Aller au contenu

Probleme usure pneus anormale


Keke3618

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

 

Alors voilà j'ai parcouru le forum suite au problème de pneus sur les 159 ti, j'ai effectué une geometrie complète suite changement de pneus comme préconisé en positif mais voilà 10.000km apres pneus avant gauche éclaté... (sa m'a toujours bouffé du pneu mais c est de pire en pire) jamais fait plus de 15.000 avec les pneus (triangle inférieur et superieur neuf ils avaient du jeu)

Avez vous une idée d'où cela peut venir ? 

J'ai du carossage à droite important mais le pneu gauche mange plus...

 

Sachant que c'est une q4 et quand je vois les post a limp cela me fout les boules lol

 

Voici en photo les pneus et rapport geo...

 

(Mise à part sa super voiture surtout reprog et defap 🤩)

20190618_184204.jpg

20190618_183408.jpg

20190618_183358.jpg

20190618_183341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire faire la géométrie après avoir démonté les pneus avants bien usés à l'intérieur aussi. Je leur ai demandé d'ajuster pour avoir une usure plus régulière des pneus.

 

Voici les résultats. N'y connaissant rien, ces chiffres restent abstraits pour moi.

À noter que c'est une 159 SW TI en traction 4x2, pas 4x4.

 

IMAG1623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Et tes pneus étaient autant bouffé que les miens ? Car ont à a peu près les même défauts. Moi ils se mangent beaucoup sur le flan carrément même sur la limite du dernier crampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait de photos et j'ai jeté les pneus depuis. À l'avant ils étaient très usés à l'intérieur sur toute la largeur du "crampon". On commençait déjà à voir les cordes, mais pas éclatés. Au centre de la bande de roulement, il restait environ 4-5 mm.

Le pneu arrières présentaient une usure régulière.

 

J'ai fait monter 4 pneus Michelin PS4, j'espère que ces nouveaux réglages seront efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un réglage spécifique à faire sur les TI. Mais ce réglage n'est pas donné chez les mécano.

il faut fouiller le forum pour trouver les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tyler a dit :

il y a un réglage spécifique à faire sur les TI. Mais ce réglage n'est pas donné chez les mécano.

il faut fouiller le forum pour trouver les valeurs

Oui, inverser le para ce qui a été fait positif au lieu de négatif. Voir tableau du réglage. 

Mais cela n'a rien fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vois que ton réglage a été fait à Issoudun ,va voir Jean Claude Louis agent Fiat ,c'est chez lui que je faisais entretenir

mon Gt et il m'avait régler le train Ar aux petits oignons .Sur Chtx ils étaient incapables de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...