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Première Alfa


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Bonjour à tous,

 

Plutôt accro aux allemandes, j'ai échangé ma moto (K1200RS) contre une 156 2L4 JTD 140 chvx. Du coup j'ai découvert la marque et je suis partie confiant, malgré les 260000 kms pour faire la Croatie cet été (presque 5000 kms sur 3 semaines). Aucun souci, conso plus que raisonnable, confortable.

J'ai vu ensuite que les Alfa sont plutôt sous-cotées me semble-t-il, en particulier la 156. Je projette de changer l’intérieur qui est en bon état, mais j'ai trouvé pour pas cher un intérieur cuir complet. J'ai commencé à regarder pour démonter la banquette arrière il semble qu'il y a deux boulons au niveau des mollets, puis soulever et déclipser (mais ou faut-il forcer ???), puis ensuite une fois déclipsé, si j'ai bien compris il y a encore deux boulons à démonter derrière le dossier avant de soulever le tout en ayant pris soin de retirer les appuis-têtes. Pour les sièges avant ça à l'air d'être classique avec 4 boulons en jouant sur les positions avant arrière. Par contre je n'ai rien trouvé de suffisamment détaillé pour démonter sans dommages les garnitures de porte. Je compte aussi récupérer le volant bois et levier de vitesses bois sur la 156 donneuse. Y a-t-il des astuces ou précautions particulières pour le démontage de ces deux pièces ? Merci à ceux qui pourrons me guider et j’essaierai de faire des tutos sur ces démontages sans doute simples pour des passionnés, mais toujours problématiques quand on découvre une marque. Au plaisir,

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Bon j'ai déjà trouvé ça...

Accès au tutorial porte arrière : http://www.alfaromeo...post__p__546460 ]
[Accès au tutorial porte avant : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/16976-tutorial-demontage-porte/page__view__findpost__p__546540 ]

Modifié September 7, 2014 par commandatore

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ARO est ton ami...

 

Bon courage en tous cas, pour ces modifs.

La 156 vaut le coup si tu es tombé sur un bon modèle. Si tu as de la chance comme moi, j'ai parcouru 398.000 kms avec feu ma 155 2.5 td, et avec très peu de soucis alors cela te laisse une bonne marge.

Le 5 cylindre est costaud, et le châssis, éprouvé..

Modifié par -Remus-
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Le changement du pommeau de vitesse semble bien compliqué... Et je n'ai rien trouvé pour changer le levier de vitesse complet afin d'éviter d'endommager le pommeau qui est semble-t-il collé. Un conseil à ce sujet ?

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