Aller au contenu

Différentiel Q2


darkangel147

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais acheté un différentiel Q2 , savez vous ou en trouver et que faut il acheter en plus du différentiel ?

Pour un usage simplement routier y'a t il une différence entre quaife et un Q2 d'origine ? 

Quelle huile faut il ajouté dedans et faut il ajouté un additif ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, passe commande chez autolusso en uk pour un quaife sinon Q2 chez alfa. 

Il te faut les 2 roulements timken et surtout un jeu de cales pour régler la précontrainte. D'après ce que je lis sur certains forum chez alfa plus moyen de trouver ces cales. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. je préfererais un Q2 d'origine car je ne compte pas aller sur circuit ni jouer sur les petites routes. juste la rendre plus fiable.

 

Est ce tu connais le type et la taille des roulements à mettre ? Sont ils identiques à ceux d'origine ? 

 

Est ce qu'il y a un risque à acheter un Q2 seul sans les cales ? 

 

Y a t'il des joints à remplacer ?

 

Et quel est la dimensions et l'alliage des cales ? Je peux en faire découper au laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkangel147  

Le quaife est très bien sur route, c'est celui que j'ai monté. 

Il est livré avec les roulements et les joints de flasque. Le Q2 je ne sais pas. 

De plus il est moins cher. 

 

D'origine tu as une cale qui joue un rôle très important pour la durée de ton nouveau montage.

En effet, les roulements sont de type conique, cette cale sert lors du serrage des flasque à ce que les roulements ne soit ni écrasé, ni avec trop de jeu pour faire simple. 

Donc celle d'origine risque de ne pas correspondre pour le le nouveau différentiel. 

Tu as une méthode pour ce montage, et surtout il faut mesurer le jeu à combler entre le flasque et la portée du roulement.

Tu as un jeu de ces cales, 20 au total est une seule prendra place après la mesure. 

Il y a un tuto qu'il faut retrouver. 

Les cales sont en aciers simplement. 

 

J'ai la référence si tu veux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, andrei a dit :

bonjour, Le quaife est-il livré avec les cales  ?

Non, voir avec une concession alfa. 

Voici comment ça se présente, tu as la référence sur la photo. 

IMG_20190626_125507.thumb.jpg.cbe7a6109541de8d728c886f9fa271b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez autolusso ils vendent le quaife seul ou avec cales mais peux tu me confirmer qu'il faut rien m'acheter d'autres ?

https://newalfaparts.co.uk/popular/322-quaife-v6-diesel-atb-helical-lsd-differential-qdh6e.html#/differentials-_bearings_and_seals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkangel147 a dit :

Chez autolusso ils vendent le quaife seul ou avec cales mais peux tu me confirmer qu'il faut rien m'acheter d'autres ?

https://newalfaparts.co.uk/popular/322-quaife-v6-diesel-atb-helical-lsd-differential-qdh6e.html#/differentials-_bearings_and_seals

Tu as lu mes messages au dessus ?. 

Ils le vendent  sans cale de réglage désolé. 

Le kit :un diff, 2 roulements, 2 joints d'arbres et 2 joints pour les flasques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'essairai d'appeler une concession Alfa demain pour savoir si c'est toujours dispo. Sinon tu ne saurais pas le diamètre intérieur/extérieur et les différentes épaisseurs ? Je pourrai essayer d'en faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui mais le risque c'est d'avoir la voiture immobilisée trop longtemps chez mon mécano. 

 

Et la on a des travaux à faire faire en découpe laser donc j'en aurai profité. 

 

C'est dommage de ne pas trouver plus d'infos alors que mon copain avant refait la boite de transfert de sa 405 T16 largement plus rare que les GTA sans problèmes avec toutes les infos et pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les infos, rien de compliqué pour un bon mécano mais l'épaisseur de la cale ne s'invente pas malheureusement, il faut absolument démonter, et remonter pour avoir la bonne côte de la cale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je déplace ton sujet dans la section "Mécanique", il n'est pas à sa place du coté des "Tutos".

 

Même s'il serait plus à sa place du coté des GTA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...