Aller au contenu

Bruit moteur 3.2 jts - Besoin de votre expertise SVP!


starchacal

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Double vidange et filtre à huile faites, repschitt contact sur les broches.

Au bout de 45 minutes les P03XX et P1670 ne sont plus réapparus et le moteur tourne mieux.

 

Mais P0018 lui est toujours bien présent, n’apparaît pas immédiatement au démarrage, pas forcement au ralenti mais plutôt au roulage. Ça se sent bien, plus de tonus du tout.

 

Quelques questions vu que P0018 est arrivé d'un démarrage à l'autre (de la veille au lendemain) tout comme les symptômes associés alors qu'elle tournait très bien pendant 3 jours, pensez vous que permuter les capteurs de phase soit un test pertinent pour vérifier le câblage (j'ai compris que ce sont des aimants qui s'alimente au passage des crans sur le déphaseurs) ?

 

Que je suis censé avoir une tension entre les 2 pins les plus éloignés sur les broches qui alimentent les électrovannes d'AAC à l’arrêt clé dans le contact ? (s'il y avait un problème électrique je m'attendrais a avoir une alerte ODB dès le démarrage cependant).

Je pense remettre les 2 anciennes du banc pour voir si problème matériel.

 

Je dois également vérifier l'alignement chaîne / déphaseurs en enlevant le cache culbu dans un premier côté radiateur puisque qu'on est censé être de côté là. Quand la chaîne saute une dent, pensez vous que ce soit plutôt côté déphaseurs ou aussi bien côté pignon de renvoi de la chaîne primaire (marc de café inside)?

 

Merci d'avance pour avis !

Bonne soirée,

Seb

Modifié par starchacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

 

Petite mise à jour.


J'ai déposé et reposé la distri en utilisant ces cales : https://www.ebay.fr/itm/402033164219?ViewItem=&item=402033164219

A vrai dire j'avais l'impression une fois terminé qu'il n'y avait pas vraiment de différence avec la première fois sans cales.

 

15 jours, plus d'une vingtaine de démarrage et 200 km plus tard (testée sur autoroute et principalement en ville) rien à signaler, pas de code erreur, elle ronronne.

Passée à la valise, les valeurs mesurées de correction d'angle sur les aac sont à un cheveu de celles en cible, mon mécano m'a dit que pour lui c'était OK.

 

ça fait plaisir de remonter dedans après 6 mois !

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit faire plaisir (en vrai je sais que ca fait plaisir car ma  156 20v est restée en panne 9 mois et un beau jour, elle a repris la route) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...