Aller au contenu

Hauteur de la position de conduite


AlfaDuCentaure

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une Alfa 159 mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une, faute d'annonces de pro dans ma région !

 

La voiture me plaît mais je voudrais connaitre la hauteur de conduite, est-ce celles et ceux qui la possèdent peuvent m'en dire plus ?

 

Je n'aime pas les positions de conduite basses à la BMW, je préfère les positions "normales". J'ai actuellement une Opel Astra J, auparavant une Opel Astra G, et la position est normale, je cherche à peu près cette même hauteur.

 

Aussi, j'ai vu que la version Ti avait un "chassis sport", qu'est-ce que cela veut dire ? Cela influe t il sur la hauteur de la position de conduite ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que tous les discours: Essayer.
En attendant, si tu veux une conduite vraiment haute, il faut t'orienter vers un SUV.
Alfa a dans sa gamme le Stelvio, mais si tu envisages le prix d'une 159, ce n'est peut être pas dans ton budget; Il faudra attendre encore quelques années pour que l'occasion ait un prix abordable.
La 159 a un pavillon bas, donc tu es assis bas; même si avec les réglages d'assise tu peux relever le siège si ta taille le permet pour ne pas toucher le toît. Volant réglable également.
Le châssis sport a des amortisseurs plus fermes et sans doute des ressorts plus courts pour permettre l'abaissement de la voiture de 2 à 3 cm. Encore plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète @MIKOU78 !

 

Je ne cherche pas spécialement une position de conduite haute, juste "normale" (classique). En effet, le SUV est hors budget pour moi 🙂

 

Oui donc le châssis sport de la TI n'est pas pour moi, quand bien même la voiture est splendide 😛

 

Je vais attendre de nouvelles offres car par chez moi, pas d'Alfa 159 ! (ou à 2 h de route aller juste pour un test ça fait cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...