Aller au contenu

Besoin de quelques conseils


Loux67

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

J’ai en projet d’acquérir une 159 sw 3.2 (dans les jours qui viennent). 

J’hésite encore entre 2 annonces dans l’est sur le bon coin. Il y en a une en Q4 120000km à 14000€ (avec quelques défauts minimes de carrosserie/jauge température qui ne fonctionne pas/ l’impression que la boite auto a quelques à-coups) et l’autre en boîte manuelle/même kilométrage à moins de 10000€. 

 

Pour l’instant je suis assez indécis, mais si vous aviez quelques conseils?

 

Autre question, comme elles ont sensiblement le même kilométrage, que me conseillerez vous de faire réviser ou remplacer? C’est une voiture que je souhaite garder sur le long terme (environ 15000km/an). 

 

Dernière question, si vous avez un garage à me conseiller dans l’Est pour faire la transformation à l’éthanol. 

 

D’avance merci 🙏😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai ☺️

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1639086239.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1618429004.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loux. 

 

Les deux sont belles, pour la question de la couleur et pour la boîte de vitesse aussi, à toi de choisir. Un 6 cylindres en boîte manuelle c'est bien. Mais la noire est plus classe ;)

 

Renseigne-toi bien sur la fiabilité du moteur 3.2 JTS, les soucis de chaîne de distribution détendue semblent arriver souvent. Le remplacement de celle-ci n'est pas donné du tout. Peut-être que le remplacement a déjà été fait sur une des deux ? Demande leur. Ce moteur est assez gourmand aussi, surtout en ville (18-20L). Je n'ai jamais entendu parler de V6 passé à l'E85, je ne sais pas si ça fonctionne bien sur cette motorisation.

 

Sinon, avec ton budget, tu devrais aussi pourvoir trouver un 159 SW TI avec le moteur TBI. Elles sont rares aussi, mais plus économes et plus modernes (EURO5 et donc vignette Crit'air 1). Quand j'ai cherché un 159 SW l'an dernier, j'ai hésité entre le V6 et le 1750 TBI. Finalement, je me suis décidé pour une TBI au Luxembourg, un choix que je ne regrette pas du tout. 🙂

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, enfin Alfiste !!! Un rêve qui devient réalité. J’aurai eu une Préférence pour la 156 gta sw, mais je n’ai pas trouvé un modèle qui me convenait.  Je me suis décidé après contre-visite il y a 1h. 

Ça sera finalement la 3,2 sans le Q4. Carrosserie en meilleure état, chaîne remplacée, intérieur également en meilleure état (je n’ai pas trouvé Dskp de tbi proche de chez moi). Le surpoids lié au Q4 m’a aussi un peu refroidi.

Maintenant, je croise les doigts pour ne pas être avoir trop de problèmes. 

Vivement vendredi!!!😋

 

La question que je me pose désormais, c’est si on peut la reprogrammer pour du E85. Si une Âme charitable a une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat, vous n'allez pas le regretter puisque le vrai point faible de l'auto (sa chaine de distribution) a été remplacée

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Si la chaîne a été changée, ça change la donne. Bonne route avec cette belle voiture 🙂

Peut-être qu'on se croisera, tu es où dans la Bas-Rhin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs. 

Je suis sur Ingwiller dksp. 

J'ai récupéré la voiture ce soir et......... pouahhhh quel régal !!!! Quel moteur, quelle sonorité 😳. Alors certes, les puristes me diront peut-être que ce n’est pas celui de la GTA (si il est effectivement mieux, qu’est ce que ça doit être), mais je suis absolument conquis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sonorité qui est dans le top 3 des voitures que je possède ou j'ai possédé

 

Have pleasure...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...