HoT9DogZ Posté(e) le 2 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2019 Bonjour, Je fais appel à vous concernant un problème que je rencontre. Je m'explique. Je devais faire la distribution sur mon Alfa Romeo 159 1.9JTDM150, j'ai donc décider de faire les poussoirs hydraulique par la même occasion car plusieurs poussoirs H.S. Jusqu'à la pas de problème. C'est lors du remontage que j'ai merdé. J'ai trop serré une vis de la culasse supérieur. Celle-ci ne tourne pas dans le vide mais quasi. C'est la vis entourée en rouge. Donc je vous demande des avis si ça peut me poser des problème d'étanchéité, étant donné que la tige fileté des bride d'injecteurs fait le taf ou si je dois re-démonté la culasse sup et tout ce qui s'en suit (distri etc..) pour poser un filetage rapporté. PS: Je n'ai pas pu poser le filetage rapporté de suite car je n'en avait pas sur moi et j'avais besoin de la voiture. Merci par avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 2 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2019 c'est lou merde mon capitaine car toutes les vis compte....... mais mais c'est la centrale donc je dirais pile ou face. si déformation il y a, c'est toujours une bordure par une centrale honnêtement je me prononce pas; je suis désolé de te dire cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 2 Juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2019 (modifié) Effectivement je sais que c'est la merde c'est pour ça que je demande des avis. En tout cas pour l'instant ras visuellement. Mais bon je pense aussi que ça pue le re-démontage tout ça. Modifié le 2 Juillet 2019 par HoT9DogZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 2 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2019 (modifié) j'ai démonter mon cache culbuteur aujourd’hui et j'ai sur une 147jtdm 16v j'ai eu exactement le même souci sur une de ces vis regarde bien la vis et compare la avec une autre moi sa tourne quasi dans le vide et le filetage est la ! Modifié le 2 Juillet 2019 par Kasper007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARESE60 Posté(e) le 2 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2019 bonjour je viens de faire un joint de culasse sur ma 159 et mon très bon vieux ami italien (71 ans et 55 ans de mécanique) m'a dit: tu demonte la culasse alors recommande des vis tout de suite et effectivement il m'a parler de ce problème et ma signifier de racheter des vis car elle ne supporte pas toujours le démontage; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 3 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 Démonter une culasse pour un filetage de fixation du cache culbuteurs ! Y a certainement une possibilité de le refaire sans en arriver là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 3 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 c'est une vis de culasse ou de cache culbuteur ?????? c'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 3 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 le problème est une une vis du cache culbu en dessous la bride d'injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 3 Juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 (modifié) Je parle de la culasse supérieur, celle qui supporte les AAC. ARESE60 je pense que tu parle de vis de culasse, vis qui s'allonge au serrage et doivent être changer à la dépose de la culasse "basse". Je compte juste démonter la culasse sup et faire un filetage rapporté mais en aucun démonter la culasse "basse". Modifié le 3 Juillet 2019 par HoT9DogZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 3 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 (modifié) Une culasse c'est une culasse, en aucun cas sup ou basse, Késako ! En regardant mieux, je vois que c'est une visse du cache culbu, donc tu as la possibilité de refaire le filet, voir un diamètre au dessus sans démonter la "culasse". Modifié le 3 Juillet 2019 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 3 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 j'avais pas regarde la photo. aller hop un coup de repar filetage est c'est dans la poche. celui-ci va b bien https://www.manomano.fr/p/kit-reparation-filetage-helicoil-88pcs-m6-m8-m10-3181661 pour la distribution tout dépend combien de KM tu as fait. une courroie seul vos 20€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 3 Juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 (modifié) Sur le 1.9 16V on parle bien de deux culasse, comme le prouve Elearn. Bref l'important est d'avoir été compris. Ben la distribution à été faite en même temps avec un nouveau kit complet. Mais ayant entrepris la dépose à nouveau il est bien évident que j'ai commandé une nouvelle courroie et un nouveau joint. J'ai commandé le même kit d'hélicoil sur un site concurrent. J'attends l'arrivée des pièces pour attaquer Cordialement Modifié le 3 Juillet 2019 par HoT9DogZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 3 Juillet 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 Ouai bon les RTA ! Du moment que l'on se comprend 😉 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 3 Juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2019 C'est l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trickstar Posté(e) le 6 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2023 Hello, même soucis sur ma 1.9 JTdm 16v, je vais mettre un hélicoil Pour le débat culasse pas culasse, un cache culbuteur c'est un cache culbuteur. Une contre culasse c'est la moitié de culasse qui sert à la fois de cache-culbu que de support d'arbre à câme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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