CaptainBigleux Posté(e) le 3 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2019 Il y a 13 heures, dirty a dit : Alors tu en es où avec ta merguez ? toutes les pièces "performance" sont là (quaife, suspats, freins, baquets, BAR, powerflex...) Les pièces pour le gros entretien sont en commande (distri, allumage, sondes, embrayage, ...) Reste à lancer le taf. Et pour le coup je suis pas vraiment pressé, je ne sais quand je repasse en métropole pour en profiter. Et à la fin, 4 pneus, et si il reste des sous une peinture complète (sinon plus tard tant pis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 18 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2019 Alors? on en est ou ici? Tu aurais une photo de l'intérieur avec le volant? Tu as pris quel "tulipage"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 24 Janvier 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2020 (modifié) première update de 2020, et première depuis des mois... ben rien de neuf en fait. Lol. Enfin si, toutes les pièces "perfo" sont là, la titine attend son heure pour la grosse révision et prépa. Même si je suis pas vraiment pressé car je ne pense pas pouvoir revenir en métropole et mettre mon cul dedans avant sept/oct. Mais bon, même à distance, ça me fera plaisir de la voir et l'entendre tourner en vidéo par les copains (histoire qu'elle reste pas immobile trop longtemps). Sinon, je cherche un truc, mais je trouve pas, peut être avez vous un plan ? J'ai acheté barre anti rappro avant et arrière chez wiechers. Mais tant qu'à la vider à l'arrière, je mettrais bien un demi arceau. Pas un complet, mais un façon Megane R26R ou 911 GT3 clubsport. En standard prêt à livrer, je trouve que du complet (par exemple OMP), mais ça fait trop pour le projet. Ou alors chez AGI en Australie, mais du coup avec le port ça revient autant voire plus cher que le complet OMP. Une idée ? Sinon, à plus long terme, j'aimerais peut être faire une truc au niveau de la boite de vitesse. A la fois un beau shortshifter, genre : pour l'instant ils font pas pour 147. Et un couple court. Mais alors là le budget m'a un peu refroidit. mais Modifié le 24 Janvier 2020 par CaptainBigleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 24 Janvier 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2020 Le 18/11/2019 à 08:08, dimmouth a dit : Alors? on en est ou ici? Tu aurais une photo de l'intérieur avec le volant? Tu as pris quel "tulipage"? salut, le "on est où?", tu as la réponse juste au dessus, pour résumer en attente des travaux. Pour le tulipage c'est le OMP corsica superleggero, je crois 95mm de profondeur (plus le moyeu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 25 Janvier 2020 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2020 tu as les polonais de Motoweld qui font ça. https://www.facebook.com/Motoweld/ pour l'arceau j'avais trouvé. Je vais regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 28 Janvier 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2020 cool merci, j'ai envoyé un email lundi matin aux polaks, pour l'instant sans réponse. Si tu retrouves pour le demi arceau ça serait top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 22 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2020 pas encore de news de la GTA, elle attend son heure depuis quelques mois. Mais ça ne va plus trop tarder, un premier lot de pièces entretien moteur est commandé, et les travaux vont commencer ce WE normalement. par contre je ne crois pas vous avoir parlé de l'autre projet en cours, et bientôt fini : la deudeuche. premiere voiture de mon père, dans la grande depuis les années 80 (83 la dernière vignette sur le pare brise et qu'on a pu garder). Il y a 4 ans on s'est mis en tête de la restaurer... ou plutôt reconstruire à l'origine vu l'état lamentable. Beaucoup de sous en pièces neuves, et surtout beaucoup de passé par un pote mécano, quand il avait un peu de temps (c'est à dire pas souvent lol). Mais ça y est elle est presque finie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 23 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2020 Wahou, elle est superbe cette deudeuche !! Elle semble neuve... voir peut-être mieux que lorsqu'elle était neuve ! Vu sa calandre à fanions de baleine, ça doit être un modèle vraiment ancien ! Quand on voit la place dispo sous le capot, on se dit qu'un V6 rentrerai sans soucis 😋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 23 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2020 Vraiment génial cette version, bravo pour ce travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 23 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2020 Bravo de sauver cette voiture de famille, elle est superbe Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) le 24 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2020 Magnifique cette deuche, c'est vraiment un véhicule qui me fait de l'œil ! 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 26 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2020 si vous voulez voir l'état au moment de la sortie de grange : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 26 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2020 Sinon pour revenir au coeur du sujet, après 9 mois de gestation/prendre la poussière, la GTA va bientôt également renaitre de ses cendres. Y a tout ça qui est en cours de préparation/livraison (sans compter les pièces "tuning" déjà là depuis un moment. D'ici le dé-confinement elle devrait pouvoir reprendre la route : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2020 Sacrée liste de pièces, après sa tu devrais être tranquille pour un bon moment, bon courage pour tous le travail que tu as à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 12 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2020 Les pièces "entretien" du dessus sont arrivées. Maintenant le travail va commencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 13 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2020 si tu peux tomber le moteur... fais le ! ca permet de travailler tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 13 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2020 C'est effectivement prévu avec tout ce qu'il y a à faire. Mais il voualit d'abord identifier clairement la panne avant de tomber le moteur. Hier soir il a changé les bobines et bougies facilement accessibles, et le capteur de position. Mais idem... Il penche pour une distrib' décalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 13 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2020 arpès une bonne pointe sur l'autobahn elle s'était mise à bipper, sécurité. Puis ralenti mode patate, OK (à peu près) entre 1500 et 3000trs, et ensuite coupure sécurité. On a d'abord regardé l'allumage, mais finalement non distri : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 13 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2020 faut dire que ça date de fin juin 2019... à priori non pas de dégats. Y avait pas de bruit de claquement ou autre truc chelou pendant le retour, juste en mode patate dégradée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 18 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2020 maintenant que la panne est réparée, au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 18 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2020 juste recalée avant de sortir le moteur, pour valider le diag de la panne et réparation. Mais maintenant il va la refaire, plus tout ce que tu vois sur la liste oscaro au dessus, et surement des découvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 18 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2020 Ça va pédaler! Cela dit, je reste surpris que tant de monde soit encore dans l'esprit de modification de ces autos qui entrent doucement dans leur phase collector et donc bien côtés. Moi j'ai rien contre l'idée surtout que ça va à l'encontre des délires de spéculation mais considérant que ces caisses ne sont pas si répandues et qu'il en y a logiquement de moins en moins, j'aurais plutôt pensé que beaucoup chercheraient à les garder stock ou proche assez proche de l'esprit stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBigleux Posté(e) le 18 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2020 tu as tout résumé dans le mot "spéculation". Ce n'est pas du tout mon projet. Je veux la garder, la transmettre, la mettre à ma sauce Trophy R/miniGP/clubsport sans la dénaturer. Une sorte de GTAm comme j'aurais aimé la voir sortir à l'époque. D'où l'idée de prendre un modèle pas collector du tout, sain mais dans son jus, acheté pas cher, pour ne pas avoir de remords à "abimer" un modèle trop clean. Et puis dans l'absolu, si jamais je change d'avis dans quelques années, remettre l'intérieur en place ça peut se faire. Le reste, c'est plus de l'amélioration châssis qu'on trouve sur pas mal de GTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 18 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2020 Surtout que moi je dis ça alors que pour mon coupé Bertone de 1973, j'ai pas que des intentions stock... Mais l'approche est la même puisqu'à la base, c'est pas un exemplaire exceptionnellement conservé. Stock mais pas état collection, donc, opération! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 31 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2020 (modifié) Le 18/05/2020 à 18:23, CaptainBigleux a dit : tu as tout résumé dans le mot "spéculation". Ce n'est pas du tout mon projet. Je veux la garder, la transmettre, la mettre à ma sauce Trophy R/miniGP/clubsport sans la dénaturer. Une sorte de GTAm comme j'aurais aimé la voir sortir à l'époque. D'où l'idée de prendre un modèle pas collector du tout, sain mais dans son jus, acheté pas cher, pour ne pas avoir de remords à "abimer" un modèle trop clean. Et puis dans l'absolu, si jamais je change d'avis dans quelques années, remettre l'intérieur en place ça peut se faire. Le reste, c'est plus de l'amélioration châssis qu'on trouve sur pas mal de GTA. Franchement ces GTA ont un physique très avantageux. Le côté club sport est très recherché aujourd’hui même pour ceux qui ne font pas de piste. Rien n’est irréversible alors je ne vois pas d’éventuelles pertes. Au contraire, souvent ces caisses la sont les mieux entretenues. et je suis particulièrement d’accord avec toi. C’est comme ça que la GTA aurait dû sortir effectivement même si ça définition dans l’absolu est plus GT que pure sportive. Mais dans ce cas là, ils se sont trompés de nom. Franchement je commence à avoir essayé pas mal de caisse. Le châssis est vraiment loin d’être ridicule. Le train avant à un potentiel énorme avec sa double triangulation. Le feeling de direction est incroyable, le calibrage de cette dernière hyper direct est juste parfait à rendre Jaloux un possesseur de teutonne... bref je te souhaite beaucoup de plaisir avec parce que c’est sur que tu en auras beaucoup! je n’aurai pas ma fille, j’aurai déjà foutu dedans deux Sabelts de Mito, une demi cage 4 points et viré la banquette arrière. D’ailleurs c’est pas dit que ça ne finisse pas comme ça. Le seul truc que je te conseille, ne roule pas avec tes pièces de carrosserie OEM sur circuit. Tu le sais, introuvable, cher etc... trouve toi des daubes en fibre ou autre que tu n’auras pas peur d’abimer (idem pour les clignotants, j’ai acheté de la refab pour 160€) N’hésite pas à passer en MP si tu veux lien ou autre. Modifié le 31 Mai 2020 par dimmouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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