Aller au contenu

Vidange


Epok501

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis titulaire d’un 159 TI 2.4 bva et depuis hier soir j’ai un truc un peu chelou 🤔

je m’ explique... l’ODB m’indique par message à l’allumage du moteur qu’il faut faire la vidange moteur mais quand je vais dans le menu en regardant le coupon, l’échéance est dans 4500 km... j’ai acheté ce véhicule il y’a 2 mois et elle comptabilise 83500 km a ce jour... 

 

si si une âme charitable (ou plusieurs!!!) est émue par mon message que celle ci n’hésite pas à me répondre ... parce que du coup ben je comprends pas...

 

merci d’avance à tous.... et bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un ODB, les deux préconisations sont retenues, date ET kilométrage, tu as certainement atteint l'un des deux: la date du coupon..

 

Si tu as acheté ton véhicule chez un particulier ou un garagiste, celui veut dire aussi que la mise à jour n'as pas été correctement effectuée(valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la facture ou le kilométrage de la dernière vidange? 

Les garages sont nuls pour remettre a 0 le service vidange car il y a 2 endroits a remettre a 0 dans l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un entretien, un garageot lambda ne savait qu'il fallait remettre le compteur de qualité d'huile à zero... De plus, même avec la valise ils ne savaient pas le faire!

Ils ont rien trouvé de mieux que de me cramer un coupon d'entretien supplémentaire ! Quantité limitée bien évidemment et à recharger chez Alfa. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

On peut le faire soi-même aussi avec une prise OBD et le logiciel Multiecuscan (MES) ou AlfaOBD aussi je pense. C'est une investissement vite rentabilisé.

 

Lors de la vidange, on doit remettre le compteur de l'interval de service général à zéro AINSI QUE celui de la qualité d'huile. Dans MES que je possède, c'est à deux endroits différents. Quand on ne connait pas, on oublie facilement celui de la qualité d'huile.


Concernant les "tickets", c'est juste un chiffre qui s'affiche dans l'ordinateur. Un compteur qui descend d'une unité à chaque fois qu'on effectue une mise à zéro du compteur de service. Ça commence à 10 et fini à 0. J'imagine que c'est pour connaître le nombre de services qui ont été effectués. Mais on peut le modifier (avec MES par exemple) à tout moment et le remettre à 10 si besoin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...