Aller au contenu

Nouveau véhicule


Phil36

Recommended Posts

Et les constructeurs Français ne peuvent tout simplement pas fournir nos gendarmes ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il ne faut pas oublier que c'est avec notre argent... Donc si c’est mieux, à savoir moins cher à l'achat et à l'entretien, ça ne me pose pas de problème.

Pourquoi subventionner en permanence les constructeurs français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • Administrateur

Un nouveau véhicule rapide d’intervention va faire son arrivée dans les unités de sécurité routière de la Gendarmerie. Il s’agit de la Seat Leon Cupra.

Nous vous en parlions déjà cet été, alors que les rumeurs allaient bon train. C’est désormais officiel! Le constructeur espagnol a annoncé mardi 29 septembre que 17 Seat Leon Cupra allait rejoindre les unités de sécurité routière de la Gendarmerie comme nouveau véhicule rapide d’intervention.

Lire aussi: Quel sera le prochain bolide des gendarmes?

Voici le nouveau véhicule rapide d'intervention de la Gendarmerie – L'Essor

290 chevaux sous le capot

Globalement, les performances annoncées de cette voiture restent à peu près équivalentes à ses prédécesseures. Sous le capot du bolide ibérique, 290 chevaux. Une puissance similaire à la Megane RS, qui proposait jusqu’alors 290 chevaux, quand la Subaru Impreza en développait 225. Côté vitesse de pointe, la Leon Cupra pourra atteindre les 250 km/h avec une vitesse actuellement limitée électroniquement. Un peu moins rapide, donc, que ses grandes sœurs qui pouvaient respectivement atteindre les 255 et 260 km/h. Dotée d’un moteur 2.0 litres essence turbo compressé à injection directe, la Leon Cupra pourra atteindre, à haut régime, les 100 km/h en 6,0 secondes.

La Seat Leon Cupra, nouveau véhicule rapide d’intervention des gendarmes, profite d’une préparation spécifique de cinq à six semaines. (Photo: Seat/Gruau)

Cinq à six semaines de préparation

Pour ce nouveau véhicule rapide d’intervention, le cahier des charges était, d’après le constructeur, “dense et conséquent”. Mais outre les performances routières, l’équipement du bolide va être particulièrement soigné. C’est l’équipementier Gruau, implanté à Laval (Mayenne), qui s’en charge. Sérigraphie “Gendarmerie”, avertisseurs sonores et lumineux, renforcement des vitres, équipements de communication… Au total, cinq à six semaines sont nécessaires à la préparation du véhicule.

"Gendarmerie", "Suivez-moi". À l'arrière du véhicule rapide d'intervention, un panneau lumineux à messages variables guide les conducteurs contrôlés. (Photo: Gendarmerie)
“Gendarmerie”, “Suivez-moi”. À l’arrière du véhicule rapide d’intervention, un panneau lumineux à messages variables guide les conducteurs contrôlés. (Photo: Gendarmerie)

Parmi les éléments conservés, un système de panneau lumineux à messages variables. Un détail déjà présent sur les précédents modèles comme la Renault Megane RS, la Subaru Impreza, la Citroën C4 ou encore la Ford Focus. Installé sur la plage arrière du véhicule, il pourra proposer une quarantaine de messages disponibles en 6 langues: français, anglais, allemand, italien, espagnol et polonais.

Commande raisonnée

Cette commande de 17 véhicules parait tout de même faible au regard des quelque 70 sportives Mégane RS commandées dès 2010 à Renault. Pour l’heure, aucune information n’indique qu’une autre livraison de cette Seat Leon Cupra pourrait intervenir dans les années à venir. Il faudra donc pour les gendarmes prendre grand soin de leur nouveau véhicule rapide d’intervention.

Lire aussi: La Gendarmerie se dote de 70 nouveaux véhicules d’intervention rapide

L’explication de ce faible nombre réside peut-être dans la baisse, ces dernières années, du nombre de pilotes qualifiés. Intégrées au sein des escadrons départementaux de sécurité routière (EDSR), et notamment ses pelotons motorisés (PMO), les équipes rapides d’intervention sont pourtant une composante importante de la sécurité des grands axes de circulation. L’arrivée des Leon Cupra donnera peut-être un nouveau souffle à cette qualification.

LP

Vu sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Administrateur

Voici les nouveaux Peugeot 5008 de la Police et de la Gendarmerie Nationale qui seront livrés d'ici la fin de l'année.

Il y en a 1263 qui seront livrés avant la fin de l'année 2020. Depuis que Peugeot a remporté l'appel d'offre, la marque au Lion construit les SUV dans ses usines de Sochaux et de Rennes. Mais c'est à Poissy qu'ils seront préparés et équipés des différents outils nécessaires à l'exercice des fonctions de policier et de gendarme.

En fait, il s'agit de Peugeot 5008 "Active Business" équipés du bloc 1,2 litre PureTech de 130 chevaux auxquels on a ajouté la panoplie spécifique aux véhicules de patrouille des forces de l'ordre. Gyrophares, deux-tons, et toute la panoplie. Voici les photos des deux livrées, "Police" et "Gendarmerie".

5fbccd7b39b13.jpg

5fbccd7b4f0d1.jpg

5fbccd7b4382d.jpg

 

Article lu sur Turbo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

 

1.2 130 Ch dans un 5008, ils vont avoir du mal en suivre certains !!!

 

Je trouve celle de la Gendarmerie bien plus belle.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tiens c'est drôle de voir des Peugeot, je n'en ai pas vu un seul sur Paris encore. J'avais la sensation de voir beaucoup de VW depuis plusieurs mois dans les véhicules Police sérigraphiés.

Par contre les flottes banalisées (que je croise) sont toujours essentiellement composées de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ce qui est des véhicules d'interception Gendarmerie autoroute, j'avais cru comprendre que l'espèce était en voie d'extinction au profit des radars plus rentables que des agents formés et équipés, selon le raisonnement employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...