Aller au contenu

Probleme moteur V6


Lsimoes

Recommended Posts

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et si je me suis inscris , c'est dans l'espoir de trouver une solution pour garder ma voiture .

En fait j'ai une Brera V6 Q4 de 2006 et depuis un certain temps , je me bat avec mes problèmes moteur .

Pour commencer , il y a 3 ans , les erreurs 16 et 17 sont apparues , déphasage coté 1  je crois , des arbres à cames .

Sur ce , mon garagiste me dit qu'il faut remplacer la chaine , c'est un problème connu dans ce modèle .

Me disant qu'il y en a pour près de 4000 € , je passe en mode réflexion , un seul coté qui déconne , c'est peut être que les capteurs . 

Je fais donc changer les 4 par sécurité , et malheureusement , j'ai fais choux blanc .

Récemment , après avoir réuni la somme pour pouvoir la faire passer sur le billard , il me dis que certaines pièces ne se font plus et que la seule solution , à moindre coût , reste l'échange standard .

Son oncle en Italie refait des moteurs et donc il me propose d'attendre que celui ci m'en trouve un . Une semaine plus tard , ils avaient ouvert le cache culbuteurs pour vérifier l'état de la mécanique , quelque temps auparavant , je me retrouve à avec de nouvelles erreurs , la 191entre autre  , qui est un problème d'injection sur la rampe 1 .

Mon garagiste persiste et signe qu'il faut remplacer le moteur et ne veut rien faire , même pour dépanner l'injection , car même avec le déphasage , je roulait tout de même a 230 contre aujourd'hui 120 à fond ( pas plus de 3000 T/M ) .

Ma question est , y a t il quelqu'un pour m'aider à comprendre , la mécanique n'étant c'est pas mon truc ,j'aimerai savoir si l'on peut réparer le système d'injection en attendant l'éventuel remplacement du moteur .

Vu la côte du véhicule , je suis pas sur que je le remplacerai , par contre j'aime bien cette voiture et j'aimerai bien la gardée même avec le déphasage .

Merci d'avance pour votre aide .

 

 

IMG_20190622_153205696_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et bienvenu sur ARO

 

la fameuse chaine du 3,2 rhalalala et encore une. tu n'es pas le seul malheureusement. 

il faut tout tomber et refaire a zéro et les piece se trouve mais cela a un cout.

 

je vais te retrouver le post qui va bien pour que tu comprenne.

 

voila trouvé:

 

 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tonton77 ,ca confirme donc ce que me disait mon garagiste , par contre je ne comprends qu'il ne veuille pas dépanner l'injection le temps de trouver un moteur en échange standard ?

 

Merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va servir a rien car il a surement une distension trop importante sur ta chaine d'ou les erreurs multiples.

bon courage pour trouver un échange standard même en italie. j'y suis tous les 3 mois et je connais bien le marché de la pièce la-bas et je peux te dire qu'il coure pas les rues se bloque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais trouvé ceci où le remplacement était fait sans sortir le moteur.

Il faut le soulever de 10/15 cm selon Szolt (j'ai posé la question en commentaire de la vidéo mais sa réponse est venue par mail).

>>

hallo Sebastien yes i change now. In the body can you make. not so hard work. you need to lift the engine about 100-150mm after remove engine suppport and then you have enough place on left side of engine. for disassemble i neded 6 hour. most difficult was for me remove pulley from crankshaft ( i dont have good tool for this work)

<<

Tonton est-ce ça te semble jouable de le lever d'autant ? Serait-ce plus ""jouable"" de le faire soi même ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arojawdrop  comment il a fais pour tout démonté?????????????

 

10cm oui c'est jouable tant que tu tire pas sur la boite et la transmission 15 cm la c'est tendu du string.........

 

c'est jouable ? honnêtement je n'en sais rien car une chaine c'est pas une courroie. il faut l'outil de rivetage pour la chaine (je ne sais même pas c'est lequel pour ce modèle.)

il travail sans calage :unedent: donc la encore ?????????

et après je suis curieux de voir le temps de démontage remontage. 

 

j'aime les défis mais la .......... :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour les infos , mais le remplacement devient secondaire pour moi aujourd'hui car mon garagiste s'est mis a chercher ma seconde panne , la p0191 , et vient de m'annoncer  qu'il s'agit du capteur de la pompe hp qui est défectueuse , et à priori , on n'en trouve plus .

Je ne sais plus quoi faire …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves159 , tu la vends complète ou tu vends par pièce . Je n'ai aucun endroit où stocker un véhicule , mais quelques pièces seraient susceptibles de m'intéresser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...