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ALFA LOVER 😍


matmat147

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Tout d'abord !!!! Salut Ă  tous !!!

C'est la premiĂšre fois de ma vie que je rentre poster sur un forum.

J'ai depuis longtemps, trÚs souvent, pris et appris en naviguant au travers des lignes de passionnés qui m'ont aidés en partageant leurs expériences.

Je suis à cÎté de Toulouse, et suis heureux propriétaire d'une 147 trÚs vive pour son ùge.

Je l'ai acquise il y Ă  2 ans Ă  une personne trĂšs soigneuse, j'ai un carnet super complet.

 

J'ai beaucoup roulé avec, je suis fan!!

J'ai eu une fuite d'injecteur 2 l'Ă©tĂ© dernier, pas grave, sur les forums, j'ai pu faire de moi-mĂȘme le nettoyage du puit, re-fraisage de celui-ci et changement de joint d'injecteur.

Ben là, en démontant je me suis aperçu que mon goujon d'ancrage dans le support haut culasse à pris du jeu....

Je vais devoir le retirer, refileter et en mettre un nouveau ce que j'ai réussi à faire ça à tenu un an car sans y toucher.

Compliqué mais cool.

Les seuls travaux que je ne fais pas, sont ceux qui nécessitent un pont, un treuil, un palan.....

Tout marche bien, puis il y a deux mois, un autre puit le numéro 1.

Je me dis pas grave, je l'ai déjà fait..

Bon je démonte les 4 injecteurs et décide de changer tous les joints et de vérifier et nettoyer les deux autres (le premier que j'ai changé est nickel), par contre en demontant encore une fois, le goujon remis il y a un an s'est remis à bouger. Je vais vous montrer comment j'ai résolu le soucis.

J'ai tout dĂ©montĂ©, tubes olives arrivĂ©e de gasoil, tuyau de retour gasoil sur tĂȘtes injecteurs, puis mes brides de serrage injecteurs.

Nettoyage effectué pour les puits, j'ai poussé un peu et fait également peau neuve a mon support haut culasse. Dremel et aspirateur.

J'ai ouvert mon injecteur 1, il était sale mais pas défectueux.

Nettoyage et remontage, puis j'ai fait pareil aux deux autres, le seul que je n'ai pas démonté est le neuf qui était propre.

 

 

 

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C'est à partir du remontage que les soucis ont commencés.....

J'ai abimé la rampe d'injection (pas de vis 2-3) et de ce fait les tubes rigides ne font pas étanchéité complÚte !!!

1500-2000 trs RAS, mais dĂšs que je monte, fuite de gasoil propre au niveau des olives.

J'ai donc changĂ© pour une rampe reconditionnĂ©e. MĂȘme probleme.

Je suis allé voir mon ami au garage, il à testé injecteurs cela vient pas d'eux, cela vient pour lui des olives qui ont été à de nombreuses fois mises et démontées par mes soins, qui ont prises une forme qui les fait fuir.

 

PLEASE HELP ME !!

Je vous demande si quelqu'un peut me donner un lieu en france ou ailleurs oĂč je pourrais acheter les 4 tubes rigides.

Je sais que le moteur 937A5000 est un bloc FIAT je crois, qu'il est le mĂȘme sur STILO / DOBLO / 147 / GT / et d'autres.....

Je n'arrive absolument pas sur le net Ă  trouver ces 4 Tubes acier.

Merci de votre aide.

 

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Modifié par matmat147
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Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Pour respecter les rÚgles du forum et pour que tu ais plus de chance d'avoir des réponses, je déplace ton sujet dans la bonne rubrique à savoir mécanique, par contre je vais le verrouiller le temps que tu nous fasses une petite présentation

 

Lodein

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Suite à la présentation de matmat147, le sujet est déverrouillé, je laisse les spécialistes répondre

 

Lodein

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Bonjour et merci Lodein, en revanche pas beaucoup de participation pour m'aider.

 

J'ai vendredi réussi à trouver sur Facebook un vendeur non loin de chez moi.

Qui m'Ă  vendu pour une somme trĂšs abordable, la rampe commune ainsi que les 4 tuyaux haute pression de son Alfa qui part pour piĂšces.

Il faut savoir que ma 147 tourne avec voyant moteur allumé, elle s'est mise en dégradé, et fuit du gasoil propre.

Donc je vais pas loin avec, mais je peux bouger un peu.

 

Du coup Samedi chez mon ami au garage pour ré-assembler le tout....

Là méga ascenseur émotionnel ! Je pensais qu'avec tout ce mal, et le changement de cette partie distribution de carburant, elle n'allait plus fuire.

Echec de nouveau.....

Tout et bon, il n'y a plus de fuites sur les raccords olive du n°3 et n°2, par contre c'est au niveau du puit du n°3 que dÚs les 2500trs ça se remplit.

En 7km j'ai environ 50cl au fond du support haut culasse.

Ahhhhhhhhh je sais plus quoi faire?!

 

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Je pense démonter le n°3, regarder au fond, je les avait tous vérifiés avant de remonter l'autre fois, ils étaient tous passés sur l'établit pour resserrage.

Et si je ne vois rien, je vais commander le mĂȘme.

J'espÚre que quelqu'un à qui s'est arrivé pourrait me donner une astuce pour stopper cette fuite qui met le moteur en sécurité de plus.

Ca pue, ça consomme, et j'avance plus....

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