Aller au contenu

(Re) Présentation de Blastrax


Recommended Posts

Salut à vous tous, je me suis déjà présenté ici il y a quelques années, mais avec une longue absence, je me représente pour les membres actifs plus récents, et les anciens qui ne se souviennent certainement plus de moi, ce qui est normal haha

 

Du coup, je m’appelle Médéric, 23 ans, gendarme

 

Je possédait en 1ere voiture une peugeot 307 2.0HDI 110cv sur laquelle j'avais changé la boite pour une plus courte et fais pas mal de modification esthétique (notamment l'intérieur) et rattrapé les rayures, accidentée a 400 000km en mangeant un sanglier ...

Je voulais me prendre une 159 mais en manque de moyens a cette époque je me suis rabattu sur une 156, 1.9 JTD 110 de 2001

J'ai eu quelques soucis dessus qui étaient je pense plus dus au manque d'entretient de l'ancien proprio que de la voiture elle même car une fois dans mes mains jamais eu un seul souci dessus, pareil modifié un peut l'intérieur (le faux bois peint en noir satiné, liserets rouges, jantes de GTA), j'avais mis un boitier additionnel pour la puissance et n'en était pas déçu, malheureusement j'ai changé les freins et en partant faire le rodage j'ai du piler d'un coup, vous vous doutez bien, la voiture ne s'est pas stoppée ... Rien de grave mais bon  les longerons pliés la voiture était hs (j'ai roulé 3 mois avec je n'ai pas eu le moindre souci mais au CT c'etait fichu ...).

 

Entre temps j'ai eu une vieille R11 de 1987 que j'ai refaite de A à Z (moteur, boite, durites, freins, cardans ........., carrosserie poncée et re peinte par mes soins etc, de A à Z quoi), pour le fun, elle me sers pour du circuit désormais

 

Et j'ai profité de la prime a la casse pour me prendre une Polo 5, 1.6TDI de 2014, c'est bien, mais aucune sportivité, j'aime pas, c'est mou ...

J'avais pour projet de vendre la polo et prendre une subaru wrx sti (2005), vu le peu de km que je faisait a l'année la consommation n'était pas un souci (+/- 5000 /an), mais la dernièrement je refais beaucoup de kilomètres, environ 1000-1500 /mois ! Et que de la nationale et routes a virages etc, tout ce que j'aime ! La subaru aurais été top la dedans mais bon, trop couteuse sur l'essence...

Du coup j'attends de vendre la polo pour repartir sur mon bon vieux choix, l'alfa Romeo 159, a l'époque je voulais une 2.0 JTDM 170cv qui était rare, je toruvais que des 2.4, maintenant je veux une 2.4 210cv, je ne trouve que des 2.0 170...

 

Je ne sais pas ou je devrais poster d'ailleurs mais je voudrais des avis constructifs autant sur le positif que le négatif sur cette 159 2.4 Jtdm, version 200 ou 210cv, pas forcément la q4, plus dure a trouver mais pas impossible non plus

 

Voila, merci d'avance a tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, je suis pressé de revenir dans le monde des alfa Romeo (je crois que j'enquiquine pas mal ma copine avec ca d'ailleurs, elle commence a m'aider a chercher une 159 a mes gouts déjà 🤣 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...