Aller au contenu

Aide sur alternateur 147 jtd


bernard85

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espere que quelqu'un va pouvoir me sortir de la misere,

j'ai une 147 jtd 1,9l 140cv de 2004, j'avais un temoin charge insuffisante, j'ai changé la batterie mais meme problème, donc j'ai acheté un alternateur a la casse, apres 3h de montage, celui ci debite que 12v a la batterie, un mecano m'a dit qu'il devait etre mort egalement ( echange cheval borgne contre un aveugle)

Logiquement l'aternateur arrive bien directement aux bornes de la batterie non ? je devrais avoir entre 13,7 et 14v a peu pres quand ca tourne ? il n'y a rien entre l'alternateur et la batterie ( relais fusible ou autre) ?

qui peut m'aider, je suis dans la misere absolue, j'ai deja depensé une batterie neuve 120e l'alternateur d(occase 80e, 250 e de montage pour rien....

Help !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que c'est bien ton alternateur qui ne charge pas, tu mesures la tension entre la masse et le plot de l'alternateur, si tu as 12v, comme dit alfiste vérifie les branchements à son cul, si tout est bon soit l'alternateur est mort soit son excitation ne se fait pas.

Si tu as au dessus de 13v, vérifie les fils qui vont de l'alternateur à la batterie, voir si il ne passe pas par un fusible aussi qui pourrait être coupé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...