Aller au contenu

Recommended Posts

Le coût des pièces pour la distri du Holden est juste pharaonique...J'ai mis un an à me lancer dans cette opération et je ne suis toujours pas sûr d'avoir fait le bon choix...

Pour les points faibles des moteurs je dirais plutôt qu'ils sont plus ou moins coûteux suivant les modèles mais je suis mal habitué avec mes américaines aux mécaniques roturières mais peu coûteuses en entretien... 

Modifié par GTA 3.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... surtout quand tu vois le prix de la voiture aujourd’hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, dimmouth a dit :

Une paire de collecteur CF2 de GTV 3.0 ou 156 2.5 V6 font bien l'affaire pour 10 fois moins cher!

 

J'avais regardé pour du CF2 aussi. Mais comme le point de départ pour moi c'était la gamelle qui était pourrie, je préférais tout prendre chez un même fabricant, et pas avoir de mauvaise surprise niveau longueurs.

Et franchement il est pas si cher que ça. Le facture initiale (j'ai rajouté les freins et la durite admi depuis) était de 4100€ avec la livraison, pour la ligne complète, le quaife et les KW v3

Modifié par CaptainBigleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau carton arrivé, il me plait bien celui-ci aussi :
1568058587-249317ff-7a6e-464f-af3a-6a3fe

La dernière pièce "perfo" qui manque c'est le kit Eibach de barres antiroulis. Pas en production pour le moment, et trouvable nul par.
Mais le fournisseur anglais me propose la barre arrière en occasion. Pourquoi pas après tout, on cherche à rendre l'auto plus survireuse donc c'est pas plus mal de mettre que l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 21:53, CaptainBigleux a dit :

Pourquoi pas après tout, on cherche à rendre l'auto plus survireuse donc c'est pas plus mal de mettre que l'arrière.

Question bête : c'est pas l inverse qui va se produire en rigidifiant l arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau BAR, plus raide devant plus de sousvirage, plus raide derrière plus de survirage.

J'adorais le comportement hyper joueur de ma mini GP, donc si ça peut aider à retrouver un peu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie et la pratique 😉

tu peux jouer avec un jeu de cale également pour avoir plus de mordant sur le train avant en élargissant celui ci par rapport à l’arrière. Ça rend l’arrière plus mobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan de la solution des cales suite à une mauvaise expérience sur une précédente auto. Un z3 coupé avec des cales double boulonnerie h&r... rien a faire ça prenait du jeu à chaque sortie sportive, claclaclac obligé de tout resserrer. Au bout de 2 ou 3 fois j'ai tout dégagé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison, modifier un train roulant est mauvais, aussi bien  pour la tenue de route que mécaniquement ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barres anti roulis avant et arrière et la barre anti rapprochement avant ont considérablement amélioré la rigueur du châssis de ma GTA. Je ne pourrai que te le recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, GTA 3.7 a dit :

Les barres anti roulis avant et arrière et la barre anti rapprochement avant ont considérablement amélioré la rigueur du châssis de ma GTA. Je ne pourrai que te le recommander.

Oui les barres, mais élargir avec des cales non, c'est juste visuel. 

Modifié par dirty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2019 à 16:54, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Et ça flingue les moyeux a la longue........

Il y a cales et cales, c'est toujours le même débat. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de moyeu ou roulement. Tu peux jouer avec l'ET des jantes si tu préfères. C'est ce que j'ai fait sur mon set piste de ma M, le résultat est le même.

@dirty l'apport des cales n'est pas que visuel non! Je te confirme le contraire!

Modifié par dimmouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me doutais bien que tu viendrais y ajouter ta com 👌 , c'est bon ça.

C'est un long débat certe, aussi long que celui de l'huile 🤣 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil! lol

pour connaitre le milieu de la prépa et certain préparateur très connu (rallye et circuit, mon père préparait des voitures de rallye avant) Ils roulent avec des cales notamment en fonction du profil des spéciales (pour le rallye). J'en ai vu monté de plus de deux centimètres sur route sèches et ils les faisaient sauter sur route humide pour retrouver une caisse plus étroite moins sujette à l'aquaplaning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 21:53, CaptainBigleux a dit :

Mais le fournisseur anglais me propose la barre arrière en occasion. Pourquoi pas après tout, on cherche à rendre l'auto plus survireuse donc c'est pas plus mal de mettre que l'arrière.

Quel prix pour l'arrière au fait? Tu a ultra racing qui vend la barre au détail 18 mm juste pour l'arrière 240€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu en es où avec ta merguez ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances je n'ai pas tout suivi les post et j'ai la fléme de reprendre depuis le début.😴

Mardi matin j'ai porté la mienne toute d'origine chez le concessionnaire pour me faire la distribution déjà cinq ans.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dirty a dit :

Alors tu en es où avec ta merguez ? 

toutes les pièces "performance" sont là (quaife, suspats, freins, baquets, BAR, powerflex...)

Les pièces pour le gros entretien sont en commande (distri, allumage, sondes, embrayage, ...)

Reste à lancer le taf. Et pour le coup je suis pas vraiment pressé, je ne sais quand je repasse en métropole pour en profiter. 

Et à la fin, 4 pneus, et si il reste des sous une peinture complète (sinon plus tard tant pis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...