Aller au contenu

147 1.9 jtd souci de direction assistée


vallio

Recommended Posts

bonjour,

le problème est que le volant ne revient pas au centre en roulant .

a l’arrêt moteur tournant pas de souci pas de bruits anormaux ni de secousses dans le volant

le bocal débordait j'ai retiré trois seringues de 20cc pour avoir le niveau correct pas de mousse

ni de bulles ni refoulement excessif du liquide j'ai effectué les manœuvres de purge sans amelioration

j'ai recherché d’éventuelles fuites sans succès elle est passée au ct il n'y a pas de jeu dans les rotules 

pas de défaut de parallélisme mais ça vaut quand même une contre visite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux lève tôt du dimanche

pour mystery_077 :

le problème de géométrie est fort probable car sur cette voiture j'ai du changer les amortisseurs et les ressorts avant car il y avait une différence de hauteur entre le coté droit et le gauche il s'est avéré aux démontage que l'amortisseur AVG n'était pas celui d'origine et les repères de couleur ne correspondent pas aux indications trouvées dans la RTA.

Dieu seul sait quelles autres pièces ne sont pas d'origine...

pour Alfiste042:

2.1.1.a.2. état du boitier ou de la crémaillère de direction : conduite dure

5.3.3.a.2. tubes de poussée, jambe de force, triangles et bras de suspension : mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu : AVG

la voiture a été acheté il y a deux ans je n'ai pas le CT de vente (non fourni) un autre CT (04/2019) effectué dans le centre qui a fait celui de la vente ne fait état d'aucun souci de suspension de géométrie ou de direction

autre information les silent bloc de barre stabilisatrice sont morts (claquements caractéristiques au passage de creux ou de bosses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...