Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top... sauf que je suis loin de ma chere et tendre diva GTA, loin du nurb, loin de la montagne pour aller au ski l'hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et accessoirement loin de la famille et des amis 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le bon vieux cliché du rhum et de la plage tous les jours.... FAUX !

Déjà il fait nuit tôt, donc pas le temps d'aller à la plage après le taf. 

Et le rhum tous les jours, y en a qui ont essayé, ils ont mal fini 🤮

Mais c'est vrai que la jolie vue de mon jardin le matin, le climat au quotidien, et la plage le WE je crache pas dessus.

 

 

Sinon, premier arrivage de la semaine de pièces toutes fraiches :

1562598003-8361e987-0a2a-469a-9ad8-e607c

Quand elle roulera, elle pourra me rappeler mon ex mini GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le facteur est encore passé avec ses bras bien chargés.

1562671866-img-20190709-wa0004.jpg

Qu'est-ce que ça peut bien-être...,?

 

 

1562671906-img-20190709-wa0005.jpg

 

Mais, mais, mais... c'est allemand ça doit pas être pour une voiture italienne 

 

 

1562671917-received-2052768815030930.jpe

1562671907-img-20190709-wa0006.jpg

 

Y a bien sûr tout le nécessaire de montage dans la 147. Et les Bosch font les choses bien, y a même le kit pour tromper le voyant airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de Recaro (doh, c'est marqué dessus merci mon con) Pole Position

 

Ils sont montés de séries dans certaines sportives en version exclusives. Genre M3 E46 CSL, M4 GTS, Megane Trophy R, AMG GTS...

 

Au départ du projet je pensais prendre des baquets pas chers en occasion (genre ex rallye plus homologués FIA).

Mais finalement merguez GTA mérite mieux que ça. Je trouve que c'est le bon compromis entre allegement (7kg pièce), position de conduite bien sport, et look pas trop rallye non plus.

En plus ils offrent l'avantage d'être assez confortables pour les gros culs comme le mien, et homologués route (TUV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les platines latérales, et les cadres d'adaptation au chassis 147

 

EDIT : youhouuuuu champagne 100 messages tout pile ! en 11 ans c'est une belle moyenne. Comme quoi je l'ai attendue longtemps cette GTA, mais je savais qu'elle viendrait un jour.

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais gagner un peu avec la ligne wizard peur être (2 catas en moins)

Un jour peut été je ferai toute l'admission avec gros papillon et plénum... 

Mais c'est pas la priorité et je ferai pas plus sur le moteur. Pas de changement d'arbre ou de passage en 3.7

J'ai parcouru tout ton topic, ça m'a un peu calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais bon après c'est pas le même budget poru un passage en 3.7 chez eux. 

Si le but était la course à la puissance, j'ai beau adorer la GTA, j'aurais directement acheté une Focus RS ou une M3 E46.

 

Je suis persuadé qu'avec un peu d'allègement et de travail chassis y a moyen d'aller chatouiller les 8min/8min15 BTG sur le nurb.

Y a pas une seule vidéo correcte de GTA sur le nurb, je veux corriger ça d'ici le printemps prochain 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CaptainBigleux a dit :

certes, mais bon après c'est pas le même budget poru un passage en 3.7 chez eux. 

Si le but était la course à la puissance, j'ai beau adorer la GTA, j'aurais directement acheté une Focus RS ou une M3 E46.

 

Je suis persuadé qu'avec un peu d'allègement et de travail chassis y a moyen d'aller chatouiller les 8min/8min15 BTG sur le nurb.

Y a pas une seule vidéo correcte de GTA sur le nurb, je veux corriger ça d'ici le printemps prochain 😄

 

Si tu as ce niveau pourquoi pas.

 

 

Pas mal de crash au Nurburing RS. M3 .E46.Porsche.Ferrari. etc....... Çà laisse pas mal à réfléchir mais ce n'est que mon avis.

TOP 16 of Hardest CRASHES Nürburgring Nordschleife FAIL Compilation M3 CSL Audi R8 Spa Francorchamps TOP Nürburgring Videos • 5,6 M vues

 

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, GTA 3.7 a dit :

Il y a quand même la vidéo de l ancien propriétaire de la GTA de dimmouth qui pas mal

 

 

la vidéo est correcte en qualité, mais le temps en plus de 9min... je faisais pareil avec ma 500 abarth de 160ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeanwalt a dit :

 

Si tu as ce niveau pourquoi pas.

J'adore les vidéos de Cironi. Il a un bon ptit coup de volant, mais je ne sais pas ce qu'il donne au nurb (je sais même pas si il est déjà all).

Je ne suis pas Senna ou Prost, mais j'y vais depuis quelques années, je me débrouille.

Mon meilleur temps actuellement c'est 8min15 avec une S3 d'un pote que je ne connaissais pas 2min avant de faire le tour (la voiture, pas le pote 😄 ), une auto certes efficace et facile, mais lourde et assez pataude en inscription.

Et avec ma dernière voiture, une mini GP(1) j'ai 8min 29, mais avec panne de carburant sur le dernier kilomètre, j'étais surement parti pour moins de 8min15.

Certes elle était plus légère et incisive que la GTA... mais sur le nurb une auto un peu sousvireuse n'est pas un problème au contraire, et la puissance et le couple du V6 vont aider dans les sections rapides par rapport au ptit 1.6 compressé. 

Optimisé en chassis, avec de bon semis slick (j'avais juste du PS4 sur la mini), doit y avoir moyen d'accrocher les 8min15 ou moins. C'est mon objectif pour rendre honneur à cette GTA qui n'a jamais eu la reconnaissance qu'elle mérite lol.

 

Vidéo de la mini :

https://www.youtube.com/watch?v=Lvi-uOBjv1U

Vidéo de la S3 :

https://www.youtube.com/watch?v=NY8WFyUa8Hk

Vidéo de la 500 abarth :

https://www.youtube.com/watch?v=P0ub0br3Tts

 

il y a 17 minutes, jeanwalt a dit :

Pas mal de crash au Nurburing RS. M3 .E46.Porsche.Ferrari. etc....... Çà laisse pas mal à réfléchir mais ce n'est que mon avis.

TOP 16 of Hardest CRASHES Nürburgring Nordschleife FAIL Compilation M3 CSL Audi R8 Spa Francorchamps TOP Nürburgring Videos • 5,6 M vues

 

 

Oui il faut rester le plus humble possible, prendre le temps d'apprendre le circuit, rester "aware" aux changements climatiques d'une zone à l'autre, aux drapeaux, aux rétroviseurs...

Pour l'instant je touche du bois j'ai jamais eu de problème et je me suis jamais fait trop peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je parle de temps BTG, c'est à dire en journée TF (tourist fahrten), donc avec un bout de ligne de droite en moins puisqu'on sort là.

 

J'étais parti pour 8min15 avec une mini GP certes plus légère et assez agile, mais moins puissante et en pneus route.

Bien affutée et en pneus semi slick j'espère pouvoir faire à peu près pareil avec mamie GTA plus lourde.

 

Finalement tu repars en supersprint ? Tu aimes bien faire, pour défaire et finalement refaire 😂

Mais pourquoi supersprint ? c'est un peu cherros quand même comparé à Wizard.

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GTA 3.7 a dit :

La Focus 2 RS a réalisé 8min26 mais elle est plus lourde qu'une 147 GTA. 8min15 c'est le temps d'une BMW 1 M. Il va falloir que tu la cravaches sérieusement.

 

J'ai été repris par ma fièvre acheteuse qui m'avait quitté depuis quelques mois et je devrais recevoir ça début de semaine prochaine :

1224577425_Supersprint753702.jpg.5e7b982883c1353d46476bcaca54ecd3.jpg1899285251_Supersprint753803.jpg.e8088ec07269588b2e39505f71614ad7.jpg

Seigneur, il a craqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso..............wizzard ou unicorse pour le busso........rien d'autre! Mais je suis un taliban..........

 

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GTA 3.7 a dit :

. Le bruit de la ligne supersprint est top et elle a été optimisée pour la GTA, gain de 20 cv passage au banc à l appui.

 

oui elle sonne top dans sa vidéo, par contre pour le gain de 20CV je crois que c'est en full décata.

Toi tu restes en cata (sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...