Aller au contenu

Nouvel Alfiste, belge une fois...


Manurbn

Recommended Posts

Un grand bonjour a vous toutes et tous.

 

Je suis Manu, un belgiumdrap de plus, 42 balais, une mentalité a inverser les 2 chiffres, et une nouvelle marotte dans le garage (enfin, si j'avais un garage elle serait dedans...) .

Je suis propriétaire depuis maintenant 5 jours d'une magnifique 159 Berline qui a 178000 km au compteur et des petits soucis un peu partout... Mais quel design de fou !!!🥴

Quelques caractéristiques? allez, voilà: les 4 VE, cuir rouge,  et le sourire du conducteur coincé en mode XXL...:4_16_1:

 

Je vous présenterais quelques photos de ma belle italienne d'ici peu, quand elle aura fait sa cure cosmétique! 🥰

En attendant, je vais la bichonner en lui faisant faire un petit check-up bien mérité, son précédent propriétaire était un peu âgé du coup le moteur a quelques ratés (vanne EGR encrassée je dirais (a confirmer))

Auparavant, je roulais en Dacia Lodgy... donc pour moi, ce n'est pas un gouffre mais une galaxie entière entre les 2! si vous avez des astuces a partager avec moi pour mieux connaître mon nouveau joujou, je suis preneur (et je vais chercher aussi moi-même, tracassez pas! ;).)

 

A pluche les alfistes! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci a tous pour vos bienvenues...

Bon, déjà l'heure des mises a jour... Le 15 Août en Belgique, c'est festif et arrosé...:puk: Donc, la nuit du 15 au 16, vers 3h du matin, je me suis réveillé avec une 159 amputée de sa roue arrière gauche et avec un Duster sur le flanc comme nouvelle voisine... :cry1:Bref, ma bella est partie rejoindre d'autres carcasses mourantes avant de réintégrer mon garage et de devenir donneuse d'organes pour Elle: (Dont je ferais la présentation juste a la suite de celle ci...)

Je crois que je vais aller fouiller le champ de trèfle d'à côté et estropier quelques lapins dans les champs canongun

 

69818922_390366311627209_6407842733183991808_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voici venu le temps des rires et des chants de présenter ma belle italienne rousse. Maintenant qu'elle roule, est immatriculée et en ordre de CT.

Voici donc mon Alfa 159, 1.9 JTDm, 110kw, 150CH de 2006.

elle compte actuellement 170000km au compteur et souffre, comme beaucoup de voitures maltraitées de quelques symptômes de type interventions de Docteur Keke . La pauvre est également intoxiquée au tuning (pas le tuning "noble", celui qu'on fait quand on peut chipoter autour de la voiture de papa et qu'on a pas de budget) mais je lui ai programmé un régime particulier a base de pièces propres et de soins esthétiques plus qualitatifs. (Ceci dit, sans juger les précédents propriétaires)

Comme vous l'avez vu, elle a des jantes 18" Irmscher et des boudins absolument énormes et hors de prix... Prévu donc, le passage vers le 17, voire le 16 selon ce que je trouve histoire de ne pas dépenser trop en caoutchouc. Le dernier a m'avoir changé les pneus m'a d'ailleurs piqué les magnifiques bouchons de valve rouge, le malandrin... j'envisage de me plaindre mais mon avocat me dit que j'exagère :lol2: 

La suspension arrière m'a couté 80€, un ressort était cassé a la 1° spire.

Elle a aussi quelques coups étrangement placés, ainsi, j'ai 2 bosses sur l'arrière des arches de toit, comme si un madrier lui était tombé sur le toit mais seulement sur les côtés... a priori, je devrais pouvoir les sortir avec un kit de débosselage et une bonne colle pcq la tôle semble vachement épaisse.

Les rétros buggent complètement, ils se dérèglent tout seul et bloquent, dé-grippage des commandes en vue et check de la mécanique du rétro. Pareil pour les fenêtres qui font gréve assez souvent, comme si elle était restée sous la pluie fenêtres baissées; je démonterais les commandes intérieures pour les ausculter et un coup de WD 40 pour dégripper le mécanisme qui grince comme une charnière de château hanté. En espérant que le mécanisme ne soit pas en fin de vie parce que j'ai pas envie de me lancer dans un démontage des garnitures...

Des détails électriques et électroniques empêchent le fonctionnement de quelques accessoires, radar de recul, rétro intérieur automatique (en fait la il reste automatiquement dans le même état en permanence, il réfléchis... ) le range lunette qui ne ferme pas, les portières qui ne se déverrouillent pas depuis la télécommande, uniquement avec le bouton intérieur mais elles se verrouillent toutes a la télécommande... :huh: Je dois remplacer le kit HID par des H7 normales, j'ai déja remis les feux de croisement en H7 pour le CT mais je vais inverser les feux de route qui sont tjs en HID. Donc j'aurais du HID (en attendant que les ampoules meurent parce que a 107€ la pièce, elles n'auront même pas droit a des funérailles dignes de ce nom... je donnerais alors les ballast sur 3615 code kinenveux) [<- référence de vieux] en croisement et du H7 pour les feux de route et antibrouillard. L'antibrouillard droit est d’ailleurs fêlé, faudra que je règle ça.

Ensuite, entretient complet, soufflet de cardan, roulements avant, vidange et entretient de la BAV parce que parfois l'embrayage colle au plancher, ce qui est chiant à un stop..., restauration des sièges cuir et remise en marche des sièges chauffants.

Tiens, au passage question aux connaisseurs, la garniture de ma planche de bord + volant est en métal, Option ou finition?

Photos détaillées bientôt.

Ciao tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...