Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

Il y a 13 heures, dirty a dit :

Alors tu en es où avec ta merguez ? 

toutes les pièces "performance" sont là (quaife, suspats, freins, baquets, BAR, powerflex...)

Les pièces pour le gros entretien sont en commande (distri, allumage, sondes, embrayage, ...)

Reste à lancer le taf. Et pour le coup je suis pas vraiment pressé, je ne sais quand je repasse en métropole pour en profiter. 

Et à la fin, 4 pneus, et si il reste des sous une peinture complète (sinon plus tard tant pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 month...

première update de 2020, et première depuis des mois... ben rien de neuf en fait. Lol.

 

Enfin si, toutes les pièces "perfo" sont là, la titine attend son heure pour la grosse révision et prépa.

Même si je suis pas vraiment pressé car je ne pense pas pouvoir revenir en métropole et mettre mon cul dedans avant sept/oct.

Mais bon, même à distance, ça me fera plaisir de la voir et l'entendre tourner en vidéo par les copains (histoire qu'elle reste pas immobile trop longtemps).

 

Sinon, je cherche un truc, mais je trouve pas, peut être avez vous un plan ?

J'ai acheté barre anti rappro avant et arrière chez wiechers. Mais tant qu'à la vider à l'arrière, je mettrais bien un demi arceau.

Pas un complet, mais un façon Megane R26R ou 911 GT3 clubsport.

En standard prêt à livrer, je trouve que du complet (par exemple OMP), mais ça fait trop pour le projet.

Ou alors chez AGI en Australie, mais du coup avec le port ça revient autant voire plus cher que le complet OMP.

 

Une idée ?

 

Sinon, à plus long terme, j'aimerais peut être faire une truc au niveau de la boite de vitesse.

A la fois un beau shortshifter, genre : 

pour l'instant ils font pas pour 147.

Et un couple court. Mais alors là le budget m'a un peu refroidit.

mais 

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 08:08, dimmouth a dit :

Alors? on en est ou ici?

Tu aurais une photo de l'intérieur avec le volant? Tu as pris quel "tulipage"?

 

salut, le "on est où?", tu as la réponse juste au dessus, pour résumer en attente des travaux.

Pour le tulipage c'est le OMP corsica superleggero, je crois 95mm de profondeur (plus le moyeu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

pas encore de news de la GTA, elle attend son heure depuis quelques mois. Mais ça ne va plus trop tarder, un premier lot de pièces entretien moteur est commandé, et les travaux vont commencer ce WE normalement.

 

par contre je ne crois pas vous avoir parlé de l'autre projet en cours, et bientôt fini : la deudeuche.

premiere voiture de mon père, dans la grande depuis les années 80 (83 la dernière vignette sur le pare brise et qu'on a pu garder).

Il y a 4 ans on s'est mis en tête de la restaurer... ou plutôt reconstruire à l'origine vu l'état lamentable.

Beaucoup de sous en pièces neuves, et surtout beaucoup de passé par un pote mécano, quand il avait un peu de temps (c'est à dire pas souvent lol). Mais ça y est elle est presque finie !

 

 


200422100652470795.jpg

200422100654204497.jpg

200422100652670538.jpg

200422100645957296.jpg

200422100648734927.jpg

200422100645643016.jpg

200422100649232209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, elle est superbe cette deudeuche !! Elle semble neuve... voir peut-être mieux que lorsqu'elle était neuve !

Vu sa calandre à fanions de baleine, ça doit être un modèle vraiment ancien !

Quand on voit la place dispo sous le capot, on se dit qu'un V6 rentrerai sans soucis 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au coeur du sujet, après 9 mois de gestation/prendre la poussière, la GTA va bientôt également renaitre de ses cendres.

 

Y a tout ça qui est en cours de préparation/livraison (sans compter les pièces "tuning" déjà là depuis un moment. D'ici le dé-confinement elle devrait pouvoir reprendre la route :

200426091428721233.png

200426091428621957.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est effectivement prévu avec tout ce qu'il y a à faire.

Mais il voualit d'abord identifier clairement la panne avant de tomber le moteur.

Hier soir il a changé les bobines et bougies facilement accessibles, et le capteur de position. Mais idem...

Il penche pour une distrib' décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arpès une bonne pointe sur l'autobahn elle s'était mise à bipper, sécurité.

Puis ralenti mode patate, OK (à peu près) entre 1500 et 3000trs, et ensuite coupure sécurité.

On a d'abord regardé l'allumage, mais finalement non distri :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste recalée avant de sortir le moteur, pour valider le diag de la panne et réparation.

Mais maintenant il va la refaire, plus tout ce que tu vois sur la liste oscaro au dessus, et surement des découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pédaler!

 

Cela dit, je reste surpris que tant de monde soit encore dans l'esprit de modification de ces autos qui entrent doucement dans leur phase collector et donc bien côtés. Moi j'ai rien contre l'idée surtout que ça va à l'encontre des délires de spéculation mais considérant que ces caisses ne sont pas si répandues et qu'il en y a logiquement de moins en moins, j'aurais plutôt pensé que beaucoup chercheraient à les garder stock ou proche assez proche de l'esprit stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout résumé dans le mot "spéculation".

Ce n'est pas du tout mon projet. Je veux la garder, la transmettre, la mettre à ma sauce Trophy R/miniGP/clubsport sans la dénaturer.

Une sorte de GTAm comme j'aurais aimé la voir sortir à l'époque.

D'où l'idée de prendre un modèle pas collector du tout, sain mais dans son jus, acheté pas cher, pour ne pas avoir de remords à "abimer" un modèle trop clean.

 

Et puis dans l'absolu, si jamais je change d'avis dans quelques années, remettre l'intérieur en place ça peut se faire.

Le reste, c'est plus de l'amélioration châssis qu'on trouve sur pas mal de GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que moi je dis ça alors que pour mon coupé Bertone de 1973, j'ai pas que des intentions stock...  Mais l'approche est la même puisqu'à la base, c'est pas un exemplaire exceptionnellement conservé. Stock mais pas état collection, donc, opération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 18/05/2020 à 18:23, CaptainBigleux a dit :

tu as tout résumé dans le mot "spéculation".

Ce n'est pas du tout mon projet. Je veux la garder, la transmettre, la mettre à ma sauce Trophy R/miniGP/clubsport sans la dénaturer.

Une sorte de GTAm comme j'aurais aimé la voir sortir à l'époque.

D'où l'idée de prendre un modèle pas collector du tout, sain mais dans son jus, acheté pas cher, pour ne pas avoir de remords à "abimer" un modèle trop clean.

 

Et puis dans l'absolu, si jamais je change d'avis dans quelques années, remettre l'intérieur en place ça peut se faire.

Le reste, c'est plus de l'amélioration châssis qu'on trouve sur pas mal de GTA.

Franchement ces GTA ont un physique très avantageux. Le côté club sport est très recherché aujourd’hui même pour ceux qui ne font pas de piste. Rien n’est irréversible alors je ne vois pas d’éventuelles pertes. Au contraire, souvent ces caisses la sont les mieux entretenues. 
et je suis particulièrement d’accord avec toi. C’est comme ça que la GTA aurait dû sortir effectivement même si ça définition dans l’absolu est plus GT que pure sportive. Mais dans ce cas là, ils se sont trompés de nom. 
Franchement je commence à avoir essayé pas mal de caisse. Le châssis est vraiment loin d’être ridicule. Le train avant à un potentiel énorme avec sa double triangulation. Le feeling de direction est incroyable, le calibrage de cette dernière hyper direct est juste parfait à rendre Jaloux un possesseur de teutonne... bref je te souhaite beaucoup de plaisir avec parce que c’est sur que tu en auras beaucoup!

je n’aurai pas ma fille, j’aurai déjà foutu dedans deux Sabelts de Mito, une demi cage 4 points et viré la banquette arrière. D’ailleurs c’est pas dit que ça ne finisse pas comme ça. Le seul truc que je te conseille, ne roule pas avec tes pièces de carrosserie OEM sur circuit. Tu le sais, introuvable, cher etc... trouve toi des daubes en fibre ou autre que tu n’auras pas peur d’abimer (idem pour les clignotants, j’ai acheté de la refab pour 160€) N’hésite pas à passer en MP si tu veux lien ou autre. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...