Aller au contenu

156 2.4jtd 150


nouais

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ça y est, je crois que je me resouds à me séparer de ma brave 156 qui n'aura pas démérité toutes ces années. Je lui ai trouvé une remplaçante dans la pure lignée 156 puisqu'il s'agit d'une alfa gt.

 

Modèle : 156

 

Finition : distinctive

 

Motorisation : 2.4 jtd 150ch

 

Options :Bose, cuir

 

Équipements de série : ...

 

1ére main et antécédents : 2eme ou 3eme main, acheté en 2007 avec 90000km

 

1ére date de MEC : 03/2002

 

Kilométrage :310000km

 

Etat des pièces d'usure et travaux effectués :

200000 à 220000km: tout le trains avant, cremaillere de direction, amortisseurs
240000 à 260000km: turbo, supports moteur, embrayage, volant moteur, boite (occasion)
+-280000km: debimetre, calorstat, vanne de régulation de géometrie varible, capteur de pression.
310000km: alternateur, durite superieure de turbo

 

Factures diverses : toutes les révisions et pièces jusqu'à 260000km (sauf turbo remplacé gratuitement par le garage après une erreur d'un mecano). Facture Oscaro après.

 

Prix : 1000€ a debattre

 

Bon, je n'espère pas en tirer grand chose, le tarif affiché sur Leboncoin étant sans doute un peu chère pour l'âge, le kilométrage, les petits soucis de la voiture et une courroie de distribution qui aura 5 ans l'année prochaine. Mais en tout cas, j'en aurai pris soin jusqu'au bout avec un alternateur et une durite sup de turbo changés le mois dernier. Elle fera sans doute une bonne banque de pièces, à moins que ce ne soit l'inverse. Il ne lui manque pas grand chose pour faire 100000 bornes de plus.

 

Pour ce qui ne va pas:

Un turbo qui siffle avec parfois une alarme pression quand on est trop impatient. Si on temporise un poil à l'approche des 3000tr sur le 3eme rapport, on peut continuer d'accélérer franchement après sans problème, et enchaîner les 2 autres rapports. Le problème est arrivé d'un coup il y a deux ans et demi après un décrassage avec un nettoyant injecteur et ça n'a pas évolué depuis. Je me demande si une plaque de calamine qui se décroche pourrait tordre une ailette et provoquer ce genre de phénomène.... Il n'y a pas de jeu sur l'axe, le côté admission est tout beau.

 

La clim qui ne fonctionne plus et les boutons de centralisation des clés qui sont nazes obligent à utiliser la serrure pour déverrouiller les portes. Une nouvelle coque peu sûrement régler ça.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659565005.htm/

 

Photos:

 

IMG_20190813_232056.jpg

IMG_20190813_231411.jpg

IMG_20190813_172834.jpg

IMG_20190813_172904.jpg

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de mettre l'annonce au bon format ;)

Modèle :

 

 

Finition :

 

 

Motorisation :

 

 

Options :

 

 

Équipements de série :

 

 

1ére main et antécédents :

 

 

1ére date de MEC :

 

 

Kilométrage :

 

 

Etat des pièces d'usure et travaux effectués :

 

 

Factures diverses :

 

 

Prix :

 

 

Photos :

 

 

 

Contact par MP ou par Email via ARO

 

Ne pas hésiter à relire ce sujet.

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/4691-r%C3%A8gles-pour-les-petites-annonces/

 

Bonne vente à toi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé d'avis. La gt ce sera pour une autre fois. Je vais encore garder ma brave 156, jusqu'à la grosse panne irréparable et hors de prix qui l'emmenera à la casse. RIP :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que tu as remis en état je trouve aussi que c'est le choix de la sagesse.

 

 

A part une éventuelle lassitude pas de raison de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pas vraiment de lassitude, et j'aime beaucoup ce moteur, c'est la GT qui me faisait envie, plus que celui de vendre la mienne. Et j'ai peur de regretter le 5 cylindres, même si les perf sont comparables, c'est quand même pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

 

Je lorgnais sur la GT depuis des années quand ma 156 2.4 136cv avait trop de frais à faire pour que je la garde, du coup quand j'ai changé c'était pour moi une évidence ce serait une GT.

 

 

Sauf qu'aussi bien soit le jtd 150 ce n'est pas le 2.4 et son allonge, sa souplesse et son bruit. Pour quelqu'un comme moi qui de base déteste le diesel c'est un excellent compromis.

 

 

Du coup j'ai pris une 2.4 jtd 175cv. J'ai eu raison d'être patient.

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon finalement, plus de raison de modifier l'annonce.

Je verrouille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...