Aller au contenu

Véhicule livré aujourd'hui


Billmarcel

Recommended Posts

J'ai réceptionné le véhicule fin de matinée ce jour.

Premières impressions: confortable mais assez dur, silencieux, colle à la route, ne monte pas à plus de 1.800 tours pour passer les vitesses, difficile à cerner les dimensions extérieures, petit et très fin volant, pas du tout senti que c'est une propulsion et aussi très bel engin avec des finitions au top. J'ai fait 50 bornes pour rentrer à la maison.

IMG_1891.JPG

IMG_1893.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une demi-heure que le Stelvio est garé en face de chez moi, je vois la deuche de mon connard de voisin descendre la rue sans chauffeur. Au moment de monter la bordure, je vois que la deuche prend le virage à gauche pour s’arrêter plus ou moins violemment contre le mur.

Pour le même prix, la deuche embrassait le Stelvio. Le Stelvio a eu de la chance, et le voisin aussi. J'ai bien une assurances couvrant tous les dégâts, elle n'aurait pas pu intervenir pour les dégâts que j'aurais causé à la gueule du voisin.

IMG_1894-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuche est au moins aussi belle que le Stelvio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PK13 a dit :

La deuche est au moins aussi belle que le Stelvio !

Et déjà elle était prévue pour rouler seule, mais pas tout à fait au point, même pas du tout.

Pour l'aspect esthétique, peut-être, mais discutable. Lol.

Cela m'a coupé l'envie d'aller faire un tour ensuite. Même de chipoter l'infotaintment.

Je suis agréablement surpris par le nombre de stations radio DAB, que le véhicule capte, apparemment déjà configurer pour.

Demain, nous allons au Crotoy. 500 bornes aller retour. Cela devrait suffire pour se faire une seconde impression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, c'est tout de même fort pour le délai de l'option Verde Visconti !! J'ai le même intérieure sauf que mes tapis de sol ont un liseré de la même couleur que les cuirs. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RV et Joe.

 

C'est en Belgique, donc les appellations dans la gamme sont peut-être différentes.

C'est un Stelvio ESD Super 2.2 Diesel 160 ATX de couleur Grigio Stromboli, cuir brun chocolat(461), pack business plus (6CA), pack aide à la conduite plus (8M4) et pack Infotainment 8.8" (0TJ). Mais il n'est impossible que le contenu des packs soit différant aussi chez nous.

 

Une chose qui m'a étonné, Je ne m'en était pas rendu compte de suite, il n'y a pas d'antibrouillards. Pourtant d'après mes recherches, tous les modèles diesel en seraient équipés. Ce n'est donc pas vrai.

 

Oui, il y a des surtapis de sol. on les voit. Je ferai des photos.

 

Pour "joe", oui étonnant, mais peut-être que je me suis fait pigeonner, question de vendre un véhicule de stock. Ma 156 en 1997 avait mise 10 mois pour être livrée. Je n'ai plus ce temps. Mes années sont comptées, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibrouillard est dans le phare sur le coté ce sont 2 leds juste à coté du phare ( sur ma Giulia) qui servent aussi d'éclairage d'angle à faible vitesse … IMG-20190807-WA0002.thumb.jpg.a5ce353e8a8e63f69be019b00a956a7d.jpg

 

Sportivement

 

Hervé

 

Modifié par f1sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Stelvio je les ai permuté 4 à 5 fois, les pneus sont toujours d'origines. Ils sont plus près d'être changé que neuf mais à 116 000 c'est la première fois que j'emmène des pneus à ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous avec mes premiers retours. Un peu tardivement, une semaine et 1.000 kM.

Déjà connaitre les dimensions du véhicule prend du temps. Et ce n'est pas en roulant avec ma Madame à côté, qu'il est possible d'expérimenter.

Petit à petit, je cerne mieux le véhicule, mais les belle routes n'apportes rien, sauf déjà maîtriser la vitesse. Par contre, hier nous avons fait un circuit dans nos Ardennes belges, et quel bonheur. Routes sinueuses boisées, montées et descentes, virages comme en montagne.

Pour avoir ma première boite auto, super en utilisation normale, on ne sent pas les passages de vitesses, par contre il faut anticiper pour les dépassements rapides, c'est troublant. Il me faudra sans doute un temps d’adaptation.

 

J'ai Waze via Android-auto sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les dépassements rapides, je met un coup de palette gauche juste avant d'accélérer pour descendre un rapport car effectivement le petit trou à l'accélération m'avait surpris aussi au début

Et félicitations à Joe pour réussir à emmener ses pneus aussi loin, j'en serai bien incapable

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bizarre ce temps de réponse dont vous parlez !! Je n'ai pas du tout de trou à l'accélération, même sur le mode Normal.

C'est justement un des critères que j'avais le plus apprécié après la 159 1,9 Qtronic et surtout la Laguna qui malgré ces 175 cv était limite dangereux tant le temps de réponse était grand, surtout après un levé de pied de l'accélérateur.

Quant à mes pneus je n'en reviens pas moi même, je les aurai bien remplacé par les même, Goodyear eagle F1 mais je vais les remplacer pas des Michelin crossclimate pour palier aux risques de circuler sur la neige.

Billmarcel, j'ai eu aussi un temps d'adaptation assez long pour me familiariser aux dimensions du Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Hervé, pour la finition, c'est un Super. Jusqu'à il y a 15 jours, il n'y avait chez nous que le "basique", le Super et le Quadrifoglio.

Je vois que maintenant, il y a en plus le Sport et le Lusso, sans doute les modèles 2020.

 

Pour l'utilisation des palettes, je n'ai pas encore essayé, mais je suppose qu'il faut avoir choisi le mode manuel.

Je ne sais pas si sur les BVA d'Alfa, il y a comme sur les BM, le kick-down qui force le mode dynamique. Peut-être faut-il enfoncer la pédale d’accélérateur plus fort voir à fond, pour ne pas avoir cette latence. J'essaierai à l'occasion sur route dégagée sans obligation de dépassement.

 

Pour les pneus de Joe, l'utilisation faite du véhicule peut aider à aller plus loin, bonne nouvelle et point de comparaison pour les autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour rétrograder, soit tu met un coup sur ta palette de gauche (même en mode normal) ou tu appui à fond, moi je n'ai aucune latence.

Quand je suis prêt à doubler j'appui à fond, ma Giulia descend 2 vitesses et hop c'est parti … Sinon tu peux aussi passer en manuel de toute façon elle est aussi en semi-auto car si tu es en manuel et que tu freine sans rétrograder elle le fait pour toi. 

 

Voila, si tu as d'autre demande n'hésite pas.

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé.

 

Toi, si je peux me permettre et Joe m'apprennent à connaître l'engin.

J'ai eu une Giula en boite manuelle, et je n'ai jamais retrouvé le plaisir que m'avait procuré ma 159.

159 que j’adorais, et qui traîne encore quelque part dans le bois d'un ami. 300 kM sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Billmarcel a dit :

et je n'ai jamais retrouvé le plaisir que m'avait procuré ma 159.

159 que j’adorais, et qui traîne encore quelque part dans le bois d'un ami. 300 kM sans problème.

Même ton Stelvio ne surclasse pas ton ex 159 ? Quand je passe de l'une à l'autre ( Stelvio/159 ) je trouve le Stelvio tellement plus confortable, direction, boite de vitesse etc … Mais la ou la 159 surpasse le Stelvio c'est le son du moteur 😜

Pendant 4,5 ans j'ai eu une 159 1,9 JTD Qtronic en usage taxi que j'ai laché à 265 000 km c'est la plus fiable que j'ai eu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Joe, pas rapport au Stelvio, c'est autre chose, c'est la Giulia qui ne m'a pas apporté le plaisir de conduite de la 159.

C'est mon épouse qui m'a fait sauter le pas de la Giulia vers le Stelvio. Aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...