Aller au contenu

Boîtier Ptronic


Doady501

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je je viens de faire l’acquisition d’un 159 JTDM TI 2.4 boite auto Q-Tronic de 2008.

elle totalise un kilométrage de 79 000 km (et je la kiffe grave!!!!)

je n’ai pas envie de me lancer dans tout ce qui est  Reprogrammation parce que je n’y connais rien et que tout ça me fait un peu peur… 

cependant à mon boulot j’ai un pote qui est bien branché bagnoles et qui m’a parlé cet aprem du boîtier Ptronic à brancher de manière simple et qui augmente de manière assez significative la puissance, mais qui aussi, et c’est ce qui m’interesse réduit la consommation …

https://www.ptronic.fr/boitier-additionnel-alfa-Romeo-159-2-4-jtdm-200.htm

j’ avoue que 200 chevaux c’est déjà bien et je ne pense pas avoir besoin de plus, mais il me disait en fait que les moteurs d’origine tel qu’ils sont délivrés au acheteur sont bridés de manière à ne pas casser, mais qu’ils ne sont pas libérés, et que par conséquent ils ne tournent pas au mieux de leur forme, et qu’avec ce boîtier c’était mieux

 

pour info mon pote en à acheté plusieurs pour différents véhicule et il a toujours été super content…

Et pour info j’ai appeler ce site, la personne que j’ai eu m’a dit qu’il en avait vendu beaucoup pour ce type de véhicule et que ça ne craignait absolument rien (en même temps il n’allait pas me dire que c'était naze 😂

 

Ça augmente le nombre de chevaux à 266 au lieu de 200 et le couple passe de 400 à 514.

je me pose la question pour la BVA. Est ce que augmenter le couple ne craint pas pour la boite de vitesse ?

est ce légal ? 

Est ce quelqu’un sur ce forum a déjà testé ?

Ça coûte 640€. 

 

Bref q’en pensez vous?? 

 

Merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas vu que d’autre post parlait déjà de ce sujet… désolé pour le double emploi… 

mais vous pouvez tout de même donner vos avis! (Les posts sont assez anciens…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...