Aller au contenu

Pression d'huile insuffisante sur Jts


svsorupteur

Recommended Posts

salut a tous!

 

Aujourd'hui j'ai fini de changer la distrib de la 156 2.0 Jts que je vient d'acheter, et avant de remonter tout les caches j'ai démarrée la miss pour etre sur que tout aille bien.

la voiture etait sur chandelle coté droit, et donc penchée vers la gauche.

 

Quelques secondes après le démarrage, l'odb m'a affiché un très inquiétant message à propos d'une pression d'huile insuffisante, j'ai donc coupé de suite le moteur.

 

Selon vous est-ce que le soucis vient de la distribution? (la voiture tourne nickel, je l'ai fait avec les cales et le comparateur...)

Est-ce que le filtre a pû dé-jauger, la voiture étant sur chandelle que d'un côté?

Pour le coup, je compte changer le filtre à huile qui est un valéo, j'ai commandé un Mann Filter qui va bien (avec la ref alfa 73500506 ) et je remettrais la 10w60 qui est dans le berlingue, elle a que 500Km...(le  niveau est OK bien entendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, j'ai essayé a plusieurs reprises et le résultat est le même, peu importe la position de l'auto...

 

J'ai jeté un œil au capteur de pression qui est extrêmement bien planqué! Je file chez AD demain chercher le capteur, et acheter une clé à pipe creuse de 21mm pour pouvoir le démonter.

J'en ai profité pour changer le capteur de cliquetis qui est à côté,il était en défaut lors de l'achat de la voiture, au final il n'était même pas branché??!!!! (défaut effacé avec MES) j'avais acheté le capteur avant d'ouvrir donc je l'ai changé puis branché...

 

la suite demain!

sinon, j'ai vu un cas de soucis de pression d'huile qui était consécutif à un changement d'autoradio.

Lors de ma cession de mécanique (qui une fois finie a vu apparaitre le défaut de pression d'huile), j'ai changé le bloc ventilation avec l'écran d'ODB en mettant un phase 3, histoire d'avoir enfin un écran fonctionnel...

Je ne pense pas que ça ai joué mais bon,plus rien ne m'étonne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....

 

changement de filtre fait, nouveau capteur de pression d'huile monté :  pareil !!!! 😫

 

Est-ce qu'un soucis quelconque peut venir de la distribution? ou alors le fameux bug electronique mentionné plus haut??

Je vais commencer par l'odb...et sinon il me restera à me retaper la distrib 😟

 

 

EDIT :

 

c'était bien l'ODB!! incroyable!

J'ai reconnecté l'ancien ODB, et là magie: plus de soucis de pression d'huile!

J'ai remonté le "nouveau" ODB (phase3) mais avant, un bon coup de nettoyant contact, et depuis c'est nickel!

 

moralité, ca m'a appris a changer le capteur de cliquetis et d'huile en me déboitant l'épaule, et que la bombe nettoyant contact est mieux sur l'établi que dans le placard!

c'est déjà ça!

Modifié par svsorupteur
évolution !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il est 100% compatible ! 

J'avais juste mal enclenchée la prise, c'est tout. 

 

L'ODB "phase 3" est plus petit, mais les infos sont les mêmes. 

Et il ne souffre pas du défaut d'écran, lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...