Aller au contenu

Bruit ronronnnement s'amplifiant avec la vitesse ?


hub's50

Recommended Posts

Salut amis Alfiste,

 Pouvez vous m' aider, voila j'ai effectué 350 bornes hier sur 4 voie ,avec 4 passagers et une  remorque chargé d'une moto , je 'n'ai rencontré aucun bruit anormal 

et:ce matin j'ai prété ma voiture a ma compagne et au bout de 5 mn elle est revenu me disant qu 'il y avait un bruit de moto a l'intérieur ?,ok  😂là j'ai bien rie !!😂 

j'ai donc effectué un essai  et effectivement le bruit s'amplifie avec la vitesse ( et la je ne rie plus 😲)  je precise le bruit reste le même au point mort , et qu'a l'arret  aucun bruit suspect meme a 3000 tours.

serait il possible que ce soit un roulement de roue . je précise que ma boite de vitesse a été refaite par un proffessionelle il y un mois ? 

 Votre avis m'interresse si vouvez vous m' aider, .. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. 

le bruit augmente quand tu roule ? c'est ca ? 

ce bruit tu ne l'entend pas quand tu es a l'arrêt?

 

si c'est ca oui c'est un roulement, peut-être de roue aprés il faut chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi bruyant que ça tu le verras facilement dans le cas où ce serait un roulement de roue.

 

 

Tu lèves roue par roue avec un cric et tu fais tourner ta roue à la main, et tu écoutes si ça ronfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc petit retour , rien d'anormal sur les roue avant par contre a l'ariere droit , le moyeu a un peu de jeu et ça fait un "glouq"  a chaque tour de roue ( dsl pour la transcription :bigrir::bigrir: ) ,   serait ce la piste ?  ds ce cas un roulement hs ça transmets le bruit  ds la caisse  ?!!

 

Modifié par hub's50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse , je suis passé voir un gge pour avoir un avis.. alors  il m'affirme que c'est un problème de facette sur mon pneu

( modele pas chere internet )  neuf que j'ai changé récemment avant mon parallélisme ..d'^prés lui j'aurai du changer les 2 , du coup je pensais inverser les avant avec les arrieres ?,

 

Modifié par hub's50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , alors je gge a fait un essai, d'après lui ce n'est pas les roulement, car pas d'accentuation du bruit en donnant des coup de volant, pour lui ce sont les pneus, ?? Je vais voir un autre Gge pour avoir un 2eme avis...?? C bizarre quand  même.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tonton77 a dit :

non c'est pas le même principe.Il faudra enlever les vis qui le bloquent et surement utilisé un extracteur pour le sortir.

voila a quoi ressemble ton roulement

 

image.png.f15f314a992741908857ca8f5d305131.png

merci c cool!  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hub's50 a dit :

salut merci pour ta réponse , je suis passé voir un gge pour avoir un avis.. alors  il m'affirme que c'est un problème de facette sur mon pneu

( modele pas chere internet )  neuf que j'ai changé récemment avant mon parallélisme ..d'^prés lui j'aurai du changer les 2 , du coup je pensais inverser les avant avec les arrieres ?,

 

Effectivement, les pneus se changent par paires, et inverser av/ar ne fera que déplacer le problème s'il vient de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...