Aller au contenu

Alfa 159 SW - suspension arrière


Yep93

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de vibration au niveau de la suspension arrière de mon Alfa 159 SW.

Pour résumer, depuis 3 ans, je rencontrais une mauvaise usure de mes pneumatiques arrières.

J'ai fait faire une géo et un parallélisme après avoir changer les pneus.

Suite à cela, j'ai usé les pneus intérieur et extérieur.

J'ai pensé à un sous gonflage. Du coup, sur le train suivant, j'ai surgonflé de 200g mais le problème est le même. J'ai fait refaire une géo et un parallélisme mais il n'a pas bougé.

De plus, depuis 6 mois, une vibration semblant venir de l'arrière et arrivant "par vague" apparait à vitesse stabilisée autour de 130 km/h.

Un ami carrossier a regardé et m'indique que les silent bloc sont cuits. Au vu du montage, il me conseille de changer les 2 tirants du bras de suspension (celui qui est droit en bas et celui en fer à cheval au dessus).

Problème : la pièce ne se trouve que chez Alfa. Pour celle du haut, il faut compter 130€ et pour celle du bas, elle fait parti d'un ensemble à 1200 €.

Sachant que je dois faire les 2 cotés, le budget me semble énorme...

Avez-vous une idée sur ce problème ???

 

Pour l'avant, j'use énormément l'intérieur. On me conseille de "refermer" car mes roues doivent beaucoup trop s'ouvrir en dynamique.

Je vais commencer par là pour l'avant mais si vous avez un avis, je suis preneur...

 

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...