Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

Retour à la réalité pour guiguitouch qui va reprendre le taf sur ma gta.

Pour le motiver il a quelques libraisons de belles pièces.

https://youtu.be/84_nrinWXB0

Et normalement un gros bout de carbone dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

200907042059966931.jpg

 

ça y est elle a démarré, et même si on a pas pu voir dans les tours, ça promet !

 

https://www.youtube.com/watch?v=rdv1vuHiUf8

 

pour continuer dans le racing keke, j'ai une nouvelle pièce carbone que je viens de gagner sur yahoo auctions japan.
Elle est arrivée chez l’intermédiaire qui va se charger de l'envoi final :

200907035546499092.jpg
200907035546639765.jpg

il est d'occasion, pas du tout de première fraicheur. Pas mal de rayure et de vernis ternis.
A voir si on le sauve en aspect, ou si on repeint couleur carrosserie.
Pour le prix que j'ai payé ça sera toujours intéressant niveau gain de poids sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré projet, avec des pièces de qualité !

Et ce capot en carbone... Je rêve de trouver la même chose en carbone, pour virer cette verrière de 70 kg qui tient lieu de toit au dessus de ma BRERA... Quel connerie ce truc ! Juste pour faire des économies d’échelle. C’est ce qui fait que cette marque est à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pavillon carbone ça me plairait bien, mais je pense impossible à trouver dans une annonce. Il va falloir que tu fasses toi même.

 

C'est clair que ce toit vitré sur toutes les brera étaient un beau délire esthétique... mais une balle dans le pied niveau poids.

Le pire c'est que certaines versions n'avaient pas le toit pano de série, et donc...un ciel de toit qui cache un toit en verre pourtant présent. Comment faire payer en poids et en coût de revient, sans même valoriser ce choix technique en avantage client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CaptainBigleux a dit :

un pavillon carbone ça me plairait bien, mais je pense impossible à trouver dans une annonce. Il va falloir que tu fasses toi même.

 

C'est clair que ce toit vitré sur toutes les brera étaient un beau délire esthétique... mais une balle dans le pied niveau poids.

Le pire c'est que certaines versions n'avaient pas le toit pano de série, et donc...un ciel de toit qui cache un toit en verre pourtant présent. Comment faire payer en poids et en coût de revient, sans même valoriser ce choix technique en avantage client...

Et c’est effectivement mon cas... ciel de toit noir ! Je ne voulais pas d’un toit vitré ! Je roule dans un coupé, pas dans un Suv ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

pas de vidéo depuis 15 jours, car il y a eu un WE nurb pour guiguitouch... mais surtout l'epoxy est toujours pas revenu, donc ça le bloque pour avancer.

Quand même une petite news, le capot est arrivé :

200928102443351438.jpg

200928102537673350.jpg

 

Vive le carbone. Bon... il est d'occasion en état bof bof. Terne, quelques grosses rayures, un pas de vis baisé.
Mais guigui semble confiant pour le rattraper....ponçage et vernis,  on espère que ça va le faire. 
Sinon peinture. 
En tout cas c'est une dizaine de kilo en moins sur le train avant, c'est le but principal. On va même devoir virer les verins d'origine car trop puissants pour ce capot.
Il a essayé avec un seul vérin sur 2, et même là c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future pipe d'admission entre la boite et le papillon... ça devrait bien chanter, et en plus ça va faire jouli en accord avec les 6 pipes.

 

201001014845557868.jpg

 

 

La trentaine de pièces est enfin revenue de l'epoxy (étriers, pièces de trains roulants, barre antirappro... et le beau demi arceau clubsport ! )

201003105402970337.jpg

 

 

Y a pas eu de vidéo ces dernières semaines, avec le manque de temps et manque de pièces pour bosser.

Mais la prochaine dimanche ça devrait faire plaisir 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de boost sur le remontage, et on voit mieux le rendu futur du capot carbone grâce à une technique ultra moderne de vernis express.

https://youtu.be/VkxC2UC9aBM

 

Le train arrière fini, l'avant la semaine prochaine

20101103090994783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

une update pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi la merveilleuse chaine de guiguitouch, ou absents du club gta france et qui ont donc échappé à mes posts de bernard pivot :

 

Depuis 15 jours la GTA est enfin sur ses roues, presque prête à rouler :

201030125616786863.jpg

 

Ensuite, y a 10 jours, il a posé la lame maxton, la nouvelle calandre, et les écopes carbones

 

201103125837350734.jpg

 

Et pour la dernière vidéo, il a posé la barre antirappro arrière, l'arceau et les recaro :

 

201108092858855959.jpg

 

Aussi, on est passé à des goujons fixes et écrous ouverts, pour la fixation des jantes.

Et au passage on a rajouté des cales de 16mm aux 4 coins, car ça faisait vraiment moche avec les roues rentrées :

 

201108092847810886.jpg

 

201108092857623202.jpg

 

 

 

on arrive bientôt au bout. Ce qui reste à faire :

- habiller le coffre (moquette à coller sur les cotes, et tapis sur mesure pour le plancher).

- installer les harnais.

- reparer et vernir le capot carbone.

- peinture complète.

- refaire les jantes ASSO pour la piste, et leur trouver 4 boudins.

 

Dans les idées pour l'avenir, mais rien de sur sur :

- batterie dans le coffre

- batterie lithium (je ne fais pas pour l'instant car je vais faire garder la voiture par mama ou potes, donc pas envie de leur infliger le maintient de charge).

- gros plenum

- repro

- toit carbone (ouais je rêve...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien l'action du Pivot! 👍 Moi je décroche vraiment de ces groupes qui tournent finalement assez vite en rond et dont les posts sont rédigés (c'est un bien grand mot...) avec les pieds! Ce qui est aussi horrible que tout ce tuning appliqué sur nos si belles et nobles autos... 😩. Heureusement qu'il y règne une vraie entraide sans quoi j'aurais plié les gaules depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 22:43, CaptainBigleux a dit :

La future pipe d'admission entre la boite et le papillon... ça devrait bien chanter, et en plus ça va faire jouli en accord avec les 6 pipes.

 

201001014845557868.jpg

 

-Jouli- c'est pas trop du Pivot ça?! krkrkr

 

Par contre ça se trouve où ce charmant p'tit bout d'truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot !! Bravo !!! Pressé de la voir sur circuit !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 20:54, vdue a dit :

Très bien l'action du Pivot! 👍 Moi je décroche vraiment de ces groupes qui tournent finalement assez vite en rond et dont les posts sont rédigés (c'est un bien grand mot...) avec les pieds! Ce qui est aussi horrible que tout ce tuning appliqué sur nos si belles et nobles autos... 😩. Heureusement qu'il y règne une vraie entraide sans quoi j'aurais plié les gaules depuis longtemps.

Moi je décroche aussi... s'en devient un peu pénible... Sen parlez de l'aurtografe... arojawdrop

Pour le reste c'est vraiment du beau boulot Maxence! J'ai hate de (peut être) récupérer la mienne lol

(ton arceau me casse les noix! j'en veux un lol! Si tu peux penser a mes photos au passage 🙂 merci!)

 

Je devrai avoir mes baquets en retour du sellier semaine prochaine si tout va bien... On a galéré la aussi pour l'approvisionnement en alcantara... ça coûte un bras cette mer**!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool hâte de voir ton retour de sellier. C'est le truc qui me manque, on voulait faire la surpiqure verte sur les recaro... mais comme ils sont neufs neufs on a pas fait pour le moment.

Pour l'autograf sur les groupes facebook, c'est plus que pénible, et le pire c'est quand tu fais remarquer, tu indiques la correction, sans animosité voire avec un peu d'humour... c'est toi le connard et tu te prends des MP... J'en ai marre de se nivellement par le bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...