Aller au contenu

Problème pression turbo 1750 tbi


sylvain49

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai une pression turbo en hausse, elle culmine atout les rapport a 1,6 bars de pression ...

Je suis en vacances, je l'ai emmené chez un garagiste , qui n'avait que une journée de dispo pour vérifier ... 

Il a passé la valise , 0 défaut ... Il a laissé la machine et test en roulant pour voir si la pression réelle était identique a celui du tdb. Et oui identique , et cela monte a 2.2 bars !! 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci de votre aide.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une voiture reprogrammée ? 

2,2 bars effectivement c'est beaucoup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a été reprogrammé avant mon achat, 3 ans , remis d'origine pour la vente lors de mon achat, puis j'ai remis la reprogrammation , et ce depuis 5 mois, j'ai pas eu de soucis , j'ai fait 1300km pour arriver en vacance , et une semaine après , sa a commencé a faire sa , pression excessive au niveau du turbo, et en monté par exemple sa pousse pas et on entends un bruit d'air et/ou turbo ... Quelqu'un a déjà eu sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets du 98, cela pourrait arriver, dans un contexte kilométrique moindre et à moindre vitesse..j'ai ce souci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a une géométrie variable sur ton turbo, elle peut être encrassée donc les aillettes ne s'ouvrent pas ce qui fait monter ta pression d'où le bruit d'air ou de sifflement. Après sur un essence je ne sais pas si il y a une GV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 27/08/2019 à 20:35, alexm22 a dit :

si il y a une géométrie variable sur ton turbo, elle peut être encrassée donc les aillettes ne s'ouvrent pas ce qui fait monter ta pression d'où le bruit d'air ou de sifflement. Après sur un essence je ne sais pas si il y a une GV...

Comment vérifier cela? 

 

Le 26/08/2019 à 16:14, -Remus- a dit :

Si tu mets du 98, cela pourrait arriver, dans un contexte kilométrique moindre et à moindre vitesse..j'ai ce souci..

J'ai mis que du sp98 et pareil...

 

De plus voici les news de mon garage... 3 semaines qu'elle est las bas !!! ^^ Il a tout vérifié et n'a rien trouvé , fait les test sur la wastegate, vérifié tout le circuit et gaine pour voir un perte d'air possible mais ras, donc il va essayer de changer l'électrovanne du coup ... 

 

Elle me manque !!! 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...