Aller au contenu

Alfa GT 150 - Démontage du levier de vitesse


Husker

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème de sélection de vitesse sur ma GT, le levier s'est durci au fil du temps et en l'état, je dois viser la 5 pour passer la 3 et forcer comme un âne pour passer la marche arrière quand j'y arrive tant bien que mal.

 

Je pensais dans un premier temps à un problème de tringlerie, et après être allé vérifier l'état des commandes au niveau de la boite, tout semble être ok.

J'ai vu qu'il se vendait un kit de réparation de levier de vitesse pour cette motorisation, j'ai donc voulu aller vérifier l'état du du mécanisme de levier de vitesse.

Or, l'embase du mécanisme est tenu par trois vis qui tournent dans le vide.

 

J'ai mis la voiture sur chandelles pour voir ce que je pouvais trouver en dessous mais à moins de démonter la ligne d’échappement rien de fructueux.

 

Comment se démonter le mécanisme du levier de vitesse? Est-ce que mes trois vis tournent dans le vide parce que je n'ai pas de chance ou est-ce que je suis sensé tenir les écrous correspondant par en dessous?

 

Merci !

IMG_20190802_152412_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse,

Ma question portait sur le démontage du levier de vitesse, pas sur le diagnostic 🙂

Embrayage et volant moteur neuf, et il y a bien un problème au niveau du levier de vitesse car même avec la commande de boite désaccouplée il reste anormalement raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Problème bien connu sur les gt/147. Voici un tuto pour le démontage de celui-ci (désolé il est en anglais).
 

 

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Putain of  the  merde ! it is  bien ce  que  je  me  disais ! Mais  quelle connerie ! Sachant  que  chez  Alfa, ils  me  proposent de  changer  le  bloc  à environ 400€. Si on  imagine  qu'on leur  fait   faire  le  travail, c'est  la  mort  du petit  GT ; Sur  ma 156, j'ai le  problème d'un levier  baladeur  avec  des  vitesses  qu'on  ne  peut  plus  accrocher. le  responsable  est la  petit  bague  en  nylon  qui est  située  à  droite du  levier. Bon,  il existe  un  kit à environ 25€ chez  Oscaro. On peut espérer glisser la bague sans  tout  démonter. Bon, au  premier essai, j'ai casse  une  des quatre  parties  de  la  bague  qui  enserrent la  rotule  du  levier ! Il ne  me  reste  plus qu'à commander  un  nouveau  kit  réparation. J'ai  essayé  de  me  procurer la bague  seule  mais  je  n'ai  pas  trouvé  de  fournisseur à ce  jour; Si vous  avez  des  adresses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...