Aller au contenu

Problème moteur Alfa 156 1.9 jtd


156jtd

Recommended Posts

Bonsoir je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire, 

j'ai acheté une alfa 156 1.9 jtd 126 CV avec 197000 km en décembre tout tournait niquel cependant vers les 210000 km le moteur s'est mis a siffler mais sans conséquences je m'inquiétais quand même je suis donc allé voir mon garagiste qui a vérifié les durites et le turbo et m'a dit que bien que plus tout jeune le turbo était encore bon et les durites n'étaient pas en cause non plus.

aucun voyant allumé, pas de perte de puissance.

Cependant au démarrage à froid une grosse fumée blanche sort de l'échappement mais redevient normale ensuite.

Je roule donc toujours avec sans aucun souci.

Jusqu'a tout a l'heure où sur du plat j'ai une perte de puissance en 5e a environ 100km/h pendant une dizaine de secondes qui me met la puce a l'oreille.

je prends ensuite une cote en 3e a environ 2000/min et roulant fenêtres ouvertes je sens une odeur de brulé et 500m plus loin un bruit eclate au niveau du moteur et s'en suit une grosse perte puissance, je n'arrive pas a savoir ce que c'est pourriez vous tenter de m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la présentation j'ai 18 ans je suis de Grenoble et je suis "l'heureux" possesseur d'une Alfa Romeo 156 break 1.9L JTD  126 CV de 2003 qui enchaîne les soucis depuis son acquisition ( je l'ai rachetée a mon père donc on s'arrange vis a vis des problèmes c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est mécanique, à mes frais bien sûr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...