Aller au contenu

Moteur cale au point mort.


Alfalex

Recommended Posts

Salut a tous....

J'ouvre ce petit sujet car je n'est pas trouvé de réponse au problème de ma 159 2.0 170cv 180 000km sur les différentes discutions du forum.

Voila, fin mars, je fait 400 km aller et retour pour rouler sur circuit avec ma moto donc avec une remorque. L'aller se passe bien, et 2 jour après, chemin du retour au péage à 50km de chez moi, lorsque je retrograde en 2eme pour passer la barriere de la voie télépéage 30km/h, je me rend compte qu'une fois débrayé, l'aiguille du compte tour est redescendu a 0 tr/min. En embrayant et avec l'élan elle redémarre. Je finis les quelques km sans probleme ni défaut affiché. Au rond point de la sortie d'autoroute, en rétrogradant, elle refait la même chose. J'arrive donc jusqu’à chez moi et une fois sur place dans ma cour, elle ne cale plus. Je coupe le moteur et redémarre plusieurs fois sans encombre. Je décroche donc ma remorque, on verra demain.
Le lendemain matin, elle démarre au top, j'attends 3 min et m'en vais pour le travail mais une fois dans mon allée, lorsque je débraye pour passer la 2eme, elle cale et a partir de la plus moyen de démarrer. Je controle l'arriver de gasoil au filtre = ok. Je fait donc venir une dépanneuse qui l’emmène à mon garagiste. Celui-ci étant déborder n'a pas le tps de regarder tout de suite. Je lui laisse la voiture quasi 2 semaine sans rien trouver. Il a constaté qu'elle ne démarrait pas mais lorsqu'il a voulu voir les pressions de gasoil, celle ci a démarrer et n'a jamais reproduit le problème. J'ai donc pensé a une pollution dans le carburant, et traite le circuit avec un produit adéquate.

Je n'ai plus eu le problème, jusqu’à mon retour ce d'un week end roulage moto a Magny-cours. ( remorque moto= Coïncidence ? ). Meme symptome a 150 km de l'arrivée, sortie d'autoroute, elle cale au rétrogradage entre 2 rapport. Arrivée sans problème jusqu'à la maison et depuis, pas de problème à nouveau, 80 km par jour pour le travail sans soucis...... 

Voilà, je me tourne donc vers la communauté d' ARO afin d'avoir un retour d'expérience similaire ou même des pistes éventuel a contrôler ou changer.

 

Merci a tous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous et déjà merci pour vos reponses.

Alors pour Quattro, le problème c'est produit la première fois en roulant, c'est qunad je debrayais pour passer une vitesse qu'il valait. Et je connais pas la "cale de latéral"!? 

Et Tonton.... Le garagiste m'a dit que ce n'était pas le capteur pmh, pas les bon symptôme apparemment.!? Maintenant si il est facile d'accès et pas trop cher je veux bien essayer de le changer. Il se trouve où ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...