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147 GTA merguez


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Nous rencontrons actuellement un délai supplémentaire dans la préparation de votre commande n°52332490560, effectuée le 10/06/2019, et vous prions de nous en excuser.

Lors de la remise de votre colis au transporteur Chrono Relais, un mail vous sera adressé pour vous informer et vous permettre de suivre son acheminement.

Nous mettons tout en œuvre pour procéder à son expédition dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
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mouais...
comme je m'en doutais ça sent surtout le stock virtuel sur les étriers 330mm

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J'ai eu des problèmes avec eux ,ainsi qu'avec Auto-mister heureusement que j'étais passé  par Paypal ils m'ont remboursé de suite. Méfiez vous aussi des sites Allemands auto-doc et pièces auto24 ils sont sur Berlin je viens de recevoir un démarreur cassé de ma Giulietta il n'accepte pas le retour il me propose 30 euros d'avoir sur une autre commande je me la suis fait mettre comme un bleu. Dorénavant les sites sans paiement de Paypal à dégager. Un emballage de merde........Le démarreur pèse 5kg 500 .

IMG_0085.JPG

Modifié par jeanwalt
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en attendant la livraison des étriers et disques d'oscaro, je viens de lacher un gros paypal à GT2i :

- durites avia

- plaquettes avant RC6

- full powerflex blackseries avant, arrière, barre avant et moteur.

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elles sont pas cachées.

Je suis pas rentré avec mon immat', mais juste rentré par modèle. Et ensuite section freinage -> étriers.

Par contre j'ai choisi "phase 2" avant l'étape où on choisi la motorisation/version. Si tu mets en phase 1, tu n'auras que les étriers 305mm

Sinon tu peux aussi rechercher en tapant les références alfa d'origine : 77362676 et 77362677

 

https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-alfa-Romeo-147-phase-2-3-2-i-v6-gta-250cv-78-547-0-gt

 

vu que dans le cas d'upgrade on aura pas les vieux étriers à renvoyer, ça fait 180€ par étrier. Plus un coup de bombe peinture, et les cales à acheter chez alfa (je pense autour de 50/60€ la paire).

Attention quand même, c'est pas du neuf mais de reconditionné, donc il y aura des défauts d'aspects. Ils sont démontés, sablés, puis remis en état neuf niveau pistons, joints, tuyaux... J'en ai une des deux qui présente des défauts d'aspect, pas mal piqué. Mais bon une fois repeint et en place, ça fera parfaitement le job, pour 2X moins cher que le kit habituel.

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J’ai trouvé un lot de 4 étriers 330 y a 2 mois pour 400€ a refaire sur le coin coin. Quand j’ai vu le prix chez oscaro et consorts des étriers refaits a neuf j’ai laissé tomber.

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c'est un peu le raisonnement que j'ai eu. L'idée étant de réduire les coûts intelligemment là où c'est possible, j'ai d'abord cherché des étriers d'occasion (GTA ou crosswagon les mêmes en noir) sur lecoincoin, subito, ebay...

Finalement c'était aussi cher, et parfois dans états bofbof. Du coup pour le même prix y a juste un coup de bombe haute température à mettre, tout le fonctionnement est neuf.

Modifié par CaptainBigleux
bescherelle
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Punaise, moi je cherchais pour une Crosswagon, tellement persuadé qu'ils n'auraient rien pour GTA...

Bonne affaire en tout cas, oui, c'est clair.

 

De mon côté, j'ai passé chez eux en cde une paire d'amortisseurs KYB AGX pour ma Subaru. Là encore, présence inespérée sur leur site et prix défiant toute concurrence. La cde date du 17/06, au 20/07, le statut est tjs "en cours de préparation"... Là, j'ai peine à croire au miracle.

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Effectivement c'est bizarre, c'est les mêmes étriers sur crosswagon, j'avais commencé la recherche dessus pensant avoir plus de chances... et au final y avait rien de référencé en crosswagon mais présent dans GTA.

 

déjà quand ça dure plus de 2 ou 3 jours ouvrés, on peut douter. Ce qui était mon cas, ça a pris une semaine en gros... 

mais toi je pense que tu peux commencer à gueuler au call center pour te faire rembourser.

Bon courage pour l'attente, souvent 10-15min

 

Modifié par CaptainBigleux
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Sinon les 6 litres de Yacco commandés sur oreca sont vite arrivés. Impeccable on va donc faire la révision la semaine prochaine avant d'aller faire un ptit tour au ring.

Dans le carton avec la facture y avait un superbe "ticker d'or"... un coupon à gratter quoi. Qui me fait gagner (comme surement 99% des autres coupons) un code promo -15% valable sur le mois de juin.
Même si c'est une connerie marketing sur la forme, sur le fond c'est quand même 15%, alors essayons d'en profiter pour commander un truc cher.
Je mets 2 recaro pole position en panier, je rentre le code promo... "code invalide".
Je relis le code pensant m'être trompé... "code invalide".
Je rerelis, et surtout le dos du coupon : non cumulable avec les promotions en cours (jusque là classique) et hors produits des marques... et là ils citent 90% des marques vendues. En gros valable sur rien. Ils sont vraiment cons chez oreca.

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:mf:

Le 20/06/2019 à 16:13, vdue a dit :

De mon côté, j'ai passé chez eux en cde une paire d'amortisseurs KYB AGX pour ma Subaru. Là encore, présence inespérée sur leur site et prix défiant toute concurrence. La cde date du 17/06, au 20/07, le statut est tjs "en cours de préparation"... Là, j'ai peine à croire au miracle.

 

Punaise, je les ai! Touché à 108€ pièce quand les spécialistes de la Subaru sur le net les proposent à 150€!

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ptite update sur le projet merguez du ring :

 

Après la commande oscaro des étriers et disques, la suite commence à arriver.

La commande GT2i est partie, et le colis contient donc les plaquettes RC6, les durites avia, et tout le kit powerflex noir.

 

Je suis en discussion presque terminée avec Wizard pour la fourniture de la ligne complète sauf catas centraux que je laisse.

Donc collecteurs, downpipe (non EL, il ne fait plus car trop de problème ça touche trop la route et ça s'abime) et catback sans silencieux intermédiaire :

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pour vous donner une idée rendu sonore, c'est exactement la config de cet exemplaire :

https://www.youtube.com/watch?v=aaO5IrBB3NI

 

Dans la même commande en cours de finalisation, il va y avoir le diff quaife, et des KW V3

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Il va manquer le kit eibach antiroulis, que j'arrive pas à trouver en stock et ils font que 2 productions par an.
Les barres de renfort avant et arrière (à priori je vais prendre chez Wiechers)

 

 

Et cerise sur les accras, je suis presque décidé sur les baquets. J'ai pensé un moment à trouver des baquets sabelt comme j'avais dans ma 500 abarth, ça resterait italien et groupe fiat, et je les aimais bien. Ou encore mieux leur version identique mais tissu alfa des mito QV.

 

1561492731-11021410.jpg

 

sauf que c'est introuvable dans cette version.
et surement pas aussi légers que des vrais baquets en fibre et fixes (le but premier étant de faire léger ET joli).
Et finalement je suis tombé sur ces photos et je suis presque décidé (mon porte monnaie qui dit ouais mais....)

 

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1561492731-64590472-410148539589378-7991

 

 

recaro pole position, la base ! bien connus dans les M3 CSL, trophy R, AMG GT R... donc ça colle bien à ce projet prépa "clubsport".

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Mais elle est zinzin cette ligne ?!  arojawdrop   Avec un ouais, ouais, Il reste très tolérant ton porte monnaie parce que déjà la masse de talbins qu'il faut réunir pour se payer un collecteur... Alors deux, ouch!  Et puis le reste :o  Mais quel son nonidiou!

 

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Non franchement ça va c'est raisonnable comparé à supersprint... au total 2000e environ pour toute la ligne. 

J'avais commencé à regarder les cf2

Mais il faut bricoler, pas la même longueur... là c'est plug and play

 

 

Modifié par CaptainBigleux
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C'est pas faux mais encore un peu tôt. 

Quand même pas mal de bonnes nouvelles ce soir, car mon pote qui va s'occuper de la préparation à jeté un bon coup d'oeil général et fait la vidange filtre à huile et filtre à air, histoire d'être serein ce week-end au nurb.

1561589841-20190627-002802.jpg

On commence par une mauvaise nouvelle, une petite dépense par forcément prévue : la durite qui raccorde la boite à air au papillon était pas mal craquelée. Il va falloir prévoir durite silicone pour être tranquille ou carrément kit admission tant qu'à faire. En attendant réparation de fortune au scotch noir souple, mode américaine : quand il n'y a pas assez de ducktape pour réparer, on rajoute du ducktape. 

 

Au chapitre des bonnes nouvelles :

les dessous sont plutôt propre,  il pense qu'avant d'être stockée,  la voiture était bien entretenue. Par exemple tous les triangles ont été changés en cours de vie. Il n'y a pas de jeu ni à l'avant ni à l'arrière. Cette impression de voiture qui cherche la route à l'accélération est donc complètement d'origine lol

Et la vraie bonne nouvelle, le calculo va bien. Au moment de l'achat la voiture avait code p0606,  je pensais batterie faiblarde suite à stockage long sans rouler (le vendeur avait du la mettre en charge la semaine avant que j'arrive pour aller au contrôle technique)... mais toujours cette épée de Damoclès au-dessus...

Finalement si le voyant est toujours là plus de code p0606, la batterie a dû suffisamment charger depuis. Et quand on regarde le calculo de plus près, il semble presque neuf comparé au reste du compartiment moteur, il a dû être remplacé à une époque.

Par contre on a code défaut qui laisse penser que les sondes lambda sont à changer. En même temps à 154.000km... et cest moins gênant qu'un calculo

Modifié par CaptainBigleux
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Oui.........après les sondes c'est comme toute chose Electronique, quand ça ne calcule pas, ou ne 'travaille' pas, faut un petit délai pour que ça reprenne du service, et comme pour la voiture en général, le stockage et les petits trajets, c'est pas bon du tout....

Une bonne essence de qualité, une bonne vidange, et un long trajet calé au régulateur sur une 3eme à 4000 trs/min pendant quelques kms, puis une 4ème de la même façon, décrasse assez bien l'ensemble (prévois de nettoyer le boitier pap' avant) et pour ça n’hésite pas a le démonter pour le faire, parce que même si c'est propre coté durite (craquelée) c'est pas tjrs le cas coté plénum...........et gaffe au joint, fragile surtout si jamais démonté.....(4 vis BTR/allen)

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