Aller au contenu

Nettoyage VANNE EGR 159 2.0


Vince34

Recommended Posts

Salut à tous

Bon voilà, j'ai un souci avec ma belle, il s'agit d'une 159 SW 170 CV. Elle a 143 000 kms et est de 2011. Comme beaucoup, je rencontre des difficultés avec la vanne EGR. Le tableau de bord m' indique "faites contrôle le moteur" après que j'ai rencontré des difficultés en accélération à froid, elle a tendance à brouter un peu. Puis au bout de quelques minutes de roulage tout va bien.

J'ai branché MES et là il m'indique un problème de soupape EGR.

J'ai navigué sur le site alfa online mais les tutos pour le nettoyage ne me permettent pas d'ouvrir les photos qui me seraient très utiles car visiblement, le démontage de la vanne EGR est plus compliqué sur une 2.0.

Quelqu'un pourrait il me dire comment j'ouvre ces fichiers jpg ou éventuellement redéposer un tuto qui me permette de démonter et nettoyer la vanne sans me faire peur?

Merci infiniment d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne egr des 1.9jtdm je peux conseiller de le faire vous même mais le 2.0jtdm c'est complètement différent. Difficile de le faire vous même.

l'egr est beaucoup plus conséquente et passe par des radiateurs et grosse mécanique.

 

Par contre les egr 2.0jtdm sont pas trop toucher. Vérifier plutôt la régulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...