Aller au contenu

Nettoyage manuel fap


Darthsrad

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je suis l heureux proprietaire d une alfa 159 sw ti 170ch

Depuis 2 jours j ai un voyant faire controler moteur, qui s allume de facon aleatoire au demarage.

La voiture n a pas de perte de puissance. J ai tenté des regen forcées en roulant 20 km entre 3 et 4500 trm.

Dans tous les cas cela ne lui a pas fait de mal.

J ai passé l odb 

Avec messages p2453 et p2455

Correspondant au fap et au capteur de fap.

La premiere question c est puis je rouler avec le voyant moteur sans faire de degats et lui tirant dessus pour le decrasser.

Ensuite j aimerais lui faire un nettoyage manuel, cela est il possible sur le modele 2.0 170

Et savoir comment resoudre le probleme. A savoir si il y a une piece a changer 

Merci d avance 

Modifié par Darthsrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, grego77 a dit :

Visiblement, ce serait ton capteur qui serait à changer... Même erreur pour moi 2453 😉 

Merci de ta réponse, est ce que je peux rouler comme cela jusqu a la fin de la semaine ou est ce risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j autre je l ai effacé a l odb et n a pas l air de revenir 

Je vais essayer d identifier la piece pour lui faire un ptit coup de nettoyage manuel 

Hier j ai effectue 25 bornes entre 3000 et 4500 trm je vais essayer de le refaire aujourd'hui pour voir si cela a arrangé les choses

 

C est vraiment des saloperies ces dispositifs anti pollution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement probleme resolu avec un Bon Decrassage 

115/120 sur l autoroute en 3 eme pendant 2x 25/30 km et tout est rentré dans l ordre

 

 J ai effectué un demi plein avec beaucoup de petits trajets, ce qui a empêché la régénération fap et surtout encrassé le circuit 

 

Moralité, si vous avez  170 ch ce n est pas pour en  laisser  la moitier au box, il faut tous les faire sortir regulierement

Modifié par Darthsrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...