Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

C'est un garage dans l'Est de la France, au nord de Strasbourg : DIETRICH.

 

Il ne fait que des ALFA, et la liste d'attente est assez longue. Lui est président aussi d'une association dédié à Alfa Romeo, ALFA Romeo COEUR DE TREFLE.

 

Il est un magnifique spider V6, j'adore la couleur. :l

15680200699366546828973693701679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

garage bien connu! Si je ne dis pas de bêtise, son V6 Holden est équipé d'un compresseur... (des idées pour le futur Jérome!! lol 😇)

 

Les collecteurs décatas @mister_lagaff c'est une libération de chevaux assuré et une belle baisse de température dans le compartiment moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur je ne sais pas. Je lui demanderai vendredi 😁

Merci pour l info pour les collecteurs, mais le prix pique un peu, dans 2500 euros de ce que j ai trouvé ... Va falloir que je prenne rdv avec mon patron 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GTA 3.7 a dit :

Le V6 Holden ne m'inspire absolument pas confiance. J'amortis sa réparation et je la revend.

parce que ton 3.7 est sur la base du V6 Holden?

Le 3.2 d'origine des 147 également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mister_lagaff a dit :

Pour le compresseur je ne sais pas. Je lui demanderai vendredi 😁

Merci pour l info pour les collecteurs, mais le prix pique un peu, dans 2500 euros de ce que j ai trouvé ... Va falloir que je prenne rdv avec mon patron 😂

Une paire de collecteur CF2 de GTV 3.0 ou 156 2.5 V6 font bien l'affaire pour 10 fois moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GTA 3.7 a dit :

Le spider est magnifique par contre le V6 Holden et sa distribution par chaines que tu changes plus souvent que des courroies bof bof...

 

'faudrait pas que certains prennent ça au 1er degré. Bon d'accord, les chaines du Holden sont manifestement à prévoir au cap des 100 000km. Comme pour la courroie d'un Busso du reste sauf qu'il y a ici la durée de vie portée à 5ans. Avec une auto datant de 2002, le gars scrupuleux en sera à sa 3ème courroie pour un budget global pas si éloigné d'une intervention sur V6 Holden! Bon d'accord, c'est un raisonnement à la con mais mathématiquement, c'est presque défendable! 

 

Il y a 1 heure, dimmouth a dit :

garage bien connu! Si je ne dis pas de bêtise, son V6 Holden est équipé d'un compresseur... (des idées pour le futur Jérome!! lol 😇)

Exact, il a une belle prépa sur son V6 Holden avec un Rotrex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GTA 3.7 a dit :

Ma GTA est bien motorisée par un Busso (comme toutes les GTA) mais j'ai aussi une 159 SW avec le V6 Holden et j'ai dû changer les chaines de distribution.

 

Ah oui exact, j'avais pas fait le rapprochement avec ta 159.

 

Qu'a de différent un collecteur de GTV 3.0 ou 156 2.5 V6 par à celui de nos 147 GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mister_lagaff a dit :

 

Ah oui exact, j'avais pas fait le rapprochement avec ta 159.

 

Qu'a de différent un collecteur de GTV 3.0 ou 156 2.5 V6 par à celui de nos 147 GTA?

Les collecteurs CF2 sont decata 😉 et favorisent donc les envolées lyriques de ton chef d’œuvre italien 🙂

cela nécessite des fronts pipe hybrides (CF2/CF3) par contre. (C’est la différence des brides d’échappement) et avec une paire de FPEL c’est la révélation de l’orchestre qu’est le Busso!

@GTA 3.7 8000€!?!? Heureusement que je suis sur le trône! Je serai en train de convulser par terre sinon! 😂

Sur la M c’est les coussinets de bielles qu’il faut changer tous les 100000... chaque moteur a son point faible...

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dimmouth a dit :

Une paire de collecteur CF2 de GTV 3.0 ou 156 2.5 V6 font bien l'affaire pour 10 fois moins cher!

 

J'avais regardé pour du CF2 aussi. Mais comme le point de départ pour moi c'était la gamelle qui était pourrie, je préférais tout prendre chez un même fabricant, et pas avoir de mauvaise surprise niveau longueurs.

Et franchement il est pas si cher que ça. Le facture initiale (j'ai rajouté les freins et la durite admi depuis) était de 4100€ avec la livraison, pour la ligne complète, le quaife et les KW v3

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau carton arrivé, il me plait bien celui-ci aussi :
1568058587-249317ff-7a6e-464f-af3a-6a3fe

La dernière pièce "perfo" qui manque c'est le kit Eibach de barres antiroulis. Pas en production pour le moment, et trouvable nul par.
Mais le fournisseur anglais me propose la barre arrière en occasion. Pourquoi pas après tout, on cherche à rendre l'auto plus survireuse donc c'est pas plus mal de mettre que l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau BAR, plus raide devant plus de sousvirage, plus raide derrière plus de survirage.

J'adorais le comportement hyper joueur de ma mini GP, donc si ça peut aider à retrouver un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie et la pratique 😉

tu peux jouer avec un jeu de cale également pour avoir plus de mordant sur le train avant en élargissant celui ci par rapport à l’arrière. Ça rend l’arrière plus mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan de la solution des cales suite à une mauvaise expérience sur une précédente auto. Un z3 coupé avec des cales double boulonnerie h&r... rien a faire ça prenait du jeu à chaque sortie sportive, claclaclac obligé de tout resserrer. Au bout de 2 ou 3 fois j'ai tout dégagé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GTA 3.7 a dit :

Les barres anti roulis avant et arrière et la barre anti rapprochement avant ont considérablement amélioré la rigueur du châssis de ma GTA. Je ne pourrai que te le recommander.

Oui les barres, mais élargir avec des cales non, c'est juste visuel. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 16:54, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Et ça flingue les moyeux a la longue........

Il y a cales et cales, c'est toujours le même débat. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de moyeu ou roulement. Tu peux jouer avec l'ET des jantes si tu préfères. C'est ce que j'ai fait sur mon set piste de ma M, le résultat est le même.

@dirty l'apport des cales n'est pas que visuel non! Je te confirme le contraire!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil! lol

pour connaitre le milieu de la prépa et certain préparateur très connu (rallye et circuit, mon père préparait des voitures de rallye avant) Ils roulent avec des cales notamment en fonction du profil des spéciales (pour le rallye). J'en ai vu monté de plus de deux centimètres sur route sèches et ils les faisaient sauter sur route humide pour retrouver une caisse plus étroite moins sujette à l'aquaplaning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 21:53, CaptainBigleux a dit :

Mais le fournisseur anglais me propose la barre arrière en occasion. Pourquoi pas après tout, on cherche à rendre l'auto plus survireuse donc c'est pas plus mal de mettre que l'arrière.

Quel prix pour l'arrière au fait? Tu a ultra racing qui vend la barre au détail 18 mm juste pour l'arrière 240€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je rentre de vacances je n'ai pas tout suivi les post et j'ai la fléme de reprendre depuis le début.😴

Mardi matin j'ai porté la mienne toute d'origine chez le concessionnaire pour me faire la distribution déjà cinq ans.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...