Aller au contenu

1592.4 selective ne démarre plus


Reapersoul

Recommended Posts

Salut Les alfistes, 

 

J'aurais besoin d'aide pour ma belle. Je vous explique la situation : j'ai achetée ma 159 2.4 jtdm boite auto il y a 2 ans après avoir lu que le problème majeur sur ce modèle était la vanne EGR je lui ai fais direct un stage 3 avec defapage et condamnation de la vanne EGR.

 

Aucun soucis depuis 2 ans une voiture qui tourne nickel qui pousse fort bref que du bonheur. 

 

Le moi dernier je me lance dans mon changement de plaquette pour pouvoir tourner le volant j'ai laissé la clé.

 

Je termine le changement de mes plaquettes et moment de faire le petit tour pour vérifier que tout va bien impossible de démarrer plus de jus plus rien....

 

Je branche mon booster mais rien à faire je le vide à force d'essayer de démarrer.

 

Nouveau dans la région et ne connaissant personne, j'appelle mon assurance qui m'envoie un dépanneur. 

 

Le mec me branche un booster de compète mais rien à faire la voiture ne fait absolument rien même pas un bruit.

 

Le mec met une batterie toute neuve et là on entend enfin que la voiture essaye de démarrer mais pour autant rien à faire elle refuse de démarrer.

 

La voiture est finalement remorquée au garage et après un passage valise il y à des codes erreurs de tous les côtés, le garage n'arrive pas à les effacer ils reviennent systématiquement.

 

L'un des codes erreur est faire vérifier boite auto. 

 

Le garage me dit que le mec qui a remorqué la voiture a potentiellement envoyé du 24V au lieu de 12V et m'a cramé le calculateur....

 

Dès que je peux je vous mettrais la liste des codes erreur mais déjà si vous avez des piste ou pouvez m'aider.....

 

Merci 

 

Alfistement 

 

 

Modifié par Reapersoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu sur ARO

s'il a envoyé de 24V (pourquoi il a branché sur son camion? ) c'est mort il faut changer les calculateurs.

 

les booster voiture ne font pas de 24V par-contre les booster voiture tue les calculateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton en fait il ne s'est pas branché sur son camion mais il avait un booster énorme pour voiture et camion et il se pourrait qu'il ai pas vue que son booster était mal réglé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le gars qui m'avait fait ma reprog et il m'a dit que si la voiture essayé de démarrer c'est que ça communiqué et que le calculateur n'est pas forcément HS donc je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur de ça connerie ton programmateur!!!! 

ton calculateur peut trés bien être hs et que ta voiture essaie de démarrer . si elle a des informations erronées ou des absences d'informations elle ne fonctionnera pas. 

bref on reprend

ta batterie a été changer ? si oui par la bonne référence? si oui avez-vous respecter le temps de mis en route (des capteurs, calculateurs etc etc.)

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux déjà c'est de prendre un elm327 et multiecuscan, si le calculateur communique tu as de bonnes chances que tout ne soit pas perdu, ensuite tu pourras avoir les codes erreurs si il y en a et tu pourras voir si ta pression dans la rampe monte ou pas on pourra y voir clair après ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est les valeurs vitesse, température air et débit d'air si le moteur ne tourne pas c'est plutôt étrange, tu dois avoir un soucis sur le débimètre à moins que ce soit ton application qui est à la ramasse.

Sinon tu effaces tes codes défauts et tu visualise ta pression dans la rampe, en essayant de démarrer voir si elle monte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...