Aller au contenu

Présentation et Usure exagérée des pneus avant sur Alfa 159 Ti


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Lorenzo66 et je viens d'acquérir une Alfa 159 Jtdm 2.4 Q4 TI de 2007 avec 121000 kms. J'en suis très content mise à ^part le fait qu'elle use de façon très exagérée les pneus avant au

niveau de la couronne intérieure sur 3cm … Tout le pneu est bon dans l'ensemble … Je viens de faire à peine 6000kms avec des pneus neufs VREDESTEIN ULTRA SATIN 235 40 R19  96 Y XL.

Je viens d'éclater le pneu avant gauche car la féraille sortait du pneu … après 6000kms ! La voiture n'a jamais été accidentée et l'ususre est pratiquement la même sur les 2 pneus avant !

J'aimerai savoir si un carrossage / Géométrie est possible sur ce modèle de 159 ?!? Car changer de pneus tous les 6000kms, elle va me revenir plus chère que la RS4 que j'avais avant :)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Lorenzo66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo,

 

l'usure des pneus sur les 159 est le sujet par excellence, tout dépend de plusieurs facteur. Le style de conduite, type de route utilisé et l’état.

 

Pour ma part, j'ai aussi une 2.4 ti en traction uniquement, j'utilise des nankang AS1, il font leurs job, sur route mouillé c'est acceptable. je fait que de la route, 0% ville ou autoroute il font dans les 15 000 km a l'avant.  

 

il vaut mieux choisir des gomme dur a l'avant pour gagner en longévité

 

faire attention a la géométrie, un mauvais reglage et les pneus parte a la vitesse de la lumiere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Cette rubrique est faite pour les présentations. 

Nous vous remercions d'en faire une, pas besoin de faire une dissertation de 40 pages. :unedent:

De plus, pas mal de sujets parlent des géométries des 159, tu devrais y trouver ton bonheur. 😉

Alfistement. 

 

Ps: bienvenue chez les fondus d'Alfa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...