Aller au contenu

Sonde lambda


nicolay881

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je possède un Fiat Freemont

 

Voici mon problème voyant moteur allumé défaut sonde lambda défaut intermittent verifié le capteur et câblage

au départ je démonte la sonde et je la nettoyé car sale le défaut partait et revenait tous 2000 km environ ensuite nettoyage plus fréquent tous les 1000 500 200 100km

j'ai donc changer ma sonde remis les valeurs a zéro et maintenant le défaut revient tous les 20 km environ

tension de la sonde au démarrage a zéro volt pendant 1min 15 environ ensuite elle oscille entre 0v et 2v 

Je pense rouler riche au niveau de mon mélange mais c aléatoire conso avant le problème 6l environ désormais 8l et parfois je monte même a 14l

regeneration du fap tous les 50 km environ 

vanne egr demonter nettoyer debimetre aussi

que faire ? je suis perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui le filtre a air est neuf et problème qui au départ s afficher tous les 2000 km pour finir tous 50 voir 20 km alors je pense que je roule trop riche mais c la sonde qui doit régulé ca ou Renault électrique dans le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon v6 essence c'est le débimètre qui est naze et qui fait que je roule trop riche aussi. quand je le débranche il prend une valeur par défaut et ça fonctionne beaucoup mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ais pensé aussi je l ai débranché mais direct mode dégradé 60 km h sur autoroute aïe 

Je l ai démonter nettoyé et défaut revenu quantité d air mesuré et identique à la quantité d air théorique d apres l l'ordi je oensaisbtrop que cetait ca aussi j'ai fait un rapide passage chez fiat et il me dise problème dans le faisceau sûrement un film dénudé je trouve sa bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...