etc. 

pour la mienne le l'ai fait en préventif, démontage, nettoyage, remontage le tout sur 2 jours et tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vite fait dsl 

 

avant tout travaux débrancher la batterie c'est obligatoire.

 

on débranche les connections et les arrivées gasoil.

 

ATTENTION C'EST FRAGILE

 

IMG_2724.jpg

 

aprés on dévisse les durite rigide gasoil de la rampe et des injecteur de mémoire 16 ou 17 je sais plus

 

IMPORTANT BIEN LES NUMEROTER sinon c'est lou merde aprés

 

IMG_2730.jpg

IMG_2727.jpg

ce faire un peu de place 

 

IMG_2733.jpg

 

IMG_2736.jpg

devisser les vis bloc cavaliers (pareil de mémoire du 13 il me semble.)

 

IMG_2729.jpg

et aprés on va pouvoir retirer les injecteurs.

 

IMPORTANT  faire levier avec un outil type tournevis SEULEMENT ET SEULEMENT sur la partie métallique. INTERDIT sur la prise plastique sinon votre injecteur est MORT

IMG_2738.thumb.jpg.eddaa16292099b48632f89470bfb1c63.jpg

pour le remontage l'inverse mais il faut OBLIGATOIREMENT nettoyer les puits, changer les par-feux par des neuf et SEULEMENT ce de chez alfa/fiat les autres sont pas bon. une fois tous remonter faite la même procédure de réamorcage gasoil d'un changement de filtre. 

 

voila 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto @tonton77 qui sera à l'écran de ma tablette lorsque je me lancerai 👌 Plus qu'à faire un peu de place dans mon garage car faire ça dans l'allée c'est peut être risqué c'est un peu comme se balader cul à l'air dans la forêt de Fontainebleau n'importe quoi peut y rentrer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus avant mon changement d'injecteurs prévu sous peu car je voudrais essayer un truc avant: n'ayant rien de particulier à faire aujourd'hui j'ai bien envie de tenter un nettoyage de mes injecteurs en injectant directement un nettoyant pur dans le circuit (même principe que la machine Bardhal mais un bocal de belle-maman la remplacera) je compte donc y plonger les durites arrivée départ et laisser tourner 1/4 d'heure le moteur avec le nettoyant pur en guise de carburant. Sait on jamais, beaucoup ont eu des résultats probants. Mais j'ai une question: faut il que je coupe la pompe à gasoil avant ou bien est ce qu'elle ne pompera pas le réservoir si le moteur est déjà alimenté par mon bocal de nettoyant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image je veux plonger les 2 durites dans le bocal de nettoyant (avec un peu de ouate de filtration de mon aquarium pour filtrer les éventuelles merdes qui vont sortir).... 

15601565605705926567023845300043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu vas faire une grosse connerie là, arrête de suite. 

les nettoyeurs seul (sans être additive au gasoil.) ne sont pas des produits destiné à la combustion, qui plus est, ce sont des produit a base essences ultra raffiné (généralement.) donc si tu veux faire de jolie trou dans tes cylindres tu peux essayer.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je connais pas mais je me risquerais pas avant d'arriver dans les injecteurs le produit va passer par la pompe. elle celle ci est assez fragile. donc je ne suis pas fan. 

c'est fait sur quel type de moteur les tutos que tu as vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te prend un exemple 

 

celui la ok aprés de mettre le produit pur NON

 

et pour un vrai nettoyage des injecteurs une seule chose est efficace. 

le bac a ultrason et rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette video aussi ils le font chez Feu Vert d'ailleurs. Sinon j'ai vu des tutos notamment sur Renault 1.5DCI VW 1.9TDI et d'autres modèles non identifiés... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...