Aller au contenu

Présentation Selespeed71


Recommended Posts

Bonjour 😀

 

je vais récupérer mon alfa 147 2l ts 150 selespeed finition distinctive fin de semaine. 

 

J’en avais envie depuis des années. C'est chose faite 🤩

 

Elle a 110 000 km. Entretient nickel. C’est un achat passion et il me tarde de la voir dans le garage. 

 

 

A bientôt avec les photos ! 

 

 

Modifié par Selespeed71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, et quand tu auras goûté aux palettes du volant, tu ne reviendras pas sur une boite méca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Merci à vous pour l’accueil 

j’ai acheté cette phase 2 sur un gros coup de cœur. Le faible kilométrage. Son intérieur nickel de chez nickel, la carrosserie en très bon état, le kit bose, son entretient semble t il  suivi m’on fait craqué 😄

 

Cenpendant je ne cache pas mes « craintes » quand je lis sur internet les différents problèmes rencontrés avec la boîte et autres .... 

 

les triangles ont été changés sur celle que j’ai acheté. La boîte fonctionne très bien d’après le précédent propriétaire. La distribution et les vidanges sont faites et L’entretient semble avoir été bien suivit.

 

Qu’en est il vraiment pour la consommation d’huile ? Pour la fiabilité de la boîte ? ....  J’ai lu beaucoup de retour de mécontentement mais peu de retours de satisfaction. 

 

J’ai eu 2 anciennes Renault dont une r21 2l turbo. 

 

Ce moteur semble demander beaucoup de suivi et d’entretien. Mais qu’en est il ? 

 

Je fais quelques bricoles en mécanique.

Mais je n’ai ni les compétences, le matériel  ni les connaissances d’un mécanicien. Bref, je verrais donc comme j'apprivoise cette transalpine. 

 

Pour la consommation en carburant. Je ne me fait aucune illusion, je compte sur ma conduite douce et calme pour minimiser la casse 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est d'après 2003, la boîte ne devrait pas poser de soucis. 

Quant au moteur, il est très fiable si entretenu. Le miens a 260k km et tourne nickel. Distri tous les 60k, vidange max tous les 10k, mais perso je fais avant, et si elle consomme de l'huile, vidange à la 10w60, ça atténue pas mal le phénomène. La conso d'huile peut aller jusqu'à 1L pour 1000km sans que cela soit considéré comme anormal. Perso je suis à environs 1L pour 2000km, tout dépend des trajets et de la conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la conso, perso j'ai acheté un boîtier flexfuel. Je tourne à l'ethanol depuis deux ans et demi, sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @donguigui 

 

j’ai commencé de lire ton post showroom. Y a pas mal d’info et de belles voitures 😊

 

je ne suis  un conducteur nerveux et je fais globalement attention à ma conduite. Donc on verra si sa se voit sur la consommation. 

 

Ok pour l’huile, j’avais vu sur ton topic pour la périodicité. Je vais prendre des actions chez castrol et chez total alors 😁

 

Pour en revenir  à la voiture. Elle est bleu clair avec l’intérieur beige clair code couleur 442 je crois. 

 

J’ai regardé sur Eper. La voiture semble d’origine. 

 

J’aurais bien voulu le nav connect+ mais bon faut pas pousser mémé dans les orties 😆

 

 

Modifié par Selespeed71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. 

 

La belle est a la maison au garage. 3h30 de route pour rentrer et faire connaissance. 

 

Quelques coups de portières, quelques petites rayures. Mais rien de méchant. 

 

Mieux équipée que je le pensais, alarme d’origine, toit ouvrant d’origine, son bose, chargeur CD, rétroviseur électrochrome. 

 

Agréablement surpris par la consommation ! 

 

 

bientôt une ou deux photos 😀

 

Modifié par Selespeed71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @159_79😉

 

La voiture a été plus qu'adoptée par toute la famille, même ma femme veut me la piquer 😋

Nous sommes tous tombés sous le charme!

 

Première photo 

IMG_5072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoulie la 147, et couleur peu banale. 

 

Pour ce qui est de la boite, les modéles après 2003 sont bien fiabilisés.

La 147 que j'avais a tenue 156000 km avant que je change la sphère. Après tout dépend de la conduite; ce n'est pas une formule 1, il ne faut pas lui commander de tomber 3 rapports en moins de 2 secondes. C'est une boite qui demande de la douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les modérateurs, merci à tous  😀

Pour la couleur ce doit être le code 663 je crois. Je n’ai pas trouvé le nom.

Commande faite chez gliptone pour le nettoyage de l’intérieur. Il est terni et plutôt sale. 

 

Côté moteur, j’ai ajouté 0,5 litre de liquide de refroidissement et un bon litre et demi d’huile, le plein de lave-glace.Les autres niveaux étaient bon, mais j’ai peur que l’ancien propriétaire n’ouvrait pas souvent le capot 😕 

 

le voyant air-bag etait allumé en permanence. Merci le forum pour les infos 👍🏻

 

Actuellement en vacances et loin de la maison, je me lancerais dans un petit topic showroom. 

 

Merci à tous de l’accueil.

Modifié par Selespeed71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...