Aller au contenu

Défaut voyant airbag sur 156 2.5 V6


alfiste-45

Recommended Posts

Bonjour  je m'en remet à vous la communauté car j'ai ce voyant allumé et alfa ne peuvent rien faire car il m'ont dit

qu'il fallait changer tout le système de la ceinture de sécurité conducteur mais la pièce se faisait plus 

pourtant il y a 8 mois même défaut et la il m'avais enlevé le défaut mais réapparu  4 mois après

Problème maintenant la voiture ne passe pas le contrôle technique refus pour sa

 

Merci de votre aide 

IMG_5682.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

Surement le contacteur sous le siège comme le dit EtienneSoissons. Pour palier au problème récurrent de ces connecteurs je te conseille de souder les câbles entre -eux. Cela devrait résoudre ton problème. 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

bonjour, je poste dans ce topic, vu que j'ai le mème soucis, sauf que mon défaut provient de la spirale d'airbag, et j'ai réussi à le changer

là, ou se pose le problème , la connectique est différente, j'avais le tout premier modèle de spirale, maintenant, celui identique sauf niveau connecteur

il me faut donc repérer quel fil raccorder

avant 2 fils jaunes dont un avec un trait marron sur la longueur, maintenant 2 bleus dont un aussi avec un liseret marron  sur la longueur, la logique voudrait que le marron/jaune aille avec le marron/bleu ? non, ou puis je trouver ma réponse? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas bien, mais la mienne vient de passer le CT avec ce même voyant allumé. mais on ne le vois pas.

 

De mon coté, ce serait la centrale AB qui serait défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi caché ce voyant juste pour CT, le temps d’être tranquille après pour repérer les bons fils et pas faire de bêtises.Par contre j'ai pas d'airbag rideaux, la mienne étant une des premières 1.8L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pas, mais je regarderai de plus près, elle de 10/97.Pas eu trop le temps de regarder cela, l'important était de remettre les trains roulant en parfait état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé aujourd'hui, et rien en se branchant à l'ODB pour info, par contre j'ai contre visite pour pollution à un poil de c... près 😁

lambda ok, mais je pense cata fatigué, je viens de regarder 81 euros en neuf, ça va encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...