Aller au contenu

Arthur 28- recherche 159sw


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Jeune papa de 35ans, je me décide à passer de la Clio 3portes à plus grand ! 

 

Une 159sw ça serait super. 

Parce qu'elle est superbe. 

Parce que je suis entouré de 308sw, 3008, scenic, etc. que je trouve triste à mourir. 

Parce que c'est mieux pour la sécurité de Junior.

Parce que madame est d'accord. 

 

Essence. (3.2? 1750?)

Boîte manuelle.

Je ne suis pas pressé, je finirai par la trouver ! 

 

A bientôt! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Excellent choix que la 159 SW surtout en 3.2 JTS (Mais attention aux problèmes de chaine de distribution)

 

Bonne recherche

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO. 

 

Je vote Tbi pour en posséder un qui ne me déplaît pas du tout pour mes 80 km quotidiens. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle consommation faut-il s'attendre avec le 1750 part rapport au 3.2? Le réservoir fait 70L pour les deux modèles ? 

Ce n'est pas vraiment la conso mais l'autonomie qui m'importe. 

Sur ma Clio je fais péniblement 350km avant de devoir faire le plein et ça me pèse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu sur ARO

 

TBI ou 3,2 : je dis TBI surtout pour paris (critair)

les deux on un réservoir de 70L

 

 tu compare un 6 cylindres a un 4 cylindres, c'est pas le même cout d'entretien et se sont pas les même soucis. (attention a la chaine de distribution du v6 facturé mini pour les pieces 5000€)

il y a 7 minutes, Arthur28 a dit :

Ce n'est pas vraiment la conso mais l'autonomie qui m'importe. 

 

l'autonomie varie suivant la consommation 🤔 donc la consommation est le guide.

 

consommation du 3,2 11.7 litres/100km (reservoir : 70L / Autonomie ≈ 600 km)

consommation du 1750 :  7.5 litres/100km (reservoir : 70L / Autonomie ≈ 930 km)

 

alors ca c'est sur le papier en réelle c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TBI est crit'air 1? 

Quand je dis que la conso ne me gêne pas c'est que même à 20L/100km je prends tant qu'il y a un réservoir de 150L 😋

 

J'avais bon espoir que le réservoir du 3.2 soit plus grand. Raté... 

 

En tout cas je note soigneusement le coût associé au changement de la chaîne !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le TBI est Crit'Air 1… norme EURO 5, ça pourra être important dans le futur, si tu habites à Paris. Le V6 est EURO 4, donc Crit'Air 2 normalement, à confirmer.

 

Pour la consommation avec le TBI (selon l'ordinateur de bord) , les 7,5L/100km sont possibles sur route nationale avec le régulateur de vitesse à 80 km/h et un peu de vent dans le dos. En ville je tourne à 11,5L/100km en roulant doucement. Sur la route des vacances sur 4000km, à 4 et le coffre chargé (raisonnablement) j'étais à 9,5L/100km. Ce matin je suis rentré d'Allemagne (seul) et j'étais à 14,5L/100km, avec des pointes à 220km/h. À cette vitesse l'ordinateur de bord affiche 21L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très raisonnable comme conso vu le poids de la bête ! 

Je suis autour de 13L en ville et 9.5L sur la route avec ma Clio (2.0 16v 172cv)

 

Est-ce que vous avez un mandataire à me conseiller pour en importer une ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'importation depuis l'Italie nécessite de rapatrier la voiture sur un plateau. Depuis d'autres pays EU, comme l'Allemagne, c'est plus simple. Sur Leboncoin, il y a une 159 SW Ti TBI à Mulhouse, déjà importée de Suisse, donc pas besoin de payer les malus lors de l'immatriculation en France (ça concerne les véhicules de moins de 10 ans). J'y ai eu droit pour la mienne qui vient du Luxembourg. Je n'avait pas fait appel à un mandataire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie certains choses.

non pour l'Italie c'est pas retour par plateau. il faut voir soit avec l'automobile club pour avoir un numéro provisoire ou avec le propriétaire pour lui renvoyer les plaques. c'est le même chose pour l'Allemagne et pour le Luxembourg

c'est les même conditions pour les pays de l'UE

 la suisse ou il faut payer la TVA (douanière), l'ecotaxe ,le passage pour conformité européenne et bien sur le ct et l'immatriculation. donc la suisse est un mauvais plan. et surtout les voiture vendu en France en attente d'immatriculation française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça réduit les possibilités... 

Il te reste :

Rosso Alfa 

Rosso competizione 

Blu Seta (comme la mienne) 

Marron 

Et j'en oublie d'autres...

Au vu de la faible diffusion, des fois il faut faire des concessions. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour résumer:

tu cherche une 159 SW (TBI ou 3,2) soit rouge, soit bleu, soit marron  budget ? KM?, car avec tes premiers critères tu vas pas en trouver beaucoup.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Hello, 

 

Quelques nouvelles ! 

Je n'ai toujours pas trouvé ma belle, mais les recherches avancent ! 

 

Je fais une croix sur le 3.2. Et je m'impose une post 2011 (crit'air 1).

 

Je suis allé en voir une avec madame pour qu'elle 'valide' le choix du modèle (une TI diesel). Elle lui a bien plu même si elle la trouve un peu longue. (j'aurai du lui faire essayer une C5 tourer avant ^^) 

 

Je cherche le programme d'entretien alfa et les tarifs associés, quelqu'un a ça en stock ? (surtout le tarif de la révision des 120000km)

 

Bien à vous, 

Et joyeux Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...