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Visses cassées dans le collecteur


Faceman

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait récemment changer le turbo de mon véhicule.

 

Pendant l'intervention, il a été détecté qu'il manquait 3 visses sur le joint du collecteur côté échappement où vient se loger les cylindres. En réalité, ces 3 visses sont cassées à la base, à l'intérieur de l'écrou (j'ignore depuis quand et comment elles ont pu casser). La conséquence, c'est qu'au démarrage pendant les 5 à 10 premières minutes, le moteur tousse et agite fortement le véhicule, une fumée s'échappe dans l'habitacle avec une forte odeur de gaz brûlé, ainsi qu'une fumée blanche depuis le pot d'échappement. Passées les 10 minutes, le moteur reprend un rythme à peu près normal, la fumée blanche se dissipe mais par contre l'odeur reste. Ce sont des conditions de conduite fortement désagréables :(

 

Le garage qui a réalisé la réparation du turbo préconise d'extraire les visses cassées, de remplacer toutes les visses du collecteur par de nouvelles et également de remplacer le joint afin d'assurer une meilleure étanchéité des pièces. Cependant, il ne garantit pas lui-même l'extraction de ces visses cassées sans dommage pour le collecteur ou les autres pièces à proximité immédiate.

Ce garage a donc contacté d'autres sociétés spécialisées dans l'extraction mais aucune ne semble pouvoir réaliser l'extraction de visses de collecteur.

 

Je suis vraiment embarrassé car l'opération semble très délicate. Je suis donc à la recherche d'un garage ou d'une société capable de réaliser ce type de réparation, en indiquant ce que cela implique sur les opérations de démontage, le délai d'immobilisation du véhicule et une estimation globale du devis pour une telle prestation.

 

Merci d'avance pour votre aide et conseils en la matière.

 

Cordialement,

Faceman

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  • il y a 3 month...

Bonjour a tous , 

alors je viens de le faire sur ma 159 2.4 , les 4 goujons extérieur cassés ...............  un peu galère , de la patience , et ça se fait ,  par contre , obligé de passer au insert hécoil pour passer avec des goujons de 10 pour ma part , 

un petit passage du collecteur d'échappement chez un tourneur fraiseur pour remettre le plan de joint bien droit et c'est reparti , 

 

prévoyer bien 10 h de boulot tout de même 

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