Aller au contenu
Julius Maximus

Lumière tachymètre 156 / comment réparer?

Recommended Posts

Bonjour, 

La lumière du tacho de ma 156 Phase II 2,0L TS, 200'000km, vient de lâcher complètement, après 3 mois de l'achat. La nuit, impossible savoir à quelle vitesse je roule la nuit! je fais une déduction RPM / rapport, ou j'éclaire avec mon iPhone 😕

Je n'ai aucune idée de comment démonter la chose ni où commander quoi pour remettre l'éclairage. Quelqu'un peu brièvement me guider?

Merci!

Julius

Bonjour,

Ton sujet n'est pas au bon endroit! la section "Tutos" est réservée aux… TUTOS! :clapclap:

Il existe des tutos pour remplacer les ampoules du TdB des 156. Pour t'aider regarde dans la section 156, rubrique "Tutos" ;)

En attendant je déplace ton sujet.

il y a une vis cruciforme sur le dessus du compteur dans le petit tunnel, tu la devisse et tu retire le bloc compteur, il suffit de remplacer la petite ampoule qui se trouve a l'arrière.

Modifié par tonton77

Le 6/6/2019 à 21:00, alfa-V6 a dit :

Bonjour,

Ton sujet n'est pas au bon endroit! la section "Tutos" est réservée aux… TUTOS! :clapclap:

Il existe des tutos pour remplacer les ampoules du TdB des 156. Pour t'aider regarde dans la section 156, rubrique "Tutos" ;)

En attendant je déplace ton sujet.

OK !!!🙌

• Contenu similaire

• Par AlfaStorm
      Bonsoir tout le monde,
      Voila depuis un bon moment déjà j'ai les feux du plafonnier ainsi que ceux du tableau du bord (lumière du compte tours, etc..), plafonnier Avant Arrière, lumière boite à gant, coffre., qui ne fonctionne pas de même pour le feux de détresse (ce qui est fort embarrassant quand on doit s'arrêter lors de panne etc...),  l'ordinateur de bord quand a lui fonctionne, j'ai donc procéder aux changement de ces différents fusible 
      F35 feu de recul, régulateur de vitesse, éclairage, climatisation 
      F37 Stop Combiné d'instrument 
      F39 + Permanent (radio, capteur volumétrique, prise diagnostique radio téléphone, GPS 
      F49 Commande éclairage consommateur secondaire 
      F53 Clignotant, feux de détresse, régulateur de vitesse.

j

Je tiens aussi a signaler que je perds ma configuration radio a chaque démarrage (problème avec le +12 permanent surement) l'allume cigare non plus ne fonctionne pas lorsque la voiture est éteinte.
      j'ai pas penser a changer le F18 au niveau de la batterie car je pense qu'il n'a rien a voir avec le problème que je rencontre.

je vous mis les différents shéma que j'ai utiliser 

• Créer...