Aller au contenu

Problème préchauffage p0683


Kasper007

Recommended Posts

Bonjour ma question du jour ne concerne pas une alfa mais une fiat punto 1.3 jtd j'ai un problème de voyant de préchauffage qui clignote avec code p0683 permanent 

j'ai tous vérifier ,tension  au fil d'alimentation électrique des bougies j'ai a peu près 12v pendant 20 a 25  secondes ,test de continuité des bougie ok (1 a été remplacer) maxifuse ok se qui va de soit ,mais toujours un code p0683 permanent ou est que je peut regarder j'ai eu aussi un code p0687 qui correspond au relais pcm (calculateur de gestion moteur ) endommager qui ne gère plus correctement la tension et qui peut provoquer des défaut j'aurais voulu le remplacer pour essayé mais je n'arrive pas a le localiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

pour ton problème de P0683 sur fiat c'est a 90% de chance un bougie HS ou fatigués.

les bougies ce remplacent par 4 ou par rien, car quand tu met une nouvelle (tension élevée) a coté des anciennes (tension plus basse) tu créer un déséquilibre dans le temps de chauffe et tension. donc ton calculateur le prend pour un défaut. 

 

je sais que cela a un certains coup de changer les 4 mais cela évite les défaut a la sortie.

 

elle a combien de KM cette titine?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

241000 km je me demande si ya pas des faux contact j'ai l'alternateur qui charge a un peu plus de 14 v et impossible de démmarer tous a l'heure batterie a plat il ya pas mal d’oxydation sur les cosses je vais nettoyer tous sa aujourd'hui .

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi tonton, j'ai nettoyé tous sa a la brosse métallique et au nettoyant contact pour finir,après j'ai tester les bougie en les mettant dans leur prise et en mettant le fils a la masse. 3 fonctionnais mais une ne chauffais pas et fessait claquer le boitier pourtant sa résistance étais bonne. le voyant a enfin disparu, problème résolu

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...