Aller au contenu

Showroom de Selespeed71


Selespeed71

Recommended Posts

Je n'avais pas pris le temps de visiter ton showroom, c'est chose faite. Le cab 306, une super caisse. J'en ai possède une, une phase 2 Rolland garros, avec le 1.8 16v. J'aimais beaucoup cette voiture. Et comme toi, je l'ai vendue pour passer chez alfa. Ta 147 est très sympa, j'adore la couleur. Le monogramme selespeed est juste sublime. 

Pour ta duite d'huile, mon ancienne 2L avait une fuite similaire. C'était le joint du puit de la tige qui sert à regarder le niveau d'huile qui était hs. Sachant que ce 2L est quand même un pro d ela conso d'huile et des fuites diverses. J'avais aussi le joint de cache culbuteurs qui fuyait, et il arrive que les petites duites qui vont du moteur au filtre à huile soient poreuses. D'autres part, pour la fuite entre moteur et boîte, c'est très courant, j'avais aussi ce soucis..... Mais sinon, c'est un moteur solide, le miens a tenu quasi jusqu'à ses 300000 km, et sa mort est sûrement du à un boîtier ethanol mal adapté.... Ton produit pour le cuir, tu l'as commandé ou ? Car cela va très sûrement m'intéresser 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bichonnée au garage en ce moment, les petites bricoles qui avait a faire sont en train d'être faites.

Le 22/04/2020 à 10:28, donguigui a dit :

Je n'avais pas pris le temps de visiter ton showroom, c'est chose faite. Le cab 306, une super caisse. J'en ai possède une, une phase 2 Rolland garros, avec le 1.8 16v. J'aimais beaucoup cette voiture. Et comme toi, je l'ai vendue pour passer chez alfa. Ta 147 est très sympa, j'adore la couleur. Le monogramme selespeed est juste sublime. 

Pour ta duite d'huile, mon ancienne 2L avait une fuite similaire. C'était le joint du puit de la tige qui sert à regarder le niveau d'huile qui était hs. Sachant que ce 2L est quand même un pro d ela conso d'huile et des fuites diverses. J'avais aussi le joint de cache culbuteurs qui fuyait, et il arrive que les petites duites qui vont du moteur au filtre à huile soient poreuses. D'autres part, pour la fuite entre moteur et boîte, c'est très courant, j'avais aussi ce soucis..... Mais sinon, c'est un moteur solide, le miens a tenu quasi jusqu'à ses 300000 km, et sa mort est sûrement du à un boîtier ethanol mal adapté.... Ton produit pour le cuir, tu l'as commandé ou ? Car cela va très sûrement m'intéresser 😁😁

 

Alors mon cabriolet je le regrette pas, le 1.6 était un peu trop aseptisé, avec un 2.0 et un intérieur cela aurai surement changé mon point de vue.

 

En tous cas rien à voir avec ma 147, je l'aime beaucoup mon italienne et je lui pardonne ses petits défauts.Pour la ou les fuites je sais pas encore, je vais regarder du coté de la jauge d'huile, mais je crois pas avoir vu de fuite de ce coté , le joint de cache culbuteur a été changé et il fallait car il était cassé, donc cela a déjà réduit les fuites.Je suis assez méticuleux avec mes voitures et j'ai hate que le confinement soit fini pour la porter au garage pour régler ce problème de fuite.

 

Pour le cuir j'utilise les produits gliptone commandé sur leur site.

 

2.thumb.jpg.ae5d3aec7eeba58f3ef12b51d724a02b.jpg3.thumb.jpg.9db55e084928e1321ce1eda1c3bd004a.jpg1.jpg.f92642a4a69a12be9eb3be2af08881fe.jpg

 

 

Produits que je trouve efficaces et abordables, j'ai trouvé cette marque sur ce forum et j'ai vu par la suite de bons retours sur d'autres sites. Les enfants (et moi aussi) adorent la bonne odeur du cuir que le produit laisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place de quelques bricoles commandées il y a peu.

 

A l’intérieur il manquait l'allume cigare, c'était moche ce trou, j'ai trouvé une pièce neuve, c'est un détail, mais moi j'aime bien les détails lol

 

2.jpg.c62cf57b1328846817b522aeb8f327d5.jpg

 

 

Surtout le petit haut-parleur pour le radar de recul, si tôt reçu, si tôt installé

 

3.jpg.9cee30ce6bbaae1b40a0b3568dd19b3c.jpg

 

4.jpg.f0f566ff47135cd0da99671d346fc704.jpg

 

 

La panne était seulement ça ! Un petit haut-parleur, le top en tous cas, merci le forum ou j'ai trouvé toutes les infos.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deux références, 46 521 530 et 46 521 529, j'ai monté des boch, je serais curieux de savoir pourquoi techniquement il y a deux références différentes, en rapport avec le double allumage j'imagine .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Oui il y a deux types de bougies sur le ts. Chaque cylindre comporte deux bougies différentes. Une première qui fonctionne normalement, la seconde sert à éviter le phénomène de cliquetis, ou autoallumage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa dans cette config ta 147. Petit truc que beaucoup faisait quand j'étais sur le forum 147 France, tu peux peindre en noir la marmite de l'échappement. Tu as déjà l'embout chromé, ça change toute la vue arrière avec cet échappement carré disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à toi.

Mon silencieux arrière commence a fatiguer justement, je vais prévoir son remplacement, j'aurais juste à le repeindre  ça peut faire effectivement plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il n’est pas percé et couvert de rouille c’est la solution économique. Après gros travaux j’étais passé sur une ligne complète Decata supersprint et silencieux Ragazzon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence d'être percé justement, je verrais au moment de le remplacer. Je suis pas super chaud pour modifier la ligne d'échappement, sur mon ancien cabriolet 306 j'avais justement déposé la ligne inox et le silencieux remus pour revenir a une ligne d'origine.

 

Alors la voiture a pris des méchants coups de portière avant que je l'ai, c'est pas super flagrant sur les photos, mais les bosses sont là.Je vais Tester avec ce matériel, J’ai vu Ce tuto je verrais bien ce que ça donne

 

25.jpg

26.jpg

Modifié par Selespeed71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant ce kit de débosselage!

 

Pour les touches au volant, les inserts plastiques se démontent bien? J'ai des touches neuves à monter, il faut que je m'y attèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas trouvé mon bonheur en "boutons"à cause des options. J'ai les 4 boutons utilisables, j'ai du racheter les commandes complètes... Pas le même budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vdue a dit :

Bluffant ce kit de débosselage!

 

Pour les touches au volant, les inserts plastiques se démontent bien? J'ai des touches neuves à monter, il faut que je m'y attèle.

 

Pour le kit oui ca a l'air pas mal, surtout que vu le prix si ça peut aider.

Alors ça se démonte pas mal oui, mais a remonter c'est fragile,j'en parle sur un autre topic, regarde par ici .

 

Il y a 4 heures, dimmouth a dit :

moi je n'ai pas trouvé mon bonheur en "boutons"à cause des options. J'ai les 4 boutons utilisables, j'ai du racheter les commandes complètes... Pas le même budget!

 

Ah bin oui c'est sur ... si il avait fallu tout changer cela aurait attendu, car je dois investir ailleurs dans cette voiture, je pense à cette petite fuite qui m'inquiète quand même et qui tache le garage lol

 

Sinon  ce matin réception de tapis de sols neufs de chez Automotoboutic, de belle qualité et bien ajusté, surtout avec les fixations d'origine, 45 euros. On voit clairement que la moquette est sale, il faudrait y passer un coup d'injecteur extracteur, pas facile à trouver.

 

 

 

E0D63CC6-894E-4DB6-99C4-247D8B99E7C4.jpeg

 

E85E78A2-40B3-4586-8205-D15DA6533C64.jpeg.2af6f9cae5428501b2bf4344754bd316.jpeg.4e97a69a7a9eed7664f477687121e49e.jpeg

Modifié par Selespeed71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Alors oui pour le prix c est pas mal. J’ai rattrapé quelques bosses sur la voiture de mon beau père. Je n’ai pas encore eu le temps de tester sur la mienne. 
 

Il faut le faire lorsque la carrosserie est froide. Car sur carrosserie chaude la colle est moins efficace. 
 

je ferais quelques photos. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...