Aller au contenu

Regeneration


jbg21

Recommended Posts

Bonjour possesseur d une 159 2.0 jtdm 170 ch de 94 000km , j ai un soucis depuis un moment que je n arrive pas résoudre. 

Ma voiture se met en régénération  tout les 100km environ. J ai vérifié  avec multiecuscan, le fap  est en colmatage normal. Aucun voyant d alerte ne s allume.

J ai pensé  au capteur de pression différentiel que j ai changer mais ça n a rien fait.

Je l ai emmené  chez Alfa Romeo Dijon qui m ont répondu que c était normal que si aucun voyant ne s allumait , il n y a avait rien à faire ...

Une personne ma souffler l idée  que la céramique aurais fondu ou plus certainement serais cassé  à l intérieur ...

Si quelqu' un à une idée 

La voiture semble avoir des performances normal je comprends  pas pourquoi  ces régénérations aussi fréquentes

Si un expert peu m aider merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peu être une huile non préconiser pour ce moteur fap  ou il faut taper un peu dedans de temps en temps pour pas que le moteur s'encrasse.rester a 3000 tours pendant la régénération

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai de l autoroute avec produit nettoyant fap et rouler à 3500 tours.  Le afp ne me semble pas obstruer  car le moteur tourne bien .

J ai l impression  que le fap ne se regenere pas totalement 

Huile c est de la 5w40 c3 

Modifié par jbg21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise huile il faut de la 5w30 c2 dpf cet pour sa que votre fap se bouche regarder dans votre manuel quel est l'huile préconiser pour votre moteur cdlt

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple, votre fap a été vider et votre voiture n'as été reprog pour le defap. Il faut éviter de rouler car vous allez consommer plus et surtout mettre du Diesel dans l'huile plus que prévue et usé le moteur plus rapidement. Donc soit vider ou casser en bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonner auparavant la

A régénération se faisait tout les 500km je crois et elle est passé  au ct sans problème  de pollution  par contre la céramique serais peut être brisé alors ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...