Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a d'ça mais il ne le ferait pas! 😁

 

Plus sérieusement, en voyant ce qui se passe dans les pages forum et réseaux sociaux, je me dis que très vite il ne restera plus de GTA d'origine... Enfin, quand je dis d'origine, j'intègre les modifs de différentiel, freins et échappement dans la définition. Et finalement, c'est une GTA d'origine qui va devenir originale comparée aux autres.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne réflexion. Après, je ne voulais pas faire tout ce que j’ai fait initialement. Mais finalement le plaisir est là-dedans aussi, et à y réfléchir, la définition GTA prend son sens comme ça pour moi. Rester dans l’esprit alfa, avec de la belle pièce, alléger un peu la voiture (vite fait hein, entre 50 et 60 kilo avec l’intérieur alcantara au lieu du cuir, freins, jantes, batterie) et redéfinir l’intérieur comme j’aurai aimé le trouver lors de mon achat. L’arceau est un point de non-retour que je ne suis pas prêt a franchir a cause des soudures. Après je vais être franc : je n’ai jamais conduit une GTA d’origine, je ne connais pas cette saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mon raisonnement concernant ma 156 GTA sw Selespeed est le suivant:

- environ 500ex produits c'est à dire très peu et beaucoup moins que mon EVO1 (presque 5000) et aussi nettement moins que mon coupé Bertone 2000. Bien moins également qu'une Maserati 3200GT par exemple (env 5000ex).

En clair j'estime qu'il s'agit-là d'un modèle méritant d'être soigné et respecté dans sa présentation d'origine. De toute façon, pour en faire une pistarde capable de me satisfaire, il me faudrait investir à minima le prix de ma maison dedans alors comme ça, c'est réglé! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends la réflexion et le débat sur le full stock maintenant qu'elle devient presque youngtimer et collection car rare.

La GTA c'est mon premier amour, j'étais en stage de fin d'études chez fiat france quand je l'ai connue. Celles que j'ai conduit étaient forcément d'origine, et j'en garde un souvenir ému. A tel point que depuis cette époque je savais que j'en aurais une un jour.

 

J'ai pendant un moment considéré l'achat d'un bel exemplaire, pas borné et presque d'origine. Je dis bien "presque" car à mon sens mettre un Q2, des 330mm si c'est une 2003, de bonnes suspensions, et une ligne kivabien, même si ce n'est pas 100% fucking purist je en considère pas que c'est de la vraie modif. C'est plus fiabiliser et améliorer les points que Tony l'ingénieur n'a pas eu le temps ou les moyens de peaufiner.

 

Mais je ne l'ai pas fait, car ayant eu d'autres jouets plus radicaux, il me manquait un ptit truc avec la GTA.

J'ai donc fait le choix de partir d'une base pas chère du tout, plutôt saine mais bien dans son jus, pour justement lui donner une nouvelle vie, faire une "vraie" GTA où Alfa se serait laché  comme Renault avec les megane trophy R, Mini avec les GP, BMW avec les CS, AMG avec les black series...

Et en plus au fil de l'avancée du projet et des recherches, la liste de courses s'est rallongée au fur et à mesure.

 

Tu vas me dire que j'aurais pu aussi limiter les frais, et juste lui offrir une belle restauration. C'est pas faux.

Mais dans ce cas là le calcul ne devenait plus aussi intéressant que de juste racheter une très belle et avec moins de km.

Ou alors j'aurais pu faire le strict minimum façon wheeler dealers, et me gratter un billet.

Mais non, j'aime la GTA, et je veux vraiment en faire une qui sera unique mais fidèle à l'esprit GTA(m), et la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les up grade qui visent les freins, suspensions, transmissions et échappement, ça c'est même obligatoire! 

Bon, moi je m'autorise un coude d'admission en alu poli et peut-être d'autres trucs dans le futur mais des choses qui de prime abord ne se remarquent pas (TB, tubulures majorées, couple court).

À moins que je revende tout c'bordel et que je me paye enfin cette Maserati qui m'énerve depuis tant d'années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vdue a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les up grade qui visent les freins, suspensions, transmissions et échappement, ça c'est même obligatoire! 

Bon, moi je m'autorise un coude d'admission en alu poli et peut-être d'autres trucs dans le futur mais des choses qui de prime abord ne se remarquent pas (TB, tubulures majorées, couple court).

À moins que je revende tout c'bordel et que je me paye enfin cette Maserati qui m'énerve depuis tant d'années!

revends là! une bonne maserati.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je bloque c’est que Je pense être sûr de ne pas garder la Maserati sur le très long terme alors que la GTA, si. En fait la GTA correspond en tous points à ce je recherche dans le plaisir auto et avec le grand avantage de pouvoir subvenir à son entretien sereinement. Une Maserati, ne sachant pas non plus quel sort sera réservé aux automobilistes dans les années à venir, risque de n’être que de passage dans mon garage. Et là, le jour où je m’en sépare et bien je pleure ma GTA! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 20:39, vdue a dit :

Là où je bloque c’est que Je pense être sûr de ne pas garder la Maserati sur le très long terme alors que la GTA, si. En fait la GTA correspond en tous points à ce je recherche dans le plaisir auto et avec le grand avantage de pouvoir subvenir à son entretien sereinement. Une Maserati, ne sachant pas non plus quel sort sera réservé aux automobilistes dans les années à venir, risque de n’être que de passage dans mon garage. Et là, le jour où je m’en sépare et bien je pleure ma GTA! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GTA 3.7 a dit :

Avec les tables de camping que vous prévoyez de mettre sur vos GTA, je ne veux plus entendre parler de la vulgarité de ma Focus :na:

😂😂🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est ta focus qui m'a inspiré 😅

 

Pour de vrai en plus, n'étant pas satisfait du cup dès le départ j'avais envisagé d'adapter un aileron d'une autre auto comme les A45AMG, Civic type R... et focus RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

GTA 3.7 ne veut plus être membre du forum et a demandé de supprimer ces écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, Phil36 a dit :

GTA 3.7 ne veut plus être membre du forum et a demandé de supprimer ces écrits.

arojawdropSERIEUX? sans aucunes raisons invoqués de sa part ?

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...