Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

Dans l'épisode 4 sur la distribution certaines  étapes sont passées  vite fait. Cela dit on a une belle approche de ce changement de courroie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 29/06/2020 à 13:38, dimmouth a dit :

 

as tu reçu l’arceau Maxence? Avant de commander j’aimerai le voir en vrai pour savoir ce qu’il y a à faire... notamment niveau soudure ... 

 

reçu ce matin !

 

j'ai pas encore de photo, mais d'après guiguitouch qui l'a réceptionné, c'est du beau matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne veut pas m'envoyer de photo... tu verras en vidéo qu'il dit ;)

Donc tu pourras voir certainement dans une des prochaines vidéos (pas eu cette semaine il avait pas le temps de trop toucher à la GTA)

 

le week end a encore apporté son lot d'idées à la con pour continuer le tuninge.
Après les touches vertes dans le compartiments, sont partis en epoxy vert les étriers, des pièces de suspension, l'arceau...
Pour que ça soit cohérent à l'intérieur, surtout avec l'arceau, je suis en train de valider un devis :

200706084953414910.jpg
Alcantara surpiqué de vert comme ça sur les panneaux de portes, les soufflets, le pommeau

200706084953711121.jpg
rajout de surpiqure en Z comme ça sur le volant OMP

200706084954175679.jpg
et cette surpiqure sur le tour des recaro (et peut être broderie sur l'appuie tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo sur le groupe hier. C'est sur qu'il est beau! Le seul truc qui m'emmerde, c'est de toucher à la caisse. En fait je crois simplement que je ne suis pas prêt lol

je verrai plus tard! Par contre j'ai hate de le voir monté, ça va avoir de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juillet a été feu d'artifice de PayPal... à cause de busso Bzh qui a posté un lien Facebook avec cette annonce d'un anglais qui a importé des 147 Japonaises, a récupéré et mis en vente ça :

20071503511854822.jpg

200715035120934366.jpg

200715035122744490.jpg

200715035122494442.jpg


Il semble remplir mieux que le cup, plus léger en carbone,  réglable, me rappelle celui de mon ex mini gp que j'adorais... bref j'ai craqué 

Je sais que certains vont crier au sacrilège, au keke tuning, que javais dit qu'elle resterait sobre voire d'origine esthétiquement... maos bon le projet avançant on part vraiment dans l'idée d'une GTAm... donc je trouve que ça colle
 

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos trouvées sur le site du fabricant japonais (ASSO international) :

001005000001.jpg
001005000001_3.jpg

 

et le prix (1100€ + transport + taxes...) 😱 je suis bien content de mon achat d'occasion et d'avoir craqué vite.

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un asso?

part contre l’idée de peindre les supports verticaux couleur carrosserie (ou vert 😅) et de ne laisser que le flap horizontal Carbone je trouve cela chouette 

il y en a régulièrement sur Yahoo auction à la vente. J’ai le temps de recraquer 😉

tu peux partager le lien du fabriquant ?

 

edit : je viens de voir que c'était bien un asso 😅

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas précisé dans l'annonce, mais vu que le gars a importé des GTA japonaises, que je suis aussi en discussion avec lui pour des jantes partire, et que j'ai pas trouvé d'autre plus ressemblant sur un site marchand... je déduis que s'en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là tu m'en demandes beaucoup. Ca ressemble à ce que j'avais d'origine sur ma mini GP, qui elle même s'inspirait du design des mini challenge... je suppose mais sans certitude que c'est bien. 

 

Sinon on va alourdir le paquet pour la livraison, on rajoute ça :
20071504382184023.png

Il s'agit de ASSO Partire bien connues sur les GTA japonaises.
Même taille que l'origine en 17x7.5 mais beaucoup plus légères, elles sont annoncés à 7.2kg, contre environ 11kg les origines.
Ca fera un bon set pour la piste avec des semi slicks plus radicaux que les AD08RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GTA 3.7 a dit :

Le flap horizontal étant quasiment au même niveau que le toit, va-t-il avoir beaucoup d'effet sur la portance aérodynamique ou sur la traînée ?

Il est réglable sur trois position. Truc bête Maxence, avec ce que tu fais je te conseille de rajouter des « plans canard » à l’avant. La voiture est naturellement sous vireuse, avec la tartine que tu mets derrière tu vas encore augmenter ce sous virage, déjà qu’il devrait être accentué avec les grosses barres Eibach...

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la barre juste derrière, c’est le top. Devant idéalement il faudrait des biellettes de barre stab réglable pour la mettre en pré-contrainte.

Pour les plan canard, tu en trouve un peu partout, notamment chez maxton (je crois) sinon au japon sur fromjapon.co.jp

https://www.fromjapan.co.jp/en/special/order/confirm/autostyle:12254063/2_1/lgk-link_search

 

 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais cet aile d'Airbus sur le capot. Déjà tu colles le nez de la merguez au sol, ensuite tu deviens l'idole des jeunes en manque d'inspiration technique et esthétique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...